Votre question

PC qui de tps en tps sonne et ne redémarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2010 14:23:01

Alors voilà mon problème : de temps en temps mon pc refuse de démarrer et sonne avec un bip discontinu (d'une demi-seconde je dirais) qui se répète sans cesse.
Aucun affichage à l'écran.
Je redémarre plusieurs fois rien y fait, en général, en attendant (une journée, une demi-journée), ça redémarre normalement et sans bip du tout. Alors comme ça repart en général ça va, mais c'est vraiment gênant quand ça le fait, surtout si je suis en train de redémarrer.

Sinon, j'ai lu quelques topics, et ce qui revient c'est que c'est soit la carte graphique ou la barette de mémoire vive (qui sont soit mal branchées, soit mortes, ou pas reconnus par la carte mère), mais à priori moi non, puisque au bout d'un moment ça repart, et quand ça sonnait, je n'ai jamais essayé de rebrancher quoi que ce soit.

Est-ce que si j'éteint mon pc "à l'arrache" (je reste appuyé sur power ou je le débranche carrément, ça peut venir de ça ? (Sachant que ça ne le fait pas que quand je l'éteins comme ça).

Sinon mon pc est totalement d'origine et avec XP.

Autres pages sur : tps tps sonne redemarre

10 Avril 2010 15:10:47

c'est toujours les mêmes bips en continu, où un coup long, un coup court... ???
tu peut nous donner ta config s'il te plait???
m
0
l
10 Avril 2010 16:10:45

Non c'est toujours le même bip
Je pense que tu pensais au "langage" des cartes mères genre morse avec alternance bip courts et longs, jai vu ça dans d'autres sujets, mais non c'est pas ça.

Ma config ? C'est-à-dire les caractéristiques des périph ?
Processeur AMD Sempron 3000+
HDD Seagate Barracuda 7200.7 160Gb
Carte mère ??
Carte graphique ATI Radeon Xpress 200 Series
Mémoire vive 512Mo
m
0
l
Contenus similaires
10 Avril 2010 18:00:07

t'a essayer de changer l'emplacement de la ram???, de dépousiérer, débrancher puis rebrancher???

sinon, tu peut me donner la marque et la puissance de ton alim???
m
0
l
10 Avril 2010 19:45:10

En fait, ce problème, ça me l'a fait quelque fois depuis un moment, mais j'avais jamais cherché l'origine du problème en regardant sur le net jusqu'à maintenant, et donc j'ai jamais débranché et rebranché les composant, j'ai dépoussiéré vite fait sinon.

Mais est-ce que ça peut venir vraiment de ces problèmes parce que quand ça sonne, au bout d'un moment, je redémarre sans problème sans que je touche à quelque chose ni même ne dépoussière !

Et en plus, imaginons que c'est la ram qui est mal branchée, pourquoi une dizaine d'heure après, elle serait mieux branchée ?

Sinon pour l'alim c'est une Bestec (fabriquée en Chine la classe !) de 300 W.
m
0
l
10 Avril 2010 23:01:19

je pense que ta cm est en train de mourrir car j'ai eu un problème similaire et c'est la cm qui est morte. De temps en temps, il veut bien redémarrer, mais pour quelques secondes. Vus que tu as une alim de mauvaise qualité, je pense que c'est elle qui à abimer ta CM.
Vu l'age de ton PC, je pense qu'il vaut mieux que tu en rachete un. :s
m
0
l
10 Avril 2010 23:57:32

Telecharges et instales PC Wizard 2009

Ensuite:

• executer pc wizard

• dans le premier onglet principal apparait "Résumé Système"

• executer un click droit et "selectionner tout" , ensuite un copier, et coller sur votre reponse du forum .

m
    0
    l
    11 Avril 2010 18:59:59

Voilà ce que j'obtiens avec PC wizard :

Constructeur : Hewlett-Packard Company
    Carte Mère : MSI AMETHYST-M
    Chipset : ATI RS482
    Processeur : AMD Sempron 3000+ @ 1800 MHz
    Mémoire physique : 512 Mo (1 x 512 DDR-SDRAM )
    Carte graphique : ATI RADEON XPRESS 200 Series
    Disque dur : ST3160021A (160 Go)
    Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRRW GCA-4164B
    Type de moniteur : Samsung SyncMaster - 17 pouces
    Carte réseau : RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
    Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2
    DirectX : Version 9.0c

Sinon dededu72 tu pense que c'est la carte mémoire qui est en train de lâcher à cause de l'alim, peut-être...
    Mais moi, contrairement à ton problème, ça me le fait que de temps en temps, sinon le reste du temps, ça marche et démarre nickel (je suis dessus là).

Sinon, c'est sûr l'ordi il est pas tout neuf (bientôt 4 ans et demi), mais je suis pas un gamer...
    m
    0
    l
    11 Avril 2010 19:31:50

Faudrait que tu fasses un Memtest , ou que t'essaye de demarer le pc avec une autre barette de ram .
    m
    0
    l
    11 Avril 2010 21:02:20

de toute façon, c'est soit l'alim soit la RAM
    m
    0
    l
    11 Avril 2010 21:06:52

L'alimentation? Pourquoi donc ?
    m
    0
    l
    11 Avril 2010 23:14:52

Un memtest ? Avec PC wizard ?
    m
    0
    l
    12 Avril 2010 12:06:29

parce que c'est ce qui m'est arrivée sur mon PC qui daté de la même époque avec une alim advance ( qui explique aussi)
    m
    0
    l
    12 Avril 2010 13:21:41

Pour ma part, c'était un bip toutes les 2 secondes après que le pc soit allumé depuis 5 ou 10 min et c'était la carte mère :S
    m
    0
    l
    12 Avril 2010 14:10:53

la carte mère était carrément morte ?
    m
    0
    l
    12 Avril 2010 14:14:57

Ben enfaite un composant de la carte mère qui le faisait bipper comme ça, seul remede pour atténué le bruit, mettre de la patafixe dessus lol mais bon le bruit reste comme meme et devient vite énervant et comme on m'a proposé un nouveau pc j'ai pas chercher à comprendre s'il était vraiment morte mais à mon avis oui car le bruit n'a jamais cesser après chaque (re)démarrage...
    Essaye de te renseigner chez un technicien informatique, il te demandera s'il le bip est prolonger etc...
    Carte mère ne veut pas dire non plus gros moyen, j'ai regardé la mienne elle vaut 70e... ça serait bête d'emmener ton pc en maintenance (54e l'heure + le prix de la carte mère ( si c'est ça)) si c'est juste la carte mère donc essaye d'abord de te renseigner dans un magasin d'informatique en expliquant ton problème... Après si le probleme persiste en ayant changé la carte mère ben à ce moment là faudra le posé ^^

m
    0
    l
    12 Avril 2010 14:38:53

ok merci
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande