Votre question
Fermé

Nouvelle carte graphique: écran noire après chargement windows

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2010 18:44:56

Bonjour,

Je me suis acheté une nouvelle carte graphique (neuve) samedi dernier.

Model: HIS Radeon HD 3650 512 mb 128 bits DDR2

J'ai donc branché cette carte graphique correctement.Lorsque j'allume mon pc, je vois windows qui se charge mais une fois que le chargement est terminé, l'écran devient noire (il y a quand même la petite flèche de la souris).

J'ai donc remis mon ancienne carte graphique pour désinstaller correctement mes anciens pilotes. le problème est toujours présent.

J'ai ensuite installé les derniers pilotes de ma nouvelle carte graphique "Catalyst 10.3 Hotfix for Windows XP Professional and Home Edition".Le résultat reste le même.

J'ai tenté de démarer mon pc en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) 

Windows xp

processeur: athlon 64 3400+
ram: 1go

Ps: mes connaissances en informatique ne sont pas très développées

Autres pages sur : nouvelle carte graphique ecran noire chargement windows

a b C Ecran
6 Avril 2010 20:14:50

Bonjour,
On va refaire une installation propre des drivers ... Commence par desinstaller tous les drivers ATI et Nvidia dans ton panneau de configuration

Ensuite, il faut que tu telecharge Driver Sweeper, que tu le lance en mode sans echec et que tu supprime tous les fichiers Nvidia et ATI
Ensuite éteint ton pc, remet la nouvelle alim, et démarre normalement.
Score
0
6 Avril 2010 21:52:22

J'ai tenté de désinstaller tous les pilotes ATI et Nvidia a partir de mon panneau de configuration comme tu me l'a conseillé le hic c'est qu'il y en a un qui résiste :sweat: 

Il s'appelle "ATI Display Driver"

le message qui s'affiche:"Error initializinz"

le seul choix qui se présente a moi c'est de cliquer sur ok.

Dois je zapper ce petit bémol et passer par le logiciel Driver Sweeper?

Merci a toi pour ton aide :) 

Score
0
Contenus similaires
a b C Ecran
6 Avril 2010 22:19:59

Passe direct a Driver Sweeper, et ensuite, passe aussi un coup de Ccleaner avant de remettre ta nouvelle CG :)  (nettoyage du Registre)
T'embete pas a corriger une erreur par une erreur, fait corriger toutes les erreurs.
Et recommence le nettoyage 3/4 fois, des fois il zap des trucs :) 
Score
0
8 Avril 2010 17:46:07

J'ai fait tout ce que tu m'as dis.
J'ai eu un ptit soucis avec les fichiers Nvidia. Je les avais supprimé alors qu'ils m'étaient utile pour ma carte réseau donc j'avais plus acces à internet.
Après avoir fait une restauration du système j'ai pu rétablir tout ça mais malheureusement j'ai toujours le même problème avec la carte graphique :cry:  malgré le nettoyage avec driver sweeper et Ccleaner.

Si tu as encore une astuce sous l'bras chui preneur :wahoo: 
Score
0
a b C Ecran
8 Avril 2010 18:11:47

Si t'as fais une restauration system, ca a du coup remis tout ce que t'avais viré ^^
Recommence, et telecharge au préalable les drivers pour ta carte réseau, comme ca tu pourra la réinstaller apres :) 
Score
0
8 Avril 2010 22:53:04

J'avais redémarré mon pc avec la nouvelle carte graphique après avoir enlevé les drivers avant d'avoir fait la restauration du système le resultat était toujours le même. :s

Est ce quand même nécessaire de désinstaller de nouveau les drivers?
Score
0
a b C Ecran
8 Avril 2010 22:56:47

Pour éliminer au moins ce probleme, personnellement, je le ferais ... Mais bon.
Sinon, éssai de mettre le bios de ta carte mere a jour, des fois ca résoud le probleme.

Au passage : c'est quoi ton alimentation ?
Score
0
8 Avril 2010 23:30:10

Mon alim:

Marque: HEDEN
Model: PSX-A830
230V 50Hz/480W (Max)
Score
0
11 Avril 2010 12:55:16

N'étant pas très doué en informatique la mise a jour du bios de la carte mère ne m'inspire pas trop ^^

Je suis donc parti voir le vendeur de ma carte graphique pour lui expliquait ce qui se passait.

Il m'a répondu que la carte graphique était peut etre trop puissante pour ma config qui date un peu.

Je suis donc reparti de la boutique avec une H3450 mais le problème est toujours le même.

Je retournerai voir le vendeur avec ma tour pour qu'il m'installe une carte graphique sans soucis.

Voila voila j'te remercie pour ton aide :hello: 
Score
0
a b C Ecran
11 Avril 2010 13:00:19

T'as pris une 3450 .... il t'as remboursé quelque chose j'espere ? Parce que c'est encore moin puissant qu'une 3650 ....

"la carte graphique était peut etre trop puissante pour ma config qui date un peu."

Il se fou royalement de ta geulle ce mec, tu lui dira qu'une gtx480 avec un celeron ça tourne quand meme .

Score
0
11 Avril 2010 13:52:47

A la base j'avais acheté une 3650.

Vu que ca ne marchait pas il me l'a échangé contre une 3450 (il m'a donné la différence du prix en avoir soit 10 euro).

Le vendeur ne savait pas trop pourquoi ca ne marchait pas sur mon pc c'est pour ca qu'il m'a conseillé de prendre un model en dessous de la 3650.
Score
0
a b C Ecran
11 Avril 2010 13:54:58

Nan mais le probleme viens pas des cartes graphiques la, meme si t'as une alimentation pas superbe elle suffit largement pour une 3650 .

t'avais quoi avant la 3650 ?
Score
0
11 Avril 2010 14:15:40

tiens toi bien ^^

J'avais une radeon 9200 se....
Score
0
a b C Ecran
11 Avril 2010 14:20:12

T'as pas une prise comme ça a mettre sur la 3650 sur l'arriere de la carte?

Score
0
11 Avril 2010 14:32:52

Les branchements des deux cartes étaient correctement installés.

La 3450 demandait cette prise d'alimentation que j'avais branché.

La 3650 demandait une prise d'alimentation de lecteur disquette que j'avais branché aussi.
Score
0
a b C Ecran
11 Avril 2010 14:37:16

Bon c'est etrange :/ 

cependant va le voir, mais demande lui un devis d'abord . Ca sens l'arnaque ton assembleur .
Score
0
7 Novembre 2016 12:49:25

slaid a dit :
Bonjour,

Je me suis acheté une nouvelle carte graphique (neuve) samedi dernier.

Model: HIS Radeon HD 3650 512 mb 128 bits DDR2

J'ai donc branché cette carte graphique correctement.Lorsque j'allume mon pc, je vois windows qui se charge mais une fois que le chargement est terminé, l'écran devient noire (il y a quand même la petite flèche de la souris).

J'ai donc remis mon ancienne carte graphique pour désinstaller correctement mes anciens pilotes. le problème est toujours présent.

J'ai ensuite installé les derniers pilotes de ma nouvelle carte graphique "Catalyst 10.3 Hotfix for Windows XP Professional and Home Edition".Le résultat reste le même.

J'ai tenté de démarer mon pc en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) 

Windows xp

processeur: athlon 64 3400+
ram: 1go

Ps: mes connaissances en informatique ne sont pas très développées

Score
0
7 Novembre 2016 12:50:51

Votre problème est assez problématique il a conflit de deux pilotes a jour installé je cra
Score
0
7 Novembre 2016 12:59:05

Bonjour , je craint fort qui faut écraser en montage votre disque dur avec un autre ordinateur sans écran il est difficile de effectuer un point de restauration antérieur si vous possédez Windows 10 en mode sans échec n'est pas possible de faire un point de restauration que d'ailleurs ce sujet j'ai signaler a Microsoft cela handicape vraiment ce problème majeur cela a été le cas pour moi que j'étais obliger de formater mon disque dur pour réinstallé a nouveau Windows et sauver le disque dur puisque il était verrouillé.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook