Votre question

Problème d'accélération direct3d sur pc récent

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2007 15:50:18

Salut à tous,

J'ai acheté un nouveau pc en juin dernier, avec windows vista, dont voici la config:

Intel Core 2 Duo (1.8 Ghz)
2 Gb Ram DDR II
Carte graphique ATI Radeon x1650 Series (le pc dit 512Mb, mais Everest me dit 256Mb :ange:  )

Au niveau des jeux, tout se passe relativement bien, jusqu'à ce que j'installe Madden NFL 08 (Foot US), qui me dit au lancement que le jeu nécessite une carte graphique direct3d. Je lance dxdiag, et je m'aperçoit alors que l'accélération direct3d n'est que partiellement activée, tandis que directdraw est désactivé. Bien entendu, il est impossible de changer tout cela. Enfin, dans les paramètres d'affichage, le bouton modifier les paramètres est grisé, et donc inaccessible. Par ailleurs, la réinstallation de directx 9.0c n'a rien changé.

En bref, malgré ce qui m'a l'air d'être une bonne config (d'ailleurs les jeux récents tournent bien dessus), je ne peux jouer à un jeu qui ne nécessite qu'une carte graphique 64Mb.

Par ailleurs, sachant que mon pc rencontre un petit problème au démarrage (CMOS settings wrong, Date/Time not set), qui apparemment nécessite un changement de la pile de la carte mère, je me dit que ces deux soucis pourraient être liés, mais comme j'y connait pas grand chose :D 

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : probleme acceleration direct3d recent

18 Septembre 2007 16:16:00

Et une petite mise à jour des drivers Catalyst?
Par contre c'est bizarre qu'au bout de 2/3 mois d'utilisation, la pile de la carte mère soit morte!
18 Septembre 2007 16:28:44

artie@IDN a dit :
Et une petite mise à jour des drivers Catalyst?
Par contre c'est bizarre qu'au bout de 2/3 mois d'utilisation, la pile de la carte mère soit morte!

les drivers sont à jour ;)  (je me disais bien que j'avais oublié de mentionner quelque chose dans mon premier post :)  )

Pour ce qui est de la pile, j'ai lu sur le net qu'elle durait environ 5 ans, en tout cas c'est clair que c'est bizarre qu'elle se soit si vite épuisée...
Contenus similaires
18 Septembre 2007 22:51:20

un ptit up, help me por favor :) 
16 Décembre 2007 12:10:16

bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:
http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):
http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows200...

voila... esperrant que cela pourra aider
Anonyme
11 Avril 2010 12:44:03

Salut moi aussi j'ai se probleme L'accélération direct 3D et désactivé la partie et grisé dans Dxdiag donc je ne peut pas l'activé comment faire? aider moi svp
11 Avril 2010 12:55:02

Merci d'avoir remonter un ancien sujet qui date de 2007 .. fait ton propre topic merci .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS