Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème son carte Asus P5B deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2006 13:23:33

Bonjour à tous !

Voilà, depuis deux jours, plus de son sous mon PC !
Ma carte mère est une Asus P5B Deluxe avec son intégré (Soundmax integrated Digital HD audio)...A chaque fois que je lance un logiciel demandant le son (ex: Winamp), voici le message :

"Bad DirectSound driver. Please install proper drivers or select another device in configuration. Error code: 88780078"

Bien évidement, j'ai :

1) Désintaller-réinstaller la carte dans le gestionnaire matériel : Dans ce cas là, le son remarche jusqu'au prochain reboot!
2) Installer Directx 9, mais rien n'y fait
3) Installer les dernières mises à jour de mes drivers son trouvés sur le site d'Asus

Que faire à présent ?

MErci par avance

MErcutio

Autres pages sur : probleme carte asus p5b deluxe

27 Septembre 2006 15:02:06

Précision !!!

J'ai éteint la carte son intégrée dans le bios...relancer la machine...puis de nouveau relancer après avoir remis la carte son sous le bios...et là, le son est revenu jusqu'à ce message d'erreur: (petite fenetre bleue)

"Error Message"
Enumerate Device Win32_BIOS Failed

Je n'ai jamais vu çà de ma vie encore !

Quelqu'un connait ?

Merci

Mercutio
16 Janvier 2007 17:53:01

meme carte exactement meme probleme.. je cherche la reponse ca va finir par l'achat d'une nouvelle carte son et la desactivation de celle intégré dans la CM//.... ce truc la me soule trop
Contenus similaires
23 Janvier 2007 17:44:53

ale6 a dit :
meme carte exactement meme probleme.. je cherche la reponse ca va finir par l'achat d'une nouvelle carte son et la desactivation de celle intégré dans la CM//.... ce truc la me soule trop

pas la peine d'acheter une carte son c ce que j'ai fait et le probleme n'est toujours pas resolu !!!!!! c'est casse pieds !!!!!!!
prb "Bad direct sound driver 08780078" je n'arrive pas a trouver de solutions pas de son depuis 1 mois tout en écumant tous les forums possibles et imaginable qui traitent de ce problème que faire svp !!!!!!
23 Janvier 2007 17:48:08

ps evidemment j'ai au préalable tout réinstaller carte mere, carte son, drivers, etc etc

merci de vos reponses a tres bientot
26 Janvier 2007 06:05:27

Hesitant a acheter cette carte pour son probleme de son et ayantcherché partout la solution avant de changer toute ma configuration actuelle(socket 939),j'ai constaté qu'un internaute a resolu son probleme en instalant un autre pilote HD (Realtek R1.54)

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-145245-0-gigab... :
Donc ne pas instaler le pilote d'origine ou le desinstaler proprement(utiliser par exemple CCleaner pour la desinstalation ensuite l'option erreurs pour bien nettoyer ce qui peut trainer de l'ancien pilote...)
pour ceux qui pocedent cette carte et qui auront testé cette solution,tenez moi au courant svp
26 Janvier 2007 08:42:21

perso j'ai cette carte et j'ai pas de probleme de son ? ca intervient quand?
7 Septembre 2007 23:24:26

:cry:  meme carte mere meme probleme un je demare l'ordi normalement et pouf plus de son! Il semblerais que se soit un probleme frequent sur ce model, en tout cas je n'ai pas de solution pour le moment mais je cherche activement et peut etre envisager un appel chez asus qui doit connaitre se probleme et la cause.
4 Février 2008 13:26:54

meme carte p5b-mx tout les driver instalé mais pas de son du tout !!! est ce que quelqun a trouver une solution a ce probleme !!! moi je n'ai jamais eu de son !!! sa me soul est ce quil faut racheter une carte son pour etre tranquile ou ?????
j ai essayé avec d'autre driver chopper sur internet et rien y fait !!! je ne suis pas un super connaisseur mai si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa :hello: 
16 Novembre 2009 11:15:34

pour moi j'ai Windows seven le son marche bien mais n'est pas en sterio j'ai cherche toujours comment faire mais toujours un seul port droite qui a le son l'autre non
Anonyme
11 Avril 2010 10:41:05

Salut
Peut-etre trop tard. Meme probleme apres avoir installer Probe
(surveillance temperature et vitesse ventilateur, sur cd asus )
Donc j'ai viré probe
certainement un pb de compatibilité de ventilo avec la carte
p.s. moi c'est une p5ld2se
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter