Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU Xeon et Opteron

Tags :
  • Serveur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2010 23:22:18

Bonjours ,je pose cette question par simple curiosité :
Les Proco Xeon et Opteron (donc le 6000 qui a 12 coeurs ) sont dédiés au serveurs ,mais quels serveurs ? Ceux qu'il y a dans les jeux vidéo multijoueurs ou les serveur qu'il y a dans les écoles par exemple ?
Et sont-ils efficace en jeux vidéo ?
Merci

Autres pages sur : cpu xeon opteron

9 Avril 2010 23:33:30

Salut,

Peut importe n'importe quel serveurs ;)  Pour les écoles c'est un peu balèze je dirais, pour gérer le système de l'intendance c'est pas du lourd qu'il faut perso dans mon lycée il ont 3 ou 4 petit serveur Nec avec les 512 de Ram -.-".

Pour le jeux le plus important reste ta connexion ;)  Après tout dépends quel jeux et combien de serveurs ;) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Avril 2010 00:02:00

C'est efficace pour heberger des serveurs de jeux video, pas pour jouer, aucun jeux n'exploite 12 coeurs . On est a peine au 4 cores .

Dans une ecole , ça depens de l'ecole en général c'est tres leger .... des vieux pentium .
m
0
l
11 Avril 2010 01:42:28

Ce genre de CPU, tu vas les retrouver dans les serveurs d'entreprises qui partagent via licences flottantes des logiciels de calculs très lourds (Nastran, fluent, etc). Typiquement, comment ça se passe dans ma boite : les ingés se connectent sur un serveur, lancent leur batch de calcul et du coup, étant donné le nombre de core, ils ont à eux seuls un core qui tourne pour effectuer leur calcul. Au même moment tu as un un certains nombre d'ingénieurs qui peuvent faire tourner leur calcul d'éléments finis ou autre. ça permet de répartir plus uniformément les calculs. C'est surtout à cet usage que ce genre de CPU est dédié.

My 50 cents...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter