Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme pour le montage WaterCooling

Tags :
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2010 15:02:26

Bonjours à tous,
Alors voila ce matin j'ai reçu mon ordinateur monté par matériel.net.
Mais bon, comme vous le savez surement, Materiel.net ne monte pas les système de watercooling alors c'est moi qui doit le monter.
Jusque la tout vas bien. Mais c'est maintenant que viennent les problèmes...

Je ne sais pas ou placer le Rad ni le réservoir... On ma dit de prendre un rad 2* 120 mais c'est trop gros et je voudrai avoir tout le système en Interne.

Je vous poste des photo pour que vous puissiez me donner des conseil...
Et puis au pire, je peux demander un échange a materiel.net ?

Les photos :

PS : je ne peux pas fixé le rad en haut... a cause de la structure à droite pour les rack (Lecteur CD , Rehobus,...)

Autres pages sur : probleme montage watercooling

9 Avril 2010 15:06:49

Bah tu pose le rad à plat sur la tour :)  en exterieur, parce que la en intérieur t'as un boitier trop petit .

C'est quoi la config / boitier ? Et ce que t'as pris pour le water? Pas bien de prendre un waterblock plexi :o 

puis j'ai remarqué avec un autre membre, ton disque dur n'est pas bien monté .
m
0
l
9 Avril 2010 15:17:18

Avec moi quoi :o 
Puis pourquoi la CG est sur le slot du bas ?
[Chaleur de la carte son... autant l'éviter, même si c'est pas 70°C...]
m
0
l
Contenus similaires
9 Avril 2010 15:24:02

Merci :)  En faite c'est mon premier circuit watercooling je ne m'y connais pas trop mais j'ai envie d'apprendre^^ je savais pas pour la WB plexi ... Mais bon la c'est un circuit simple que je voudrais réalisé.
MA config :

Boitier : Lian Li lancool K62
CM : Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Procos : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
CG : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
CS : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion
alim : Enermax Modu 82+ - 525W
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
SSD : Intel® X25-V 40 Go

Pour le watercooling :

WB CPU : EK Water Blocks EK-Supreme HF
Pompe: Swiftech MCP350
Réservoir : Danger Den RAD-Reservoir ( je ne sais pas non plus ou bien le placer. )
Rad + venti : HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 240 (noir) + 2* Noctua NF-P12

Je pensais a un truc ... si je prenais un RAd 1*120 , je le fix sur un Noctua et je le met à la place du ventilateur Noir d'extraction. Je fixe le réservoir sur le RAD.
T'en dis quoi ?
m
0
l
9 Avril 2010 15:25:37

Oui ^^ Benny c'est toi qui m'a conseillé ^^ Je l'ai mis sur le slot du bas pour pouvoir essayer des emplacement pour le rad te le réservoir ...
m
0
l
9 Avril 2010 15:28:03

Ah c'est toi qui l'as changé, ok (j'étais en train de me demander si Matos.net faisait du boulot comme ça :o )

Conseillé :
Gigabyte GA-790FXTA-UD5
et Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion ?

Ça m'étonnerai :o 
m
0
l
9 Avril 2010 15:31:52

non c'est vrai pas pour sa ^^ mais pour les composant du WC ^^ Et pour le montage de Matos.net , sa me semble être de bon travail ... enfin je suis pas un expert...
Bon alors moi comment je peux faire ?
m
0
l
9 Avril 2010 15:32:12

Rad 1x120 pour le processeur ça peut suffire oui, j'ai un rad 1x120 sur un q6600 oc et ça va assez bien .

Par contre ta carte graphique remonte la sur le port n°1 , et remet bien ton disque dur .

Pour le reservoir , si tu remontes la carte graphique et si tu peux voir avec la carte son si t'as de la place tu peux le mettre sur l'alimentation , et mettre directement la pompe a la sortie du reservoir

voir carément si tu peux virer la carte son, parce que 'jen vois aucune utilitée, revends la quoi :D 

Circuit :

reservoir > pompe > waterblock > rad > reservoir .
(posé alim) >(sortie reservoir) >(cpu) > ( interieur avec 120 mm )
m
0
l
9 Avril 2010 15:44:34

Merci Scofr
Mais J'ai pas assez de place entre la carte son et l'alim pour faire passé le réservoir ...
m
0
l
9 Avril 2010 15:47:37

Tu prends ta carte son tu la mets tout en haut sur le port pciExpress x1 au dessus du 1er port pciexpress x16 (bleu )

Comme ça t'as la place :) 
m
0
l
9 Avril 2010 16:08:32

mais attends j'ai une question Idiote, C'est un réservoir cylyndrique de longueur 191 mm, a un bout il y'as 1 trou, à l'autre face il y'en a 2. en position verticale il faut utilisé les deux trous du même coté, mais en position horizontale, il faut utilisé 1 trou de chaque coté non ?? si c 'est le cas , le reservoir ne passe pas sur l'alim car il ets trop long et me bouffe la place
m
0
l
9 Avril 2010 16:13:59

Tu fais comme tu veux pour la position, tant que la sortie est en contact permanent avec du liquide :)  , c'est a dire , si l'est vertical, la sortie tu la mets en bas et pas en haut sinon tu vas aspirer de l'air ...Puis de tout maniere, la sortie du haut il me semble que ça ne sert que pour le remplissage .

sinon inspire toi de ça :

http://photos.dangerden.com/Reservoirs/RAD-Reservoir/Re...

Tu peux fixer le reservoir dessu et mettre le rad derriere

Boitier : ventilateur interieur : rad < reservoir
m
0
l
9 Avril 2010 16:19:11

d'accord :)  mais en le posant sur l'alim je le met en position horizontale donc je peux quand même utiliser les deux trous du même coté :)  Par contre pour le remplissage sa va etre plus compliqué ^^ car le trous prévu à cet effet ne sera pas accesible ^^ mais bon Merci de vos conseil ^^ je vais quand même acheter un rad de 1*120,
Vous savez si Materiel.net peux me reprendre le rad et me l'échanger ?
m
0
l
9 Avril 2010 16:23:02

Attends 17h30 je reviens et je vois ça avec toi :)  je reviens dans 1h .

m
0
l
9 Avril 2010 16:32:46

D'accord,

Un test pour voir si sa pass :

on voi que le tuyaux peux revenir sur la pompe qui est en bas et peux ainsi continuer son chemin, donc cette solution pourrai fonctionné.

Aprés avec le shéma que tu m'a passer sa ne marche pas avec un rad 2*120 il me mange toute la place en bas et ne me laisse plus accés a l'interface arrière.
Mais peut-être avec un rad 1*120 sa peux passer, je sais pas ..
m
0
l
9 Avril 2010 17:53:17

Je sais pas si t'as vu mais tu as deux sortie spécialement pensées pour le watercooling .

Tu pourrais le posé a plat sur la tour . Les ventilos intérieurs feront l'affaire ;) 

Tu peux faire une photo vu de dessus de ton boitier ?
m
0
l
9 Avril 2010 18:26:16

tu parle du rad ? ^^ oui je peux je le fait desuite
m
0
l
9 Avril 2010 18:29:51

Ouais le rad tu peux le mettre en exterieur sans probleme sur le dessus je pense .
m
0
l
9 Avril 2010 18:35:32

Voila la photo du dessus avec la coque:

Et Voila sans Coques:
m
0
l
9 Avril 2010 18:37:59

mais j'ai une petite question, comment je fait tenir le reservoir ?? paske je pense bien qu'il ne faut pas percer dans l'alim ^^ et pour le rad ? un peu de scotch discretos (si je le pose dessus) ??
m
0
l
9 Avril 2010 18:49:28

Va dans un castorama, tu prends des scratchs :)  Ca cole bien et ça evite les vibrations .

Tes ventilateurs aspire l'air interieur pour l'evacuer a l'exterieur . Tu pourrais simplement poser ton radiateur sur ta coque sur les ventilos :) 

parce que je pense pas que tu as la palce pour mettre le rad entre les ventilos et la coque ?
m
0
l
9 Avril 2010 18:51:05

Nan ^^ pas du tout
Alors du velcro pour le réservoir et le rad ? :) 
je crois que j'en ai dans mon garage ^^
m
0
l
9 Avril 2010 18:52:53

Tant que ça reste fixe et que tu secoues pas ton boitier c'est pas censé tomber .
m
0
l
9 Avril 2010 18:53:43

Comment tu fixes un rad avec du velcro :??: 
m
0
l
9 Avril 2010 18:56:41

J'ai pas dit le rad pour le velcro mais le reservoir .

Mais bon meme pour le rad en exterieur, suffit de decouper des fines bandes et ça tiens sans vibrer .

chez docmicro ils te donnent souvent du velcro avec les pompes/reservoir .
m
0
l
9 Avril 2010 18:59:12

Bah comme il est possé sur la coques il y'aura pas de tension sur le velcro, sa evite juste qu'il bouge legerement
m
0
l
9 Avril 2010 19:11:41

Ah ouais, bof, OK. C'est pas le top niveau intégration mais ça peut passer.
m
0
l
9 Avril 2010 19:14:04

Vu le boitier et la taille des composants du water, il a pas le choix .

il aurait du attendre apres pour acheter le water .
m
0
l
9 Avril 2010 19:18:55

J'vois ça effectivement
m
0
l
9 Avril 2010 19:21:54

Ou bien ya encore un gros blaireau qui s'est cru compétent en hardware et lui à proposer quelque chose de tout a fait d'inadapté.... :D 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter