Votre question

C'est indispensable de faire un dvd de restauration?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2010 02:26:03

Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable Asus X77JQ-TY007V et dans le manuel au chapitre "restaurer votre ordinateur portable" il y a utiliser la partiton de restauration et utiliser le DVD de restauration.
Je voulais savoir si il fallait obligatoirement faire les deux ou juste un des deux?d'autant que je n'ai pas de DVD vierges sous la main...
Merci

Autres pages sur : indispensable dvd restauration

Anonyme
8 Avril 2010 03:56:18

Bonjour,

Normalement si tu touche pas a la 2eme partition pas besoin de faire une sauvegarde sur dvd tu pourra reinstaller le pc a partir de la partition voila ^^ je pense qu'il n'y a pas de difference entre les 2 a part que si c'est sur ton dvd tu pourrait surement supprimer la partition mais bon je pense que c'est mieu de garder la partition ou cas ou arreter moi si je me trompe :)  au pire les jour que tu aura des dvd vierge tu fera une sauvegarde pour plus de securiter mais dans l'imediat ce n'est je pense pas indispensable
m
0
l
8 Avril 2010 05:44:06

Bonjour,

Ce n'est pas indispensable mais FORTEMENT RECOMMANDé !!!
Effectivement, même si tu suis les conseils de Thomas36330, il est possible que ca soit infaisable, car si tu viens à formater ta partition système un jour (pour une raison ou une autre), et bien le logiciel de restauration ne fonctionnera plus (en fonction des marques de PC).

Donc si tu as tout ce qu'il faut, fais le sans tarder!! :) 
m
0
l
Contenus similaires
8 Avril 2010 08:58:29

et quels sont les risques?
m
0
l
8 Avril 2010 09:00:24

Est ce que je peux creer mes dvd de restauration apres avoir mis en route le pc et installé des logiciels?
m
0
l
8 Avril 2010 12:51:33

Je te conseille de les créer dès la 1ère mise en route....
Les risques?? et bien perdre ton Windows ou tout autres pilotes indispensables à ton PC.....*
Si tu es sur(e) de ne pas toucher à tes partitions ca risque rien, mais 2 DVD, ca mange pas de pain!! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter