Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SAV Acer, d'une incompétence hallucinante

Tags :
  • Sav
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2010 16:16:42

Bonjour,

Je vous fait part de mon mécontentement concernant le SAV d'Acer.
J'ai un Aspire X1700. Ma carte graphique a laché 1 an et un mois après l'achat donc plus sous garantie. Pas grave, ça arrive et c'est une coïncidence.
J'appelle donc cet après-midi le SAV d'Acer tout naturellement pour leur poser une question simple : vu que j'ai une alim de 250W, je voudrais au moins connaitre la consommation électrique de la CG d'origine (une nvidia 9300GE) ou, idéalement, savoir jusque quelle consommation max je peux aller pour changer de carte.

Si par exemple la CG d'origine consomme 50W, je sais que je peux me prendre une HD5570.

J'ai donc posé la question au service technique Acer :
1er appel :
1.34€ l'appel + 0.34 la minute :
"Mr je suis au service technique, cette demande concerne le support commercial"
- Ah ? Ok j'appelle, merci

2nd appel :
Même question. Réponse :
"Hiii missieu, jivoi i jtidi qu'estupeux prendre"
Réponse (texto) : "ti prend skitiveu, l'ordi y gère l'électricité c'est bon".
- Heu, non mais niveau conso max, c'est combien. Si je mets une HD5870 il va cramer mon truc!
"Non non, si l'ordi qui fait l'ilèctricité, y gère tout seul. Si la puissance il dépasse de trop en mégahertz, il ralenti"
...

3e appel :
"Jti jure que chsépa, jti jure si vrai"

4e appel :
"C'est le sirvice commircial qui gère ça, faut les appeler (et elle raccroche)"

5e appel au service Commercial :
"Si qui si type qui vous a dit di nous appeler, si un scandale, si pas bien, si pas nous faut voir les techniciens (elle raccroche)"

6e appel au service technique, je hausse le ton :
"Si normal nous on sait pas, ils nous donnent pas les infos on i juste la pour ti parler, on sait pas, jsuis disolé (je veux bien te croire)"

7e appel :
"Ti va dans le magasin li vendeur il va ti dire"
- Oui mais dites moi au moins combien consomme la carte d'origine"
"Alors apri rensignement (5 min), la riponce si PCI-E 16x! (tout content)"
- ... c'est pas ce que j'ai demandé
"Alors ti va dans li magasin et tu fais tester toutes les cartes et tu prends celle qui marche"

.......... :fou: 

C'est quoi ce SAV de brin sérieux !! Puta##

Quelqu'un aurait (accessoirement) l'info que je cherche ?

A défaut, y a t il un numéro qui tombe EN FRANCE ?

Merci

Autres pages sur : sav acer incompetence hallucinante

16 Mars 2010 16:23:17

Oui et ?
Welcome to ACER... Après les pc de merde, le SAV inexistant :) 
m
0
l
16 Mars 2010 16:23:41

Salut
Deja, c'est pas vraiment un "hasard", Acer c'est connu pour etre a chier, ils prennent les composants les moins cher, et forcement, ceux qui durent le moins longtemps ... Bref, c'était juste pour mettre ca au point :p 

Ensuite pour l'alimentation, pareil, c'est souvent a chier, donc je te conseil tres fortement de la changer ... Par une Corsair CX400 par exemple. Ce serait con d'acheter une nouvelle carte graphique pour que ton alim crame dans 3 mois et qu'elle emmene avec elle ce qui reste de ton pc :/ 
m
0
l
Contenus similaires
16 Mars 2010 16:33:05

Je savais pas pour Acer :\ Damned c'est mon PC pro, sans ça je peux plus bosser (graph+dév/création web).
Je demanderais pas mieux que de changer l'alim, mais du Flex ATX c'est hard à trouver !!!
m
0
l
16 Mars 2010 16:35:50

Le mieux serait d'acheter un Elite 334 + Alim 460W [Topachat.com le tout en 1 pour 65€] avec une carte graphique qui tient la route.
m
0
l
16 Mars 2010 16:37:40

Oui mais je passe d'une micro tour à un PC monstrueux en faisant ça :( 
Une alim externe ça existe ? Pour compléter la mienne ? Ou une Flex ATX qui tienne la route ?
m
0
l
16 Mars 2010 16:41:48

Une flex, c'est 300W max...
En même temps ça ne doit pas être la joie pour ton job ce pc... Surtout pour du graphisme... Avec un E2200...
m
0
l
16 Mars 2010 16:47:44

300W...

Sinon rassure toi pour ma config, c'est le rêve, tout va très vite. C'est un Q8200 et pas un E2200. Et ce qui compte sur ma machine, ce n'est pas le CPU mais l'écran (art graphique), la sonde de calibrage, l'imprimante calibrée, le boitier reflex, etc. ;) 
m
0
l
16 Mars 2010 16:57:40

Mouais c'est du ACER tout cracher quoi... Un Q8200... enfin...
Hum, justement, c'est pas ton écran qui fait tourner les effects et autres, plutôt le CPU et le GPU ;) 
m
0
l
16 Mars 2010 17:01:19

Je ne suis pas graphiste 3D mais 2D, photographe et développeur Web. L'écran et la sonde sont les deux éléments les plus importants dans mon job, le Quad Core est incomparablement plus véloce sur Photoshop et NX que les Core2Duo que j'ai testé avant achat. De plus, faible conso, c'était un critère ;)  Et les Core i n'existaient pas ;) 

M'enfin bon c'est pas le sujet. La CG c'est pour jouer de temps à autre quand j'ai pas déjà le jeu sur ma Xbox, et c'est pour jouer en 720p... Donc d'après toi, sans devoir changer l'alim, je peux mettre quoi ? Une 5570HD ça irait ?
Comment connaitre la consommation de ma 9300GE ?
m
0
l
16 Mars 2010 17:11:16

Plutôt une HD5750. Tu as quoi comme écran ?
m
0
l
16 Mars 2010 17:13:06

HD5750 tu crois que ça consommera pas trop sans changer l'alim ??
Pour l'écran, je vais pas jouer sur mon 24" pro, ça consomme trop et c'est dommage d'user une belle dalle pour ça. Je vais jouer sur ma TV HD 32" HD ready donc en 720p max.
m
0
l
16 Mars 2010 17:16:59

C'est une alim ACER... C'est risqué mais bon.
Ouais bah ne t'attends pas à jouer en qualité énorme.
m
0
l
16 Mars 2010 17:30:08

L'alim qui équipe mon Acer est une LITEON PE - 5221 - 06 et a priori ils parlent plus de 220W max outpout sur le 12V que de 250W. (250W donnés par le SAV...).

Je m'attends à 60 FPS en 720p à SF4.
m
0
l
16 Mars 2010 17:35:46

Hum HD5770 mais changement d'alim requis :/ 
m
0
l
16 Mars 2010 17:37:16

Bon alors soit je prends une 5570, qui me suffira de toutes façons car j'ai vu tourner ma config avec une GT220 et ça tient sans pb la route, soit quoi ? ^^
m
0
l
16 Mars 2010 18:20:21

Dans tous les cas faudra changer l'alim... Tu as vu une GT220 sur ta config mais bon...
m
0
l
16 Mars 2010 18:21:20

Mais bon quoi ? Tu veux dire que tu penses que ça ne tiendra pas ?
m
0
l
16 Mars 2010 18:25:42

Ce n'était certainement pas une 250W avec un Q8200...
C'est ce que je veux dire.
m
0
l
16 Mars 2010 18:36:04

Vu tourner n'est pas exact. C'est plutôt deux propriétaires de la mm tour que la mienne (tout idem) qui ont mis cette GT220 et qui jouent avec qui m'ont confirmé que ça tenait la route.

J'ai posé la question à la base car plutôt que la GT220, je me demandais si une HD5570 ne serait pas plus performante.

Sur ce test http://www.revioo.com/articles/a13679_4.html ils ont des cartes autrement plus puissantes, un Core i7 et ils ne consomment que 230W...
m
0
l
16 Mars 2010 19:57:03

Mouais, bof quoi... :/ 
m
0
l
16 Mars 2010 20:03:34

ben c'est vrai qu'en 2D la CG sert pas a grand chose.
au moins il s'emmerde pas, il achete ca il le monte dans le pc et c'est tout ...
m
0
l
16 Mars 2010 20:04:53

Oui mais pour les "quelques" jeux :/ 
m
0
l
16 Mars 2010 20:06:19

si la 9300 suivait, ca devait pas etre des gros jeux hein
m
0
l
17 Mars 2010 22:57:54

Bonjour,

J'ai acheté un wattmètre tout à l'heure. J'ai fait des relevés, vous allez peut être réviser vos idées :

Pour vérifier l'exactitude :
Lampe équipée d'une ampoule basse conso 18 W : afficheur : 18 W
Lampe équipée d'une ampoule basse conso 20 W : afficheur : 19 puis certains pics à 20W

Conso d'une console :
Xbox 360 Idle : 52W
Xbox 360 full charge (45 min de Forza 3) : le plus gros de tous les pics enregistrés : 69W

Alors maintenant mon PC. Je le rappelle un Q8200 + 4 Go RAM + Geforce 9300GE
En idle : 72W
En bureautique/écriture de ce post et thunderbird : 75 à 80W
Relevé après 5 min de funmark à fond en 1920 et mode "chauffe extrême" : les relevés varient toutes les secondes en allant la plupart du temps à 85W, parfois 92/95, une ou deux pointes à 99W
Avec Prime95 : 99W avec quelques rares pointes à 109W
Prime95 + Funmark : 105W stables avec une pointe à 112W
Prime95 + Funmark + Youtube HD + décompression d'un ACE de 2Go + défrag : 110W, une pointe à 112W.

On dirait que j'ai de la marge non ? D'autant plus que ce sont des relevés en sortie de prise et non d'alim donc surévaluées.
m
0
l
18 Mars 2010 00:10:10

exacte, mais ton alimentation supporte 250W, donc en pic ... Met lui 250W pendant 1h et tu véra qu'elle tiendra meme pas 10 min :) 
m
0
l
Anonyme
4 Avril 2010 17:46:03

bonjour,

apres 1 an de procedure et un proces, j'ai eu gain de cause et le remboursement de mon materiel defectueux.
Le SAV est execrable et incompetent.
Ne perdez pas de temps avec la hotline.
envoyez un courrier avec AR et menace de proces, et comme par miracle ils vous ecoutent...
La procedure est longue mais ca en vaut le coup.
J'ai eu une idee, creer un site : www.acercestdelamerde.com mais je ne l'ai pas fait faute de temps.
C'est impensable qu'une marque mondiale comme acer ait un SAV aussi pourri.
m
0
l
Anonyme
7 Avril 2010 11:21:59

Vanquish, j'ai exactement le même problème que toi.
Mon portable acer à commencer à déconner au bout de quelques mois. J'ai du le renvoyer au moins 3 fois au SAV sans qu'ils ne tiennent compte du réel problème (pourtant j'avais tout expliqué dans un courrier accompagnant mon ordinateur).
Abdoul et Mohamed (ça n'a rien de raciste mais c'est bien les noms qui figuraient sur le bon de réparation de mon ordi) n'ont absolument pas géré le problème. Le premier ma renvoyer mon pc avec simplement un nouveau cable d'alimentation :ange:  le second m'a tout de même changé la batterie :p 
Il n'empêche que je leur avais dit que j'avais déjà grillé 7 alimentations en 1 an ce qui n'est pas normal.

Bref, tout ça pour en revenir au problème initial qui est la carte graphique puisque je n'ai plus d'image par moment et plus de son.
Maintenant, nos chers amis du SAV ont fait en sorte de laisser passer la garantie alors je me retrouve avec un ordinateur d'à peine 2 ans qui ne fonctionne presque plus puisque je dois bataillé parfois 30 minutes (à l'eteindre et le rallumer) pour obtenir une image comme par miracle.

Alors je voulais savoir comment faire changer la carte graphique sans que cela coûte la peau des fesses, à savoir qu'un réparateur me demande 500 euros :heink: 
m
0
l
Anonyme
7 Avril 2010 11:25:24

finalement, après lecture de vos messages, je me demande si c'est bien la carte graphique. J'ai grillé pas moins de 10 alimentations en 2 ans, c'est bizarre tout de même. D'ailleurs y a même une fois ou en sortant l'embout de l'alim du pc, elle s'est enflammé dans mes doigts, véridique.

J'ai appris après mon achat qu'ACER s'était de la merde, et j'ai aussi appris que le SAV ne valait pas mieux
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter