Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer aspire ne démarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2010 21:54:51

Bonjour, j'ai depuis bientot 2 ans un acer aspire m5640 et ce soir j'ai un problème qui ne me plais pas du tous, dans la soirée j'ai mis mon ordinateur en veille (avec le raccourcis sur mon clavier) quand j'ai voulu le "réveillé" l'écran est resté fige et le clavier et souris ne répondaient plus. je l'ai donc débranché et quand je l'ai rebranché impossible de démarrer il commence a faire du bruit comme pour se lancé mais le bruit se stabilise et l'ecran ne repère pas de signal.

Avez vous une idée de quel est le pb et comment le régler svp ?

Autres pages sur : acer aspire demarre

5 Mars 2010 11:08:07

Salut,

c'est un pc fixe ? Si c'est le cas, tu peux commencer par dépoussiérer l'intérieur de ta tour à l'aide d'une bombe à air sec ou un pinceau doux/sec et vérifier que tous les composants sont correctement branché. Tu peux les enlever et les remettre pour t'en assurer.
m
0
l
5 Mars 2010 17:10:49

Je vais faire ça et je vous tiendrais au courant.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2010 17:40:54

j'ai ouvert mon pc soufflle la poussiere et tjs le meme pb et en voyant tous les cable je ne sais pas ce que je dois toucher ou pas
m
0
l
5 Mars 2010 18:40:50

Pour les câbles ça revient à les débrancher et rebrancher comme ils étaient, penses également à enlever la RAM et la remettre, y a pas mal de soucis qui viennent de là.
m
0
l
5 Mars 2010 19:09:08

j'ai debranché et rebranché les cable et les barettes de ram et la carte graphique cela n'a rien changé
m
0
l
5 Mars 2010 19:58:32

Le pc est encore sous garantie ?
m
0
l
5 Mars 2010 21:10:25

NON sinon ce serait tellement plus simple ;) 
m
0
l
5 Mars 2010 21:53:56

ok, maintenant il faudrait tester les composants, dans un premier temps tentes de ne laisser qu'une barrette de RAM si tu en as plusieurs, après c'est plus compliqué puisqu'il faudrait des composants que tu sais fonctionnels... Au moins la carte graphique et une barrette RAM.
m
0
l
5 Mars 2010 22:55:30

j'ai deux barettes de ram et j'ai essayé d'en mettre qu'une seule l'une après l'autre mais sa n'a rien changé pour la carte graphique je ne sais pas si elle marche le pb pourrais venir de la mais sa me semble bizarre que ni le clavier ni la souris ne réagissent en plus de l'ecran
m
0
l
6 Avril 2010 17:08:51

J'avais oublié de vous dire le verdict final mais c la carte mère si jamais quelqun a les meme soucis que moi il sait a quoi s'attendre et merci de vos conseils :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter