Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourriez-vous m'aider à formater mon Lenovo S10 ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Cd de restauration
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2010 14:21:44

Salut ! :hello:  J'ai besoin de votre aide pour formater un PC portable IdeaPad S10 de marque Lenovo.

En fait mon père l'a acheté d'occasion, et il n'y avait aucun cd de restauration ...

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé la manip à faire, mais elle ne fonctionne pas.
Il faut que j'appuie sur une touche spéciale (novo) quand l'ordinateur est éteint et ça doit lancer une partition cachée (qui sert à formater entre autre). J'ai bien une partition cachée sur l'ordinateur.

Mais quand j'appuie sur cette touche le pc ce lance comme-ci j'appuie sur le bouton de marche, et rien ne se passe.
Normalement je doit tomber sur un logiciel "Onekey Rescue System".
Quand je vais dans les programmes de l'ordinateur je trouve le logiciel "Onekey Recovery", celui-ci me propose seulement de sauvegarder ma partition C:

Donc en fait on dirait qu'il me manque le logiciel "Onekey Rescue System" (en lançant une recherche sur l'ordinateur je trouve que des images de ce logiciel).

Si vous avez une solution je suis preneur :D 

Autres pages sur : pourriez aider formater lenovo s10

30 Mars 2010 14:28:17

salut

teste avec les F1 F2 ... et même suppr et echap
m
0
l
30 Mars 2010 14:35:56

F2 me fait rentrer dans le BIOS et les autres rien (j'ai à peine 2 secondes entre le démarrage de l'ordinateur et la barre de chargement de Windows).
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2010 15:11:09

dans le bios tu a pas un touche appuyer pour une resto ?
m
0
l
30 Mars 2010 16:31:32

A première vue non
m
0
l
1 Avril 2010 18:34:55

Je n'ai toujours rien trouvé pour arranger mon problème. Auriez vous une solution ?
m
0
l
1 Avril 2010 18:36:02

Essaye F8 et F12 ;) 
m
0
l
1 Avril 2010 19:05:24

J'ai donc fait F8 et F12, cela m'affiche une fenêtre de boot avec de choix (mon dd ou un autre)
Je ne boot pas sur mon disque dur donc j'ai pris l'autre.

Ca m'affiche une page noir avec quelques phrase écrite en blanc :

Broadcom UNDI PXE-2.1 v11.0.14
Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
All rights reserved.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM
Operating System not found

Je ne comprend rien là dedans.

m
0
l
2 Avril 2010 19:29:33

J'ai donc réinstaller windows 7 à partir d'une clé USB en suivi ce tuto : http://www.eeepc.fr/2009/09/30/installer-windows-7-vist...

Mais j'ai un petit problème, c'est que j'ai un double boot au démarrage (xp et 7). Comment le désactiver ?
J'ai du installer windows 7 sur l'autre partition car il ne voulait pas installer windows 7par dessus XP.
m
0
l
4 Avril 2010 18:53:39

il faux que trouve comment entrer dans ton bios et tu place orde démarrage et avec un cd xp efface tous les partition après tu peux réinstaller Windows 7 ...bonne chance
m
0
l
5 Avril 2010 22:06:08

salut le bios normalement ses f2 ou delete pour entrer ..quand tu va être dedans sa va être écrie bios et la regard les choix en haut ..va ou ses marquer démarrage et tu entre la tu va voir des choix va sur horde de démarrage et a partir de la tu devrais être capable de placer le cd en premier .. et avec un cd Windows xp format et supprime tous le partition .. tu ferme avant que xp s installe ..et la ti mais Windows 7
m
0
l
6 Avril 2010 10:40:39

Je n'ai pas de cd XP c'est bien ça le problème.
m
0
l
6 Avril 2010 10:55:29

je ses pas si tu un autres Windows tous les Windows avant xp win 98..win millénium ou win 2000 peut très bien faire l affaire pour supprimé les partition ...

m
0
l
6 Avril 2010 11:01:50

Non plus ^^', pour l'instant le PC de mon père marche impeccablement sur windows 7.
Comme il ne stock pas grand chose (il l'utilise juste pour internet) ça va, mais c'est pour le jour où il voudra le revendre.
m
0
l
6 Avril 2010 11:16:00

ok ses bon ..regard tu peux essayé aussi cette manière clic démarrer et sur exécuter la tu va écrire msconfig tu va voir boot.ini regard plus bas la vérifier le chemin de démarrage clic dessu tu devrais pouvoir enlever xp la si tu d autre question aucun problème si je peux t aider je ferais un plaisir de répondre
m
0
l
19 Février 2012 19:24:32

CameleonBOND a dit :
dans le bios tu a pas un touche appuyer pour une resto ?

ce pc portable a un programme caché qui sert à restaurer et réinsatller en cas de problèmes. Mais si le dd a déjà été formaté ou alors changé cette application n'existe plus ...reste à repartir d'une clé usb bootable ou d'un lecteur externe pour réinstaller un OS (XP PAR EXEMPLE)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter