Se connecter / S'enregistrer
Votre question

différence entre une "antenne wifi" usb 54mbps et 108Mbps

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2006 14:04:49

Bonjour!

J'aimerais pouvoir profiter des antennes WIFI publiques mises à notre disposition à bruxelles. Cependant, elles sont accessibles dans un rayon de 300 m et j'aimerai savoir quelle "antenne" usb (je ne connais pas l'expression exacte :s) je devrais utiliser pour arriver à capter au mieux, les signaux émis par ces bornes.

Apparement, il existe des antennes de 54 Mbps et de 108Mbps. Cela a t'il un rapport avec la distance?

ma question est donc quel type d'"antennes" sont les plus puissantes en ce qui concerne le captage de ces signaux.

je suis désolée, je suis vraiment une novice de l'ordi donc excuser mon manque de vocabulaire adéquat :p )

merci de votre aide et de vos conseil :) 

laure

Autres pages sur : difference antenne wifi usb 54mbps 108mbps

2 Avril 2010 13:10:15

Mbps signifie Megabit par seconde. Cela signifie que c'est la vitesse du transfert, un débit entre deux machines numériques.

Pour ton cas, c'est la vitesse de transfert qu'il va y avoir entre ton "antenne" wifi et la borne wifi.

Plus le megabit par seconde va être élevé et plus vite le transfert entre l'antenne et la borne s'effectuera. Ainsi la wifi captera mieux.

Si tu as le choix entre 54mbps et 108mbps, je te conseille la 108 ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS