Votre question

Bip au démarrage de qosmio g40 Toshiba

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2010 20:13:40

Salut, j'ai un portable Toshiba qosmio G4 qui au démarrage, en amorçant le "boot" affiche chaque fois l'écran de diagnostic de la mémoire, après des bip...
Lorsqu'il parvient à démarrer, il affiche "===============================================================" dans toutes les zones de saisies actives!
SOS

Autres pages sur : bip demarrage qosmio g40 toshiba

24 Mars 2010 11:14:27

Salut,

le portable est encore sous garantie ? Si oui, direct SAV
Sinon il faudrait tester la RAM avec memtest (tu peux utiliser UBCD qui est une trousse à outil à graver sur cd)
m
0
l
25 Mars 2010 13:27:20

salut,
Si sous garanti le l'ouvre surtout pas
sinon ouvre la parti des barrettes mémoires si il y en a deux laisse en une.
démarre , si le problème n'est plus tu a enlevé la barrette qui pose pb.
Si le pb persiste enlève la barrette et met l'autre, et démarrage. si encore pb trouve une autre barrette pour etre sur.

A++
m
0
l
2 Avril 2010 11:17:35

Merci pour vos conseils, il me semble avoir trouvé le "problème"... Lors du démarrage après le bip, à l'invitation du "Gestionnaire de démarrage de vista", j'ai fait plusieurs fois le test de mémoire qui n'a rien révélé. Le PC démarre et je constate qu'il écrit systématiquement les caractères ========================= ou +++++++++++++++++++++++ selon le mode Majuscule/Minuscule du clavier.
HYPOTHESE: Mon clavier marche mal, notamment la touche contenant à la fois + = et } . Appelé à gérer "urgemment" la panne, j'ai juste "éliminé" (déconnecté) le clavier en question en démarrant cette fois-ci, ma bête de QOSMIO sans son clavier, mais 1 clavier USB externe.
RESULTAT: Plus de bip, le gestionnaire de démarrage de Vista ne s'affiche plus... En somme mon PC démarre normalement et n'affiche plus systématiquement ================ ou +++++++++++++ dans les zones de saisie comme je l'indiquais.
Ouf!!! J'ai transpiré même!

CONCLUSION: Mon clavier est en "panne" si je peux m'exprimer ainsi, puisque j'ai plusieurs fois nettoyé la touche en question mais toujours le même problème. Je suis en phase de commander un autre clavier pour remplacer celui-là qui est défectueux. A vous d'en juger!!!
Merci...
HINOS
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide