Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

transfert de VHS sur PC

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
10 Août 2005 23:45:24

je souhaiterai mettre mes anciennes VHS sur DVD, mais je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel et logiciel. Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance

Autres pages sur : transfert vhs

10 Août 2005 23:47:22

Une carte d'acquisition.
Me trompe-je ?
10 Août 2005 23:51:09

Salut,

Tu ne trompes pas Clement42.
Pour Fapa, tu trouveras tout les détails sur ce site.
Contenus similaires
11 Août 2005 02:20:09

Citation :

fapa a écrit :
je souhaiterai mettre mes anciennes VHS sur DVD, mais je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel et logiciel.

Moi, je fais ça directement avec mon baladeur multimédia ARCHOS (PMA430). Il se connecte à toute source vidéo (magnétoscope, lecteur de DVD, télévision...) et enregistre en DivX AVI (son en MP3).

Ensuite je connecte l'ARCHOS à l'ordinateur pour y transférer le fichier. Celui-ci peut être lu tel quel, ou bien converti en DVD (avec le logiciel WinDVD Creator, ou bien avec DivxToDVD 0.5.2).

C'est ce que j'ai trouvé de plus simple...

31 Mars 2010 13:19:24

J'ai acheté une clé usb EasyCAP et je transfert sans probleme mes VHS
attention seul le modèle vendu en france avec le logiciel EsayCAP version 6.1A spécifique Pal-Sécam pour Windows 2000-XP et Vista fonctionne
une multitude de modèle et de copie vendu sur internet dans une large palette de prix ont un logiciel innadapté et pose problème notamment de son. :hello: 
31 Mars 2010 13:26:36

Merci d'avoir remont éun topic qui date de 2005 . Super inteligent .

suffit d'avoir une carte acquisition video/audio et voila .
31 Mars 2010 13:33:52

Mais l'intéret de mon logiciel c'est qu'il fonctionne sans carte de son spécifique,de plus il permet d'ajouter des effets spéciaux,des sous titres etc...
31 Mars 2010 13:36:35

Nan mais passer d'un lecteur VHS > carte d'acquisition video, c'est justement plus facile , t'as juste a brancher le cable rgb et ça roule tout seul .
31 Mars 2010 13:54:47

Scofr a dit :
Nan mais passer d'un lecteur VHS > carte d'acquisition video, c'est justement plus facile , t'as juste a brancher le cable rgb et ça roule tout seul .

Surtout qu'une carte d'acquisition coûte pas chère. 10 € chez grosbill.com. (cf ma signature).
31 Mars 2010 13:55:58

Yes, j'avais une hauppage wintv pci moi :D 
31 Mars 2010 14:01:21

mais comme je connais rien en informatique.......hii hiii hi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter