Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateurs portables HD

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2010 16:46:25

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de quelques conseils par rapport à un achat que je souhaiterai faire.
Il s'agit bien évidement d'un PC portable et je me demandai tout d'abord de l'utilité d'avoir un PC HD ?
J'ai parcourue le net en guise d'infos mais je n'ai pas trouvé de conseils concret.
Pour info voici le modèle qui me plairait bien: (http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...)

Je souhaiterai également avoir des retours par rapport à ce modèle.
Mon utilisation est principalement du surf sur internet, visionner des films (DivX et pas de bluray) et écouter de la musique.
Voici également un modèle qui me plairait mais qui n'es pas HD (http://www.laptopspirit.fr/64697/toshiba-satellite-a500...)

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement terato...

Autres pages sur : ordinateurs portables

25 Mars 2010 18:35:02

Bonjour, l'intérêt principal (et d'ailleurs unique pratiquement) d'avoir un écran HD est d'avoir une image d'une qualité 5 fois supérieure aux écrans classiques (détails des images plus nets, + de pixels par cm²...). Ceci dit, comme tu surfes sur internet, visionne des films qui ne sont pas en HD et écoutes de la musique uniquement, l'intérêt d'avoir un PC HD est restreint.

En plus, le PC portable qui n'est pas en HD me semble meilleur (+ de RAM et meilleure quantité de stockage dans le disque dur).

Je te conseille donc le deuxième !

:hello: 
m
0
l
26 Mars 2010 13:53:47

salut

tout les PC sont "HD" :) 
se n'est que du marketing ;) 
m
0
l
Contenus similaires
27 Mars 2010 18:56:19

Ah...et bien c'est bon a savoir sa.
Néanmoins entre un PC HD ou non HD la résolution est quand meme bien différente.
Euh petite precision il est "FULL HD" (je ne sais pas si cela change grand chose)
m
0
l
27 Mars 2010 19:45:56

bonjour ,quand on dis full hd cela veut dire que l'ecran a une resolution de 1920 x 1080 ce qui est très grand vut la taille de l'écran donc techniquement ca ne t'apporte pas grand chose une telle résolution et c'est effectivement un argument marketing pire encore une résolution trop grande te pénalisera pour la lecture de source sd et même pour le surf parce que tu sera oblige de la reduire ou de zoomer pour surfer convenablement.
Donc ne te base pas trop sur la résolution de l'écran pour choisir ton pc .Concentre toi plutôt sur le processeur ,éventuellement la carte graphique et aussi le disque dur.N'oublie pas aussi sur cdiscount de compter le prix du transport !
en esperant t'avoir aidé un peu
m
0
l
30 Mars 2010 12:34:13

Merci à tous pour vos conseils qui me semblent avisés néanmoins j'ai choisi le Sony, j'aime bien me faire une idée par moi même.
Je demanderai aux modos et admins du forum de ne pas clore ce topic car je devrai le recevoir aujourd'hui et je souhaiterai faire partager mon impression par rapport à ce produit aux autres utilisateurs IDN au cas ou cela intéresserai par hasard quelqu'un.

Je vous donne vite de mes nouvelles, cordialement.
m
0
l
30 Mars 2010 14:59:18

Me revoici mais cette fois ci sur le Sony Viao précédemment cité.

Et bien je suis en parti d'accord avec vous, la résolution peu être gênante par rapport à la taille de la police (en ce qui me concerne non mais je peu tout a fais le concevoir vu la taille).
Mais un simple réglage de la taille de la police dans de panneau de configuration et cela devient absolument accessible a tout le monde même au personnes ayant quelques troubles de la vision de près.

(De façon générale depuis ces quelques heures de surf le bilan est extrêmement satisfaisant)

J'espère à très bientôt peuple d'IDN.

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide