Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC planté a cause de l'alimentation d'un lecteur mp3 en usb

Tags :
  • mp3
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2010 08:11:10

Bonjour,
Voila mon problème: j'avais un lecteur mp3 déchargé branché en usb sur mon pc. J'ai donc relié ce mp3 a la prise avec un cordon d'alimentation. Et là, mon pc s'éteint de suite.
Je le rallume, il reprend (bruit caractéristique) mais l'écran ne le détecte pas (écran noir) et le lecteur dvd ne veut pas éjecter les dvd.

J'imagine que c'est une surtension, mais que dois je craindre au niveau casse matérielle? Mon disque dur est il foutu?

Merci!

Autres pages sur : plante cause alimentation lecteur mp3 usb

27 Mars 2010 09:47:59

Bonjour,

si j'ai bien compris,le problème est survenu lorsque tu as branché l'alimentation externe de ton périphérique USB ?

Si tu as provoqué une surtension par le port USB du PC,les conséquences peuvent être multiples mais sache que déjà,au vu des symptômes que tu as énoncé,tu as probablement "descendu" la carte-mère (écran noir à l'allumage).

Il va falloir tester les autres composants un à un en espérant que rien d'autre ne soit grillé.

Bon courage.
m
0
l
27 Mars 2010 11:34:49

Oui, c'est surement cela. Je pense qu'un partie de ma carte mère est naze, probablement que le bios est foutu.

J'ai pu tester mon disque dur sur un autre pc et il n'a rien, donc c'est déja un bon point.

Me reste plus qu'à racheter une config sur laquelle je vais pouvoir poser mon DD, à moins que je ne le fasse devenir un DD externe...

En tout cas, merci pour la réponse, ça me conforte dans ce que je pensais...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter