Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Avis sur configuration

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2010 16:39:46

Bonjour à tous ! :D 

Ca va bientôt faire 2 mois que je me renseigne pour acheter un nouvel ordinateur de bureau entrant dans mon budget de 500-600€ et m'offrant la meilleure configuration possible pour ce prix.
Je ne suis pas un très gros gamer, mais j'aimerais pouvoir faire tourner les derniers jeux avec les graphismes max et surtout, j'aimerais acheter un ordinateur qui me permettrait de jouer pendant plusieurs années sans être dépassé. C'est pour cela que j'ai privilégié la carte graphique ATI Radeon 5770, qui supporte Directx 11 et qui rentre dans mon budget.

Pourriez-vous me donnez votre avis sur cette config' ? :

• Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) Black Edition, Version Box, AMD (144€)

• Carte mère 770-G45, Socket AM3, MSI (67€)

• Kit Dual Channel DDR3, PC10600, 2 x 2 Go, CAS 9, Corsair (97€)

• Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Top Achat (123€)

• Disque dur interne WD6400AADS 3.5'', 640 Go, 32 Mo, SATA II, Bulk, caviar green, Western Digital (50€)

• Graveur DVD AD-5240S-0B, 24X, SATA, Bulk, Noir, Sony (18€)

• Boîtier Minitour COOL 8817B avec Alimantation, noir, Advance (46€)

Soit un total de 545€ chez topachat.com.

Je ne m'y connait pas très bien en ce qui concerne les cartes mères, le boitier et, en moindre mesure, la RAM alors il faudrait peut-être y prêter une plus grande attention...

Merci d'avance ! :hello: 
  • Autres pages sur : avis configuration

a b B Config PC
    26 Mars 2010 17:00:09

- Carte mère bof
    - RAM bof
    - DD nul
    - Boitier nul

Préfères te rediriger vers un Phenom II X2 550 mais avec du bon matos autour.

Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 80€
    Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
    Mémoire : OCZ Platinium PC10600 2x2Go 100€
    Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 140€
    Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
    Boitier : Antec Two Hundred 45€
    Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
    Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
    m
    0
    l
    26 Mars 2010 17:33:29

Merci de ta réponse !

Quel site utilises-tu pour trouver les composants ?
    Et est-ce que le nombre de cœurs compte beaucoup dans l'efficacité du processeur ?
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b B Config PC
    26 Mars 2010 18:48:25

Ah oui pardon, oublie de ma part : Prix Materiel.net
    [Le Phenom II X2 peut voir 2 coeurs se réveiller ;)  mais en jeu, pas nécessaire]
    m
    0
    l
    26 Mars 2010 19:17:24

Ah ok merci :) 

J'aimerais juste te poser quelques questions si cela ne te dérange pas...
    Tu me dis que les 4 cœurs ne servent pas dans le jeu, et j'ai souvent "entendu" cette affirmation dans les forums, alors à quel moment servent les 4 cœurs ?
    Et qu'est-ce qui t'as fait dire que le boitier, la carte mère et la RAM étaient à proscrire ?

Au moment où je repère les boitiers intéressants, je regarde la consommation et la ventilation. Mais à ce que je vois je m'y prend mal... Qu'est ce qu'il faudrait que je regarde ?
    De même, pour les cartes mères et la RAM, je regarde la fréquence et, dans le cas de la carte mère, les ports. Mais à vrai dire une fois encore le choix se fait un peu au hasard... :pt1cable: 
    Et (enfin) pourquoi ce disque est-il bof : Disque dur interne WD6400AADS 3.5'', 640 Go, 32 Mo, SATA II, Bulk, caviar green, Western Digital

Merci beaucoup pour ta proposition de configuration, je crois que je vais l'adopter remplaçant le processeur par un AMD Phenom II X4
    955 si c'est possible. Malgré le prix plus élevé, il me semble être un bon choix.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b B Config PC
    26 Mars 2010 19:35:13

Ca ne me dérange pas :) 
    Un forum est fait pour ça [parenthèse fermée]

Les 4 coeurs servent dans les applications sachant gérer ces 4 cores (bientôt 6... :p )
    Pour tout ce qui est encodage, montage vidéo/photo, retouche, 3D, développement...

La Marque. Advance, Heden, MadX... à éviter. Il est plutôt conseillé de prendre un bon boitier et une bonne alimentation séparément. [Corsair, Antec, Lian Li, Xigmatek, CoolerMaster...]

La carte mère se choisi en fonction du processeur et des besoins. Tu choisiras différemment une carte mère selon ta volonté de faire un Crossfire/SLI par rapport à un usage avec une seule carte graphique => le nombre de port PCI-PCIe par rapport à l'ajout d'une carte son, wifi...
    Ensuite tu peux aussi la choisir différemment selon ton besoin d'OC ou non, différence de Northbridge dans ce cas intéressant.

La RAM, pareil, tu la choisis en fonction de la carte mère et du processeur. Un proco pourrait fonctionnait avec de la DDR, DDR2 mais pas de la DDR3.
    On choisit la fréquence selon notre besoin d'OC, et les timings selon le prix et les besoin d'OC aussi (Pour un usage normal il est préférable (en DDR3) de prendre de la ram PC10600 CAS7(ou 9) tandis que pour un OC on peut se diriger vers de la ram PC12800 CAS7(ou 9))

Car c'est un 5200TRS/min, c'est plus dirigé stockage. Préfère des disques dur avec des plateaux plus dense (Samsung Spinpoint F3 500Go (1 seul plateau) ou 1 To (2 plateaux)).

Ton remplacement est possible :) 

De rien, j'ai le droit à un Kréma ? :p 
    partage
    26 Mars 2010 19:50:41

Meilleure réponse sélectionnée par moilechat.
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    26 Mars 2010 19:57:33

Est-ce que cette réponse te convient au moins :o 
    m
    0
    l
    26 Mars 2010 20:00:11

Merci ! :sol: 

Euuuhhh un Kréma peut-être pas mais ne pleure pas : tu as le droit à un de mes plus beaux sourire !

Un tas de filles se couperaient les veines pour être à ta place... :sol: 
    Merci encore !
    m
    0
    l
    26 Mars 2010 20:01:15

Et oui cette réponse me convient je vais pouvoir me débrouiller avec ça =D
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne