Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ma tour ne reconnait pas mon nouveau disque dur interne

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
21 Mars 2010 14:21:17

Bonjour,
Ma tour/desktop HP Pavilion SLimline s7605.fr achetée fin 2006, avec XP media center préinstallé, vendue d'origine avec un disque interne Hitachi 160 gigas SATA I, ne reconnait pas mon nouveau disque dur SAMSUNG SATA II Spinpoint F3 , 7200 t/min, 1 teraoctets. Apres image disque, le disque a fonctionné apres 3 redemarrages et depuis le PC refuse de demarrer dessus et le bios ne le reconnait presque plus. par contre il arrive toujours à demarrer en mode sans échec. Est ce du a un souci d'incompatibilité de la carte mere avec les disques SATA II ? ou la carte mere refuse t elle de reconnaitre le nouveau disque a cause de ses 1 teraoctets ? J'ai mis le bios a jour ainsi que plusieurs pilotes dont celui du contrôleur du disque dur. Je ne comprends pas le bug et je ne connais pas grand chose au bricolage informatique. Quelqu un peut il (elle) m'apporter des éléments de reponse ? Merci d'avance.
21 Mars 2010 14:35:12

L'as tu formater ?

Windows XP possède son propre gestionnaire de disques durs, élémentaire, certes, mais suffisant pour les applications courantes . Pour ces opérations, il remplacera avantageusement les logiciels du commerce.

Bien entendu, puisque la gestion des disques durs se fait à partir de Windows, elle ne pourra s’appliquer que sur les disques autres que celui comportant le système d’exploitation.

Les noms des disques et les lettres associées citées dans ce tutorial, le sont à titre d'exemple. Vous remplacerez ces paramètres par ceux qui vous concernent.

Table des matières

1) Accéder à la boîte de dialogue
2) Créer une partition

1) – Accéder à la boîte de dialogue de gestion

Clic droit sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

2) Créer une partition.

/!\ Cette opération détruit les données du disque dur !

Accédez à la boîte de dialogue de gestion.

On veut, par exemple partitionner le disque E: de 300 Go en 2. La première partition devra faire 100 Go, la deuxième, 200 Go (le complément).

Clic droit sur le graphique du disque E:

Cliquez sur "Supprimer la partition", puis sur "Oui".
Cliquez à nouveau sur le graphique de E:

Cliquez sur "Nouvelle partition" puis, sur "Suivant".

Comme c'est la première partition, laissez la case "Partition principale" cochée. Cliquez sur "Suivant".

Dans la fenêtre "Taille de la partition", indiquez le nombre de Mo désiré (ici 100000) puis, cliquez sur "Suivant".

Acceptez la lettre attribuée à ce lecteur ou changez-la (attention aux lettres déjà prises !) puis, cliquez sur "Suivant".

Dans cet écran, il est conseillé de garder les paramètres proposés. Cliquez sur "Suivant" puis sur "Terminer".

Le formatage se lance automatiquement :

Lorsque le formatage est terminé, cliquez avec le bouton droit sur la partition non encore allouée.

Cliquez sur "Nouvelle partition" puis, sur "Suivant".

Sélectionner "Partition étendue" puis, cliquez sur "Suivant".
Laissez la taille proposée ( sauf si vous voulez faire une 3ème partition) et cliquez sur "suivant" puis, sur "Terminer".

Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur la partition qui vient d'être créée (en vert)

Sélectionner "Créer un nouveau secteur logique" puis, cliquez sur "Suivant" 3 fois.

Acceptez la lettre proposée ou changez-la pour une autre non utilisée puis, cliquez sur "Suivant".

Comme pour la première partition, acceptez les paramètres de formatage en cliquant sur "Suivant" puis, sur "Terminer".

Laissez le formatage se faire jusqu'au bout. Le partitionnage est terminé.
21 Mars 2010 14:42:11

Merci Sheriff. Oui je l'avais déja formaté. Il démarrait au debut mais plus maintenant.
Contenus similaires
21 Mars 2010 14:47:57

Bien alimenté ?
21 Mars 2010 14:49:09

a priori oui puisque il demarre toujours en mode sans echec.
21 Mars 2010 14:53:23

Hein oO
Reconnu dans le bios, dans le mode sous echec mais pas sous windows oO.
Tu vois quoi dans ton gestionnaire de disques ?
21 Mars 2010 15:18:09

en mode sans echec je vois le disque et sa partition, tout est normal.
21 Mars 2010 15:21:53

Pour remettre tout en place :
- Tu as un PC installé sur un Hitachi.
- Tu as installé Windows aussi sur ton F3
- Ton F3 n'est plus vu et tu ne peux plus booter dessus ?
21 Mars 2010 15:29:25

oui mais mon hitachi je l'ai remplacé par ce samsung en faisant une image disque sans le fichier MBR donc il n'y a qu un disque dedans d'ailleurs il n'y a que l'emplacement pour un disque.
21 Mars 2010 15:50:45

Ce genre d'image est bien quand c'est le même disque :/ 
26 Mars 2010 17:08:58

UP.
J'ai réinstallé mon ancien disque hitachi 160 gigas, trop de prises de tête avec le Samsung 1 tera incompatible. J'ai regardé la référence de ma carte mère sur le site asus pour vérifier la liste des disques compatibles, mais elle n'y est pas référencée : asus A8MN-BR (hématite). Et sur le site samsung, rien de spécial non plus pour ce disque de 1 tera : samsung HD103SJ. Donc j'abandonne et je chercherai un disque de même marque que celui qui étaot installé à l'achat, c'est à dire un hitachi, en espérant qu'un modèle 1 giga soit compatible. Merci pour les aides.
26 Mars 2010 17:24:14

Le truc, c'est que si il n'est pas reconnu dans Windows, il doit l'être dans le Bios et dans ce cas c'est sur ce disque qu'il faut installer windows, j'avais pas compris ça comme ça.
Il est compatible hein, suffit juste de le formater, ou d'installer Windows dessus (si c'était ton but principal).
26 Mars 2010 18:12:58

Merci.
C'est ce que j'essaie de faire depuis le debut mais impossible, je redemarresans cesse le pc et le bios ne voit le samsung qu'une fois sur 10, et au moment de l'install, bug, le disque disparait et boot failure apparait, no hard disk drive found.
26 Mars 2010 18:15:39

Au fait, comment savoir si ma carte mère accepte les disques SATA II ?
26 Mars 2010 18:45:54

Dans ce cas là, peut être un retour SAV du disque ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter