Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Numérisation impossible imprimante HP PSC 2355.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2010 21:15:10

Bonjour à tous,

IMPOSSIBLE NUMERISER SUR IMPRIMANTE HP PSC 2355.

Imprimante : HP PSC 2355 Tout-en-un (acheté en 2006)
WXP

1.- Nous avons voulu numériser (ou scanner) une image.

2.- Nous avons essayé le bouton NUMERISER de l’imprimante

3.- Celui affiche alors
« Installer ou exécuter le logiciel sur un ordinateur connecté »

4.- Sur le pc : j’active HP DIRECTEUR et puis je cliquer sur l’icône NUMERISER UNE
IMAGE

5.- L’image HP SCANNING s’affiche … mais elle reste fixée.
ERREUR ! « Application indisponible ou en cours d’utilisation fermez tous les
Programmes et réessayez »

6.- MAIS il n’y a pas de programmes à fermer et quoi qu’en fasse il est IMPOSSIBLE
NUMERISER.

7.- Il n’ y a AUCUN PROBLEME pour :
a) Imprimer un texte quelconque ou
b) Photocopier un texte ou une image.

8.- J’ai essayé :
a) la re-installation de l’imprimante avec un pilote actualisé et j’ai suivi tout les consignes
au pied de la lettre. (Desinstallation de fichiers inutiles avec le même logiciel, démarrage du
Pc, re-installation de tout, mise sous tension de l’imprimante et branchement du cable USB)

b) éteigner l’ordinateur et l’imprimante et démarrage de l’un et l’autre …

c) changer de port la connexion du cable USB (+ vérification de branchement dans les deux
extrêmes)

d) mise à jour d’Internet Explorer … si jamais …

9.- Pouvez vous , SVP , nous proposer d’autres solutions?

MERCI D AVANCE POUR VOS SUGGESTIONS
Cordialement.

Autres pages sur : numerisation impossible imprimante psc 2355

18 Mars 2010 22:22:07

Bonsoir MaxGix,
Tu veux dire que le sujet à été déjà traité? Comment faire pour le trouver?
MERCI POUR UNE REPONSE PLUS CLAIRE.
Cordialement.
m
0
l
19 Mars 2010 16:52:18

Bonjour,
Moi, avant de me décider à écrire ce message en sollicitant de l'aide ... j'avais regardé un peu partout sur Internet.
Mais vous savez bien comment se passe ... parfois vous tombez sur les participants permettent d'aller jusqu'au fond de l'affaire sans faire de lignes pour rien dire, ce qui se passe dans d'autres forums.
Oui j'ai essayé déjà quelques solutions ... mais télécharger un pilote NE REGLE PAS
TOUT LES PROBLEMES.
Ce n'est pas possible avoir un BON LIEN où le problème a été bien traite?
MERCI ENCORE D AVANCE.
m
0
l
Contenus similaires
26 Mars 2010 09:38:40

j'ai réglé déjà mon problème et je n ai vu ici aucune suggestion. Merci quand même.
m
0
l
26 Mars 2010 09:42:08

Dsl je n'avais pas vu ton probleme.... t'as réglé ton probleme comment ? Tu as telecharger un logiciel a jour sur le site de hp ?
m
0
l
26 Mars 2010 09:50:36

Oui j'ai réglé mon problème d'une façon plus facile. On n'utilise plus le bouton numeriser de l'imprimante ni l'icône Numériser une image. On va sur Poste de Travail et si l'imprimante est branché et allumé on voit SCANNER IMAGE (je crois) et puis tu clique dessus et tu utilise le logiciel de Microsoft.
m
0
l
26 Mars 2010 09:53:05

Humm d'accord . Merci , meme si personne n'est venu t'aider il est quand meme important de venir ecrire la solution, au cas ou quelqu'un fait une recherche pour un probleme similaire . :) 
m
0
l
26 Mars 2010 10:00:18

Oui ... une personne venu pour me dire que le sujet était déjà traité sans nous apporter un lien pour faciliter la recherche. Quand nous avons demandé ceci ... silence radio. Je suis pour des bonnes habitudes ... la preuve que malgré tout cela j'indique la solution ... mais on devrait chacun apporter le sien. Non?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter