Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Comment désactiver le "HDD user password"

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2010 16:12:12

Alors voilà, j'ai un Toshiba portable (L300). J'avais un problème avec mon mot de passe d'utilisateur. Du coup je suis allé regarder du coté du bios si je pouvais faire qqe chose. J'ai mi un code et voila, maintenant au démarrage on me le demande (je le connais) mais j'aimerais bien l'enlever mais je n'arrive pas a acceder au bios !

Et surtout, quand je souhaite acceder au bios, on me pose la question en francais : "S'il vous plait tape votre mot de passe", mon mot de passe ne marche pas, du coup je n'arrive pas a ouvrir le bios. Si je demarre normalement (pour acceder a sa session) la question est en anglais "... built-in HDD user password" et là mon mot de passe marche sans problème.

Cela m'arrengerais de ne plus avoir a entrer ce code lorsque je demarre mon ordinateur. Peut-on supprimer ce mot de passe ? Si oui, comment ? J'attends avec impatience vos solutions.

Autres pages sur : desactiver hdd user password

Meilleure solution

25 Mars 2010 19:46:14

Bonsoir.

Tu confond mot de passe BIOS et mot de passe HDD,donc tu ne peux utiliser celui du HDD pour acceder au BIOS.

Celui que tu "connais" est celui du HDD ,c'est pourquoi il est indiqué
Citation :
built-in HDD user password

Pour retrouver le mot de passe du BIOS appel ici :

Citation :
Prédiagnostic sur une panne et support technique
Tel : 0969 32 64 84 (numéro Cristal - Appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi, de 8h à 20h
Samedi, de 9h à 16h

partage
25 Mars 2010 19:49:53

Samsara69 a dit :
Bonsoir.

Tu confond mot de passe BIOS et mot de passe HDD,donc tu ne peux utiliser celui du HDD pour acceder au BIOS.

Celui que tu "connais" est celui du HDD ,c'est pourquoi il est indiqué
Citation :
built-in HDD user password

Pour retrouver le mot de passe du BIOS appel ici :

Citation :
Prédiagnostic sur une panne et support technique
Tel : 0969 32 64 84 (numéro Cristal - Appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi, de 8h à 20h
Samedi, de 9h à 16h

Le prob c'est que maintenant je me demande si j'aurais pas un autre mot de passe qui c'est installé pour acceder au bios ? J'aimerais bien reinistialiser le bios, mais je comprends pas comment me decharger de l'electricité statique, ni ce que les gens entendent par "toucher le coté du boitier".
Score
0
Contenus similaires
25 Mars 2010 20:03:49

Je t'ai repondu.
Score
0
25 Mars 2010 20:35:44

Samsara69 a dit :
Je t'ai repondu.

Oui, mais j'ai oublié de te dire que j'habite pas en France et il me semble que c'est un problème.
Score
0
25 Mars 2010 20:53:08

Il te semble?
Si tu peux écrire ce message c'est que tu peux telephoner ,car je t'ai donné un numero de telephone pas une adresse ;) 

Ne cherches pas plus loin, à moins de connaitre un hacker ou une personne pouvant extraire le mot de passe inscrit dans la puce tu n'as pas d'autre choix que d'appeler Toshiba qui te donnera un code (calculé à partir du numero de serie du portable) pour désactiver le mot de passe du BIOS.
Score
0
22 Août 2012 02:29:17

b4nzai a dit :
Alors voilà, j'ai un Toshiba portable (L300). J'avais un problème avec mon mot de passe d'utilisateur. Du coup je suis allé regarder du coté du bios si je pouvais faire qqe chose. J'ai mi un code et voila, maintenant au démarrage on me le demande (je le connais) mais j'aimerais bien l'enlever mais je n'arrive pas a acceder au bios !

Et surtout, quand je souhaite acceder au bios, on me pose la question en francais : "S'il vous plait tape votre mot de passe", mon mot de passe ne marche pas, du coup je n'arrive pas a ouvrir le bios. Si je demarre normalement (pour acceder a sa session) la question est en anglais "... built-in HDD user password" et là mon mot de passe marche sans problème.

Cela m'arrengerais de ne plus avoir a entrer ce code lorsque je demarre mon ordinateur. Peut-on supprimer ce mot de passe ? Si oui, comment ? J'attends avec impatience vos solutions.

Essaie de réinitialiser le BIOS, pr se faire, tu éteins ton ordi, tu enlèves le HDD ainsi que le cache plastique de la RAM, juste à côté de tes barettes, tu trouveras deux petites soudures ac écrit B500, tu te crées un petit jumper à l'aide d'un câble électrique quelconque et tu démarres ton PC en gardant ce câble reliant les deux soudures jusqu'à ce qu'il te dise qu'il n'a aucun disque sur lequel booter, tu enlèves ton jumper et éteins ton PC, tu rebranches ton HDD, tu remets le cache plastique de la RAM et voici ton BIOS réinitialisé sans avoir à renvoyer ton PC ni payer 100 euros !
Score
0
22 Août 2012 09:59:25

Heuuuu Xohal.

Exhumer un sujet de plus de deux ans! :lol:  tu ne crois pas que notre ami B4nzai a réglé son problème depuis longtemps? :o 
Score
0
18 Janvier 2015 14:54:27

salut b4nzai ,j'ai résolu mon problème en entrant mon mot de passe dés qu'il te le demande, ensuite lorsque tu aperçois la marque de ton ordi appui F2 ( indication tout en bas a droite quand la marque apparaît ) puis va à security ,entre ton mot de passe et valide et il te demanderont de confirmer ton mot de passe ne mets rien valide a 2 reprise ,fait ceci pour les deux autres password que tu verras et sauvegarde et quitte. voilà
Score
0
18 Janvier 2015 18:32:15

douglasgow a dit :
salut b4nzai ,j'ai résolu mon problème en entrant mon mot de passe dés qu'il te le demande, ensuite lorsque tu aperçois la marque de ton ordi appui F2 ( indication tout en bas a droite quand la marque apparaît ) puis va à security ,entre ton mot de passe et valide et il te demanderont de confirmer ton mot de passe ne mets rien valide a 2 reprise ,fait ceci pour les deux autres password que tu verras et sauvegarde et quitte. voilà

5 ans, il a résolu ou jeté le PC , je clos
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter