Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'écran blanc sur ordinateur portable

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2009 21:35:05

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps un problème d'écran blanc avec mon ordinateur portable Toshiba datant d'un peu plus d'un an et demi fonctionnant sous Vista.

Apparition du problème :
La première fois que ça m'est arrivé c'était il y a environ 2 semaines. Ensuite rien pendant une semaine environ puis depuis jeudi (c'est à dire 5jours) cela m'arrive tous les jours toujours de la même façon dont voici les explications détaillés.

Explication du problème :
Le problème est toujours arrivé après environ 10-15minutes après l'allumage (jamais moins, jamais plus (je le sais car l'ordinateur a toujours le temps de s'allumer et moi d'aller un peu sur internet avant que le problème ne surgit) et cela m'est jamais arrivé plus tard).
Cela commence par des espèces d'interférences visibles sur l'écran (je n'arrive pas à le décrire mais en gros des espèces de lignes horizontales qui apparaissent puis disparaissent immédiatement et cela en s'accélérant). Dès que je les vois arriver je me dépèche de lancer l'éteignage de mon ordinateur, au bout d'un moment les lignes sont énormément fréquentes et j'obtiens un écran blanc avec des larges lignes verticales de couleurs (cela m'est arrivé qu'une fois, depuis il s'est toujours éteins avant).

Ensuite j'attends un peu puis je tente de le rallumer et là il m'est arrivé deux possibilités:
- soit il s'allume normalement au démarrage (j'ai cru remarquer que c'est lorsque que j'attends un peu plus longtemps).
- soit il m'affiche directement un écran blanc (directement cette fois, pas de lignes de couleurs ni interférences) qui ne s'enlève pas (même en mettant en veille l'ordinateur puis en le sortant de sa veille).
Il est aussi à noter qu'à un moment pendant environ 2s il passe en écran noir pour revenir en écran blanc mais ceci il me semble que c'est pendant le démarrage car pendant n'importe quel démarrage l'écran affiche plein de choses (marque de l'ordi et tout) puis pendant un cours instant il "éteins l'écran" et je pense donc que cette période ou l'écran blanc passe à l'écran noir correspond à cette période qui se passe au démarrage normal.
Donc revenons-en à l'écran blanc, là je n'ai pas d'autres choix que l'éteindre "violemment".
Et là lorsque je le rallume il a toujours marché normalement (même si je le rallume tout de suite après).

Je me suis renseigné un peu et apparemment ce problème arrive sur les ordinateurs portables mais personne n'a de réelles solutions on dirait (du moins je n'ai pas trouvé).

J'ai fait un test tout à l'heure qui fut d'après plus d'une heure d'utilisation de l'éteindre et le rallumer immédiatement pour voir si le même problème allait arriver et rien ne s'est passé. Je soupçonne donc un problème qui se créerait lorsque je n'ai pas allumé l'ordinateur depuis un certain temps comme par exemple depuis la veille.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme ecran blanc ordinateur portable

30 Novembre 2009 22:10:49

Bonjour,
j'avais connaissance de problèmes récurrents comme celui ci sur certain pc hp mais la j'avoue ton problème est assez bizarre.
A ta place, avec le peu de connaissances dont je dispose, je tenterais un formatage (peut être l'as tu déjà fait?) il se peut qu'une partie de ta partition Windows soit endommagée (ou alors sa peut venir de ta carte graphique..)
C'est tout ce que je peux te conseiller pour ma part. :) 
m
0
l
21 Mars 2010 09:29:11

BONJOUR !!!

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi ça me fait flipper...
J'explique: ça fait quelques semaines (bon, on va dire deux mois) que mon ordi portable Packard Bell sous vista avec CG de 512 mo me fait un magnifique écran blanc au démarrage. Et ce, presque à chaque fois que je le change d'endroit. Alors au début j'ai pensé que c'était parce que j'avais inséré la batterie qui avait un tout petit peu pris la pluie sous la fenêtre, mais qui était bien sèche, et qui avait qd même endommagé l'ordi.

Sauf que j'arrive à faire disparaître l'écran blanc en abaissant mon écran et en le relevant, il laisse place à l'écran de démarrage 8 fois sur 10, sinon je fais ça à la barbare j'arrache la prise et je redémarre...

Mais là j'ai peur parce que mon bébé me fait des rayures soudaines blanches comme tu décris: des flashs au débuts, puis ça s'accélère et ça devient tout blanc avec des flashs de lignes colorées, puis ça redevient normal. ça reste comme ça cinq secondes, puis ça recommence !
Et j'ai vu ce phénomène pendant que je regardais un film, alors je sais que ça n'influe pas sur le fonctionnement normal de l'ordi à part l'affichage puisque le son fonctionne, et à part l'affichage de l'écran rien n'est modifié.
J'ai fait un scan avec AVG: pas de virus. :pt1cable: 

Je fais un bisou là où il veut à celui qui me donne la solution!!!! XD :love: 

En attendant je vais faire un backup sur mon disque dur externe on sait jamais...

Merci pr vos réponses!!!!

@ cavaetretoutnoir : TG ! lol.
m
0
l
25 Mars 2010 08:22:40

SI ça peut servir à d'autres, j'ai été montrer mon ordi à un réparateur pro, il m'a dit qu'il y a un pb avec la dalle qui apparemment gère l'affichage.

En effet, qd il branche l'ordi sur un autre écran, on voit tt de suite l'écran d'accueil il n'y a aucun pb!
Ce serait la DALLE qui serait foutue... (je ne sais pas quelle pièce c'est)

La pièce pr mon Packard Bell couterait 170€ + main-d'oeuvre 90€ = 260€ c'est cher m'a-t-il dit pr un ordi portable Packard Bell de 2 ans plus ss garantie...
Mes autres alternatives à la réparation: acheter un écran à part, mais je transforme alors un portable en bureau, ou bien carrément acheter un autre ordinateur!

Il m'a conseillé les marques Sony, Samsung, HP Compac, mais moi je ne peux pas en racheter un puisque je n'ai déjà pas fini de payer le 1er!!

Allez à bientot tt le monde je vous dirais la sute, mm si le sujet du forum est vieux ça peut aider les gens qui cherchent via google la solution à leur pb...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter