Votre question
Fermé

Réaliser un .bat qui formate le PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2007 16:06:13

Bonjour, je voudrais que vous m'expliquiez comment réalisez un Batch avec PowerBatch qui formatrait l'ordinateur (Disque Dur C:) 

Merci.

Autres pages sur : realiser bat formate

10 Avril 2007 16:11:45

moi j'aimerais la meme chose mais pas que pour le disque c je voudrais pour tous les disques du pc
10 Avril 2007 16:12:52

Si tu veux formater ton pc il est plus simple d'utliser gparted live cd ou un cd de Windows XP
Contenus similaires
10 Avril 2007 16:18:51

Non moi j'aimerai le faire en .bat
10 Avril 2007 17:07:39

salut
cest facile tu insere format c:
dans ton bat pour formatez le disque dur aprees tu pe remplacer c: par la lettre du lecteur que tu veux formater
10 Avril 2007 17:33:28

non ca va pas être aussi facile que çà.
Sous windows XP, le système ne te laisse pas formater la partition sur laquelle tu as booté...
10 Avril 2007 18:02:31

c'est un peu logique
10 Avril 2007 20:22:04

Oui c'est pour ça que je vous posait la question...
11 Avril 2007 18:43:54

Bonjour à tous.

Soit je me gourre totalement, soit tout le monde ne sait pas comment formater un pc.

On démarre le pc, on fout de suite le cd d'intallation de windows, on attend, et une fois qu'on propose un choix (sur quelle partition le cd doit installer le windows), là, à ce moment ci, il devrait y avoir une touche (indiquer sur l'écran) qui dit:"détruire/formater une partition".
Je crois que c'est la touche "s" mais bon, de toute façon c'est indiquer.

Si je me rappelle bien, le formatage ne prend que 15 secondes.

Attention, il faut ensuite créer une partition pour pouvoir installer l'OS.

Soit je me gourre totalement, soit j'ai bon. Dans ce dernier cas, n'hésiter pas à me poser des questions. :) 
11 Avril 2007 20:33:57

Tu te gourre totalement :D ,

Ton explication ne dit pas comment réaliser un *.bat qui formate le PC sans le cd d'installation.
11 Avril 2007 20:51:41

moi je voudrais un programme que l'on lance et qui formatte tout le pc d'un seul coup
c'est possible sa?
13 Avril 2007 18:19:12

ok,ok
(je sais que ma méthode est bonne mais oui, je me gourre sur la réponse).

simple question: pourquoi faire un .bat alors qu'on peut le faire manuellement...sauf si c'est pour un autre disque dur qui ne contient pas l'OS.
13 Avril 2007 20:42:45

C'est parsque j'ai un pote qui habite loin et il n'y connait rien en informatique...

Donc, réaliser un .bat ce serait cool :) 
Anonyme
24 Mars 2010 22:05:22

LOL tu nous prend pour des couilles tu veux juste faire un virus
mais avant de faire ton malin tu n'y connais rien en info et encore moins eb programmation il y a un temps ou je programmais en batch donc je savais mais maintenant je sais plus trop pour le batch mais pour le C++ par contre ...
De toute façon je dirai pas
allez ciao
24 Mars 2010 22:06:02

3 ans après ;) 

format c: < valid.txt
Dans valid.txt tu mets O <3
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis