Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui se fige, ne s'allume pas...

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2010 21:11:55

Bonjour bonsoir...

un ami me signale qu'ici, on fait vraiment des miracles et je pense en avoir besoin...

depuis 8 jours, mon PC se fige sans que je puisse faire vraiment de lien avec ce qui se passe... la seule solution c'est d'éteindre et redémarrer, il arrive même qu'il se fige pendant le reboot... c'est très fréquent...
hier, il n'a même pas voulu s'allumer... c'était assez bizarre, les led de l'unité centrale s'allumaient, on entendait le ventilo et la bécane se mettre en marche mais l'écran ne s'allumait pas et lorsque je l'allumais manuellement, il signalait qu'il n'y avait pas de signal...
je ne sais pas si c'est à mettre en lien mais il me semble que depuis que j'ai ces désagréments, la lumière qui signifie que mon écran marche est plus faible... en outre les petites fenêtres qui me notifient les programmes et fenêtres ouvertes se sont décalées sur la droite, les accès aux boites mail (Gmail et Hotmail) ne sont plus sécurisés et j'ai des message d'avertissements (le https est rouge et barré)

le PC est un Packard bell, sous Windows Vista a 15 mois et fonctionne modéremment...

ce problème est-il connu de quelqu'un?

Autres pages sur : fige allume

12 Mars 2010 21:19:20

Salut,
Cela vient probablement d'un probleme de surchauffe, tu as acheté ce pc il y a combien de temps ?
Pour le reste, ton pc est surement infecté par un virus, t'as quoi comme antivirus ?
m
0
l
12 Mars 2010 21:28:21

ce pc est relativement récent (décembre 2008) et ne semble pas chauffer... je l'utilise sans plus, il est très silencieux, le ventilo ne tourne pas à fond... ça viendrait de l'alimentation?

j'ai un modeste avast pour faire face aux virus...
m
0
l
Contenus similaires
12 Mars 2010 21:43:17

ah oui, je précise aussi que ça fait 2 fois que la date de mon PC se met mystérieusement au 01 janvier 2008 à 00h00!!!
m
0
l
13 Mars 2010 02:07:00

retire Avast et met Antivir ;) 
Pour la date, c'est surement la pile de la carte mere qui est morte, il suffit de la changer, c'est assez simple.
Au passage, met un coup de bombe a air dans ton pc, ca fera pas de mal.
m
0
l
13 Mars 2010 02:24:54

salut,
à ta place je fait une sauvegarde des données qui m'intéressent, je formate et je réinstalle tout, plus propre que de galérer à droite et à gauche.
m
0
l
13 Mars 2010 02:36:37

Ici on ne conseille le formatage qu'en dernier recours, d'autant plus que le probleme ne vient peut etre pas de l'OS ...
m
0
l
13 Mars 2010 07:22:29

aerandir14 a dit :
Ici on ne conseille le formatage qu'en dernier recours...

en fait tu parlais au nom de qui ? ou c'était peut être mentionné quelque part en gras dans le règlement du forum...? :ouch: 
si toi tu vois des choses que les autres ne voient pas, tu généralises pas non plus, et encore moins ICI !

revenant à ta question wamito, et vu le descriptif du problème, c'est fort probable que ce soit un pc infecté. alors hébergeant une telle menace pour ses données et sa vie privé, en attendant une solution miracle, ne peut qu'aggraver les choses, je dirai même que c'est de la folie !
un formatage + une réinstallation propre dure environ 1heure, de là on a davantage d'info sur le problème rencontré, et si c'est plutôt matériel ou pas. chercher à comprendre ceci, puis essayer cela...peut durer des semaines, et entre temps, on risque de perdre pas mal de choses...
Enfin, je dis pas non plus qu'un formatage met fin à toute sorte d'infection car c'est loin d'être le cas, mais ça permet au moins de raccourcir la durée de vie du virus/trojan...etc et des menaces que ça représente, puisqu'on procèdera en urgence à sa suppression par d'autres moyens, une fois sa présence confirmée.
enfin, pour la date qui se réinitialise par exemple, je pense pas non plus que c'est dû à la pile, puisqu'une pile dure en moyenne 5 ans, alors que le pc n'a que 15 mois. par ailleurs, et tant qu'il n'y a pas de message "cmos date time not set" lors du démarrage, le problème matériel reste écarté.
m
0
l
13 Mars 2010 12:16:19

Bonjour tout le monde

si le pc fige qu'il apparait des bugs d'affichage pixel bleu rouge sa peut arriver sa pourrait être la carte graphique.

sinon moi je penche plutot pour la ram j'ai déjà eu ce problemme sauf que moi il démarrais pas du tout enfait j'avais grillé une barrette de ram alors que je n'avais meme pas touché a leur fréquence et timing ^^ test tes barrettes de ram une par une peut être qu'une est défaillante

sur l'ordi d'un ami c'était son disque dur qui était en défaut j'ai du le changer par un vieux que j'avais dans mon bazar et installer windows pour pu que sa fige, donc si tu as un petit disque dur a 2 franc qui traine tu peux toujours tester

cela peut aussi venir d'une surchauffe pour le savoir c trés simple enfin faut pas que sa plante avant ^^ il faudrait faire un OCCT CPU et GPU

bonne journée
m
0
l
13 Mars 2010 12:57:48

spotnik75 a dit :
en fait tu parlais au nom de qui ? ou c'était peut être mentionné quelque part en gras dans le règlement du forum...? :ouch: 
si toi tu vois des choses que les autres ne voient pas, tu généralises pas non plus, et encore moins ICI !

revenant à ta question wamito, et vu le descriptif du problème, c'est fort probable que ce soit un pc infecté. alors hébergeant une telle menace pour ses données et sa vie privé, en attendant une solution miracle, ne peut qu'aggraver les choses, je dirai même que c'est de la folie !
un formatage + une réinstallation propre dure environ 1heure, de là on a davantage d'info sur le problème rencontré, et si c'est plutôt matériel ou pas. chercher à comprendre ceci, puis essayer cela...peut durer des semaines, et entre temps, on risque de perdre pas mal de choses...
Enfin, je dis pas non plus qu'un formatage met fin à toute sorte d'infection car c'est loin d'être le cas, mais ça permet au moins de raccourcir la durée de vie du virus/trojan...etc et des menaces que ça représente, puisqu'on procèdera en urgence à sa suppression par d'autres moyens, une fois sa présence confirmée.
enfin, pour la date qui se réinitialise par exemple, je pense pas non plus que c'est dû à la pile, puisqu'une pile dure en moyenne 5 ans, alors que le pc n'a que 15 mois. par ailleurs, et tant qu'il n'y a pas de message "cmos date time not set" lors du démarrage, le problème matériel reste écarté.

Je parle au nom des habitués du forum, et des regles officieuses qui s'appliquent ici :) 
Le formatage n'est pas une solution, c'est long et chiant, son probleme est peut etre tout simple. Si son PC est infecté, il y a la section sécurité pour ceci, ils lui désinfecteront sans probleme.
m
0
l
13 Mars 2010 17:50:53

merci pour vos pistes...

comme d'autres je trouve bizarre qu'une pile lâche au bout de 15 mois, enfin va savoir... j'avais bien pensé à reformater mais c'est effectivement long et chiant...

je vais tenter de bricoler un peu dedans et m'en vais voir la section sécurité pour voir s'il n'y a pas un petit truc qui traine dans mon PC...

bien entendu je repasserais signaler si le problème est résolu ou non...

bye !
m
0
l
14 Mars 2010 01:27:52

Ouaip, passe deja en sécurité, on véra la suite apres ;) 
Tient ben juste pour voir, telecharge Hw monitor et fais un screen de la fenetre stp :) 
m
0
l
14 Mars 2010 09:51:37

ça donne ça...

m
0
l
14 Mars 2010 10:22:24

re

http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html

Télecharge sa instal et lance le: lance le pour 20min (Cpu) et là tu va réélement voir si c la température ou pas, ce logiciel stress ton proc pendant quelques minutes en gros 100% a fond et là sa chauffe dur si sa plante tu redémare ton pc tu aura ton rapport OCCT dans t'es document avec la courbe de température et des tension bref la total et tu va vite voir ce qui déconne

voilà le miens voilà ce que sa te donnera comme courbe

m
0
l
23 Mars 2010 02:11:28

aerandir14 a dit :
Je parle au nom des habitués du forum, et des regles officieuses qui s'appliquent ici :) 
Le formatage n'est pas une solution, c'est long et chiant, son probleme est peut etre tout simple. Si son PC est infecté, il y a la section sécurité pour ceci, ils lui désinfecteront sans probleme.

relis mon poste alors, ainsi que "les règles officieuses".
...puisque habitué, tu devrai normalement comprendre depuis longtemps, que chaqu'un donne son propre avis, sans pour autant parler au nom de qui que ce soit...
cordialement.

m
0
l
23 Mars 2010 12:40:44

Donc je dis ce que je veux, donc j'ai le droit de dire qu'y a des regles officieuses, donc j'ai le droit de dire que tu dis de la merde.
Discution close.
m
0
l
23 Mars 2010 14:31:23

aerandir14 a dit :
Donc je dis ce que je veux,...

Tant que tu reste réglo personne ne t'empêchera de t'exprimer :) 
aerandir14 a dit :
...donc j'ai le droit de dire...

c'est ce que je disais aussi...fallait juste ouvrir ses yeux et apprendre à lire correctement, c'est pas si compliqué que ça en fin de compte :
spotnik75 a dit :

...puisque habitué, tu devrai normalement comprendre depuis longtemps, que chaqu'un donne son propre avis...

aerandir14 a dit :
...donc j'ai le droit de dire que tu dis de la merde...

je t'invite encore une fois à relire les règles du forum, ou plutôt je te conseille d'apprendre à parler proprement, sans polluer le forum...
enfin de compte ce n'est qu'une discussion, ça te coute rien de rester civilisé...
m
0
l
23 Mars 2010 16:37:12

Ca m'énerve juste les gens qui poluent les topics parce que quelqu'un a osé les contredire.
Tu ne fais en rien avancer le sujet, et depuis le début tu n'as apporté aucune solution interessante.
La discution n'a pas lieu de continuer.

D'ailleur l'auteur du sujet a été clair : Il ne souhaite pas formater.
Donc tu te précipite dans une pseudo-solution qui ne lui convient pas, et tu n'en cherche aucune autre.
Donc soit tu fais avancer le sujet, soit tu va ailleurs, ce que tu fais la s'appel du poluage de topic, et c'est interdit sur le forum.

Quand je suis arrivé ici y a 2 ans, j'ai vite conseillé le formatage aussi, un modérateur m'a dit la meme chose que je t'ai dis, soit "Le formatage n'est pas une solution, on le conseille qu'en dernier recours".
J'ai pas fais toute une histoire, j'ai cherché d'autres solutions et je crois pas que j'ai re-proposé de formatage, et pourant j'ai résolu pas mal de soucis sans ca.

Si le formatage était la solution miracle, les forums existeraient pas. On est la pour trouver d'ou viens le probleme et le résoudre sans que la personne n'ai a faire d'opérations contraignantes, pas pour basarder tout le monde en disant "ben formate"
m
0
l
23 Mars 2010 23:00:15

restant zen, et d'ailleurs celui qui pollue ici c'est bien toi, relis moi ton poste de 12:40:44 si je me trompe !
revenant à notre sujet, et encore une fois, relis bien mes postes, car ce n'était pas un "ben formate" comme tu le prétend, au contraire c'était justifié, et ce n'était qu'un avis parmi d'autres, à l'intéressé donc de le mettre en oeuvre ou pas !
un dernier conseil, apprend à respecter les autres sur le forum, et quand on adresse la parole le minimum on dit bonjour, un petit détail qui compte beaucoup, et que ta zappé depuis ta première réponse et tu me parles des règles...
voilà, pour moi la discussion est close, tu peux revenir ici et poster ce que tu veux, tu trouveras toujours ma réponse dans mes postes précédents [:arslan:13]
m
0
l
23 Mars 2010 23:49:31

spotnik75 a dit :
salut,
à ta place je fait une sauvegarde des données qui m'intéressent, je formate et je réinstalle tout, plus propre que de galérer à droite et à gauche.

C'est pas ce que j'appel un poste constructif ... Quoique tu dise, tu n'explore aucune piste et tu conseil le formatage directement, sans éssayer de regler le probleme sans formater.
C'est comme si ta voiture démarre plus, le garagiste regarde meme pas le moteur et dis "oh ben il faut changer le moteur ... on s'embetera moins a chercher d'ou ca vient !" alors que si ca ce trouve t'as qu'une fuite d'éssence.

Et sinon, dire que formater n'est pas une solution, ce n'est pas polluer un topic. Par contre commencer a dire "ah ouais ? Et au nom de qui tu dis ca ? Et les regles ou c'est marqué ca tu les as vu ou ?", ca par contre c'est polluer un topic. En aucun cas ca fait avancer les choses. Apres t'as voulu débattre, je t'ai répondu ... Mais viens pas dire que c'est moi qu'ai commencé a dériver

Ensuite, j'ai dis bonjour, au début. Certes ca t'étais pas adressé, mais aux dernieres nouvelles tu ne m'as pas dis bonjour personnellement non plus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter