Votre question

Probleme MX61

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2009 19:57:57

Bonjour tout le monde,

je suis étudiant, quelques notions en informatique et un gros probleme avec mon pc portable :S

j'ai un PB MX61-B012W

la config en bref :
*AMD Turion64 TL-58
*2Go de ram a 667 MHz
*DD de 160Go
*CG : ati radeon HD2400
* et bien entendu vista ...

Donc voici mo probleme :
j'été tranquilement sur internet quand mon écran se bloque... la souris bouge plus, le clavier ne réagis pas ...
j'attend 2 3 min en me disant que sa va passer mais nan, le PC bug tjrs, il ne se passe rien (même pas d'utilisation du disque, le voyant restait éteind),
donc ben solution basique, je l'arrète en mantenant le bouton de mise en marche pendant le temps qu'il faut.
je le redemarre de suite, donc il démarre normal, puis il arrive sur l'écran qui me propose soit de démarrer Widows normalement soit en mode récupération des donnée. et la au bout de 5 sec, avant que j'ai eu le temps de choisir il se rebloque...
donc de nouveau je l'éteind avec le bouton de mise en marche, et j'essaie de le redemarrer ... et la plus rien ...
le bios se lance même pas ... tous ce que j'ai c'est les voyant qui s'allument.

donc suite à sa j'ai démonter le portable (comme il est plus sous garanti jtente ske je peu...)
je le nettoie, j'enlève le peu de poussière qu'il y à a l'intérieur, puis je le remonte ...
je retente un démarrage toujours rien...

j'ai fais plusieurs essais et voici à quoi j'arrive :
- le processeur chauffe même si le PC ne démarre pas
- tous marche (sauf l'écran que j'ai pas pu vérifier mais il semble marcher), c'est à dire que lecteur DVD est sous tension, le disque dure tourne il est pas mort, la ram, jpense pas qu'il y ai de soucis...
- le problème ne vient pas du type d'alimentation (j'ai esayer de démarrer avec ou sans batterie et sa change rien)

j'en arrive donc à penser que le problème vient de la carte mère ... puisque le prcesseur chauf c'est bien qu'il fonctionne (ptetre pa corrctement mais il essaie ... )

qu'est ce que vous en pensez ?

merci d'avoir lu jusque là et de bien vouloir essayer de m'aider ;) 

Guillaume

Autres pages sur : probleme mx61

2 Juin 2009 01:03:49

Salut,

ça ressemble en effet à un problème de surchauffe mais plsu celui du GPU que du CPU, utilises HwMonitor et notes les températures qu'il indique et donnes les nous.
m
0
l
2 Juin 2009 16:31:08

heu oui mais nan lol,

le portable demarre plus du tout ...
et j'ai trouver une autre barrette de RAM hier soir tard,
je l'ai essayer mais il a pas voulu demarrer ... donc c'est pas la RAM non plus

le seul truc que j'ai au démarrage c'est les voyant du wifi et du mode "eco" qui s'allume, le processeur qui chauffe, donc le ventilo se met en route ... et c'est tout ...
et pour ce qui est de la température, quand il s'est arrété le PC été pas brulant ... (j'ai connu bien plus chaud) et le ventilo tournait "normalement"...

merci de m'aider :) 
m
0
l
Contenus similaires
2 Juin 2009 16:39:06

ok, que le ventilo tourne à fond au démarrage est normal, une fois que le Bios est chargé il ralentit normalement.

Vu que le pc ne démarre plus du tout et qu'avec ou sans la batterie ça ne change rien, j'espère que t'es encore sous garantie ?
m
0
l
2 Juin 2009 16:57:51

malheureusement non,
et jvien de bien me faire niker par la hotline de PB,
il m'on vider mon crédit en moins de 8 min 30 d'attene alors que j'avais 17 euro de crédit, c'est de a grosse gruge il annonce 0.34 centime la minute !!!! à se tarif la j'avai encore de la marge.
quelle bande d'arnaqueur, déja que le pc tombe en rade au bout d'un an et demi et qu"il multiplie au moins par 5 le cout de leur communication ...

j'aurai du écouté ce qu'on mavait dit : packard bell -> placard poubelle ouai

merci de ton avis MaxGix
m
0
l
13 Mars 2010 15:44:03

salut guillaume,

je viens de connaitre le même problème que toi et je ne sais pas comment le résoudre. Est ce que tu as trouvé une solution pour ton mx61 et si oui pourrais tu me dire comment tu y as procéder.
Merci d'avance
m
0
l
23 Mars 2010 21:01:12

salut bierre ...

ben la solution sa a été de changer le PC ... j'ai racheter un toshiba satellite bas de gamme ... le PB est toujours chez moi mais ne fonctionne toujours pas ... j'ai pas eu le courage d'aller demander le prix des réparations au service après vente de là ou je l'ai acheter ...

comme c'est dit plus haut j'espere que t'es encore sous garanti sinon la facture sannonce lourde ...

tiens moi au courant si tu trouve une solution ;) 

bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter