Votre question

Probleme MX61

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2009 19:57:57

Bonjour tout le monde,

je suis étudiant, quelques notions en informatique et un gros probleme avec mon pc portable :S

j'ai un PB MX61-B012W

la config en bref :
*AMD Turion64 TL-58
*2Go de ram a 667 MHz
*DD de 160Go
*CG : ati radeon HD2400
* et bien entendu vista ...

Donc voici mo probleme :
j'été tranquilement sur internet quand mon écran se bloque... la souris bouge plus, le clavier ne réagis pas ...
j'attend 2 3 min en me disant que sa va passer mais nan, le PC bug tjrs, il ne se passe rien (même pas d'utilisation du disque, le voyant restait éteind),
donc ben solution basique, je l'arrète en mantenant le bouton de mise en marche pendant le temps qu'il faut.
je le redemarre de suite, donc il démarre normal, puis il arrive sur l'écran qui me propose soit de démarrer Widows normalement soit en mode récupération des donnée. et la au bout de 5 sec, avant que j'ai eu le temps de choisir il se rebloque...
donc de nouveau je l'éteind avec le bouton de mise en marche, et j'essaie de le redemarrer ... et la plus rien ...
le bios se lance même pas ... tous ce que j'ai c'est les voyant qui s'allument.

donc suite à sa j'ai démonter le portable (comme il est plus sous garanti jtente ske je peu...)
je le nettoie, j'enlève le peu de poussière qu'il y à a l'intérieur, puis je le remonte ...
je retente un démarrage toujours rien...

j'ai fais plusieurs essais et voici à quoi j'arrive :
- le processeur chauffe même si le PC ne démarre pas
- tous marche (sauf l'écran que j'ai pas pu vérifier mais il semble marcher), c'est à dire que lecteur DVD est sous tension, le disque dure tourne il est pas mort, la ram, jpense pas qu'il y ai de soucis...
- le problème ne vient pas du type d'alimentation (j'ai esayer de démarrer avec ou sans batterie et sa change rien)