Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Choix de pc portable (désolée encore un topic :s)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2010 09:08:38

Bonjour à tous!
Déjà je suis vraiment désolée d'ouvrir un topic pour demander des avis. (car j'en ai vu beaucoup sur le forum déjà ^^')
Cependant, après plusieurs jours de lectures sur le sujet sur de nombreux sites et après avoir lu énormément de sujets concernant les avis de pc portables, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. C'est donc pour cette raison que je solliciterais votre opinion surtout devant la multitude de choix proposés >.<..

Actuellement étudiante, j'ai donc un budget assez restreint pour le pc que je
souhaiterais m'offrir ^^' (dans les 500€ max).
J'aurais souhaité un pc "polyvalent" qui favoriserait les fonctions suivantes:
Prise de notes, multimédia, et jeu en réseau (presque tout en fait :D  )

N'y connaissant rien au début, j'ai effectué d'énormes recherches concernant les cartes graphiques et processeurs, et parmi ceux dont le prix est à ma portée, j'ai sélectionné ceux ci.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis dessus ^^'. En fait pour moi ils sont assez similaires, mais je n'y connais pas grand chose donc bon :ange: 

Les critères sur lesquelles je me suis basée pour les sélectionner sont:
- le prix
- la marque (car sur le net beaucoup disent d'éviter hp, packard bell, aceretc et je n'ai pas vu beaucoup dire du mal sur asus, dell et sony)
- j'ai ensuite regardé le processeur (qui d'après mes recherches doit faire plus de 2GHz pour un minimum de confort :o )
-ensuite la carte graphique en regardant la vitesse à laquelle ça tourne, et la quantité de mémoire possible (512,1028Mo etc)

Voilà, je ne sais pas trop si j'ai suivi la bonne démarche sinon veuillez me l'indiquer :) :

ASUS X5DID-SX073V
http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Pr...{160B9A16-D375-4EA9-81DC-FF339AFAA8DE}#goToTab8

ASUS X5DAF-SX013V
http://www.pixmania.com/fr/fr/4943188/art/asus/x5daf-sx...

DELL - Inspiron 1750 Noir
http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_1750_noir_-1033...

ASUS X50IE-SX013V
http://www.grosbill.com/4-asus_x50ie_sx013v_-103276-ord...

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa! Merci beaucoup d'avance ;) 

Autres pages sur : resolu choix portable desolee topic

23 Mars 2010 09:18:22

Okay oui pour la démarche c'est a peu près la bonne mais comme dans chaque domaine il y a une grande part de connaissance des composants. En gros faut être dans le milieu, dans tous ceux ci je dirais que le X5DID-SX073V est le mieux, après peut être en existe t-il un mieux qui ne fait pas partie de ta liste mais sa un autre te le dira :) 
m
0
l
23 Mars 2010 09:30:44

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse très rapide :) .
Ah oui sûrement ^^ , en fait je comptais surtout sur vous qui êtes sans doute plus expérimentés que moi afin de m'apporter ces connaissances. :p 

Je note l'avis en tout cas, merci et oui je suis tout à fait preneuse s'il y en a un autre mieux qui ne ferait pas parti de cette liste et qui est à ma portée concernant le prix (dur dur la vie d'étudiant pour s'offrir quelque chose :D )
m
0
l
Contenus similaires
23 Mars 2010 10:06:59

Bah je suis étudiant aussi sur la Rochelle en science mais sa va jmen sors carrément bien mais je ne tourne qu'a un repas par jour en gros (sauf les jours où j'ai sport), mais surtout je ne suis pas trop a sortir le soir dans les bars et autres donc sa ne me revient pas cher, par contre je suis motard donc pas mal de pognon part là dedans ^^ Bon par contre faut admettre que La Rochelle c'est carrément pas cher pour les étudiants tout est étudié pour.
Mais pour le PC je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour un tel prix, la marque est bonne (un ASUS) et leur SAV est de qualité, les composants m'ont l'air bon pour leurs niveaux, à mon avis tu ne pourras avoir que des équivalents mais sait on jamais, il vaut mieux attendre ce soir et les membres plus expérimentés que moi pour avoir une réponse définitive.
Pour étayer je pourrais dire que tu peux aussi fouiner du coté de toshiba et msi ils sont bien aussi.
m
0
l
23 Mars 2010 10:20:10

Vu ton usage, je dirais simplement : "Le moins cher". :) 
Mais fait en fonction de la "mobilité".
m
0
l
23 Mars 2010 10:25:01

Je ne veux pas créer de problèmes mais l'annonce de arno m'a l'air louche ou alors qu'on me corrige :) 
Mais du coup pour la mobilité le ASUS X5DID-SX073V est parfait un écran de 15.4" c'est ce qu'il faut pour une table de salle ou d'amphi, suffisant pour jouer (évidement vu les composants pas cher sa ne sera pas démentiel mais suffisant pour les sims par exemple ou du left 4 dead ).
m
0
l
23 Mars 2010 10:48:33

C'est quoi ce lien@lacon avec du parrainage tout pourri ?...
@Priappe : Oui ça m'a l'air tout aussi louche ;) 
m
0
l
23 Mars 2010 10:55:11

BennyHeal -> Ah merci pour la réponse ^^. En fait ils sont tous à peu près au même prix donc c'est pour ça que c'était difficile. Je me demandais juste s'il y avait une grande différence concernant la performance entre ces pc et lequel prendre entre ceux là :) 

arno2525-> Merci également, mais en fait je commande assez rarement sur internet sauf sur les sites très connus qui possèdent un point de retrait ou de vente ^^ mais merci quand même!

priappe -> Pareil pour moi, ne sortant pas beaucoup j'aime économiser pour mes études en fait :)  1 repas par jour? OMG, T'en as du courage, j'en serais totalement incapable x__x. (manger c'est une passion *o*)
Ah oui effectivement ton autre loisir doit demander beaucoup à tes économies :p  mais mieux vaut partir sur de bons investissement comme ceux là que de sortir à mon avis même si de temps en temps ça fait pas de mal.
Oui d'après mes recherches, les gens disent de chercher du côté d'Asus, Dell, Sony, Toshiba également. Mais en fait j'ai aussi regardé les Toshiba, leur prix est très attrayant mais en comparant ce qu'il y a à l'intérieur, j'ai pas trouvé mieux que les Asus avec ce prix. En tout cas, j'ai également posté un message sur d'autres forums et apparemment l'une des personnes a fait le même choix que toi, je pense que c'est le bon enfin j'attends un peu et je commande dans l'après midi si personne d'autre ne répond :)  (ouf après plusieurs jours à chercher xD..)
Sinon, concernant l'annonce, je ne sais pas trop :ange:  mais je commande très rarement sur internet sauf sur les sites connus d'entreprise possédant un point de vente ou de retrait, car en effectuant mes recherches pour l'achat du pc, j'ai aussi trouvé de nombreux témoignages concernant les colis qui n'arrivent pas après règlement etc °°. (d'ailleurs il suffit de voir les sites sur lesquels j'ai choisi les pc: carrefour, grosbill, pixmania qui ont des points de vente près de chez moi)
Oui j'avais pensé aux netbooks aussi mais ils sont trop petits à mon goût. ^^' Concernant la table d'amphi, elle sont vraiment petites >.< mais ça doit tenir en effet.
m
0
l
23 Mars 2010 11:05:14

1er conseil : Pas le ASUS X5DAF-SX013V, ce genre de processeur consomme et donc l'autonomie en est grandement réduite.
2ème conseil : Lenovo Value G550 :) 
m
0
l
23 Mars 2010 11:06:23

Oui oui le Asus que je te conseille sera parfait pour ce prix t en fais pas, content d'avoir pu t'aider.
m
0
l
23 Mars 2010 11:10:48

Par contre il faut clairement oublier les processeurs AMD dans les portables, hélas, trop consommateurs... :( 
m
0
l
23 Mars 2010 11:15:59

Ouais mais ton lenovo a un chispet intel graphique et sa craint un max pour les jeux, le gt220 s'en sortira bien mieux. Le meilleur choix reste le ASUS X5DID-SX073V.
m
0
l
23 Mars 2010 11:24:12

On est d'accord, sauf qu'en aucun cas notre chère Rinoa à parler de jeux ;) 
m
0
l
23 Mars 2010 11:24:28

Ok ok ^^ merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide.

Sinon encore une petite question, sauriez vous comment on calcule l'autonomie en nombre d'heures?

EDIT: Pour le Lenovo pour ce type de carte graphique j'ai vu ça ici http://www.notebookcheck.biz/Intel-Graphics-Media-Accel...
et je voulais savoir ce que voulait dire quantité de mémoire maximum possible 0 MB :o  donc j'ai fait une croix sur les pc possédant ce type de carte graphique xD
Concernant les jeux, étant une mordue de jeux videos (malgré le manque de temps cette année), j'ai aussi été attentive concernant le choix de la carte graphique pour le choix du pc portable car je ne savais pas si plus tard, il me servirait pour jouer lors de mes voyages ^^" mais les jeux auxquels je joue sont surtout des jeux en réseau.
m
0
l
23 Mars 2010 11:29:09

Nope :/ 
Car là c'est au bon vouloir des batteries... Généralement c'est du 3-5h en rédaction Word/Excel
m
0
l
23 Mars 2010 11:38:57

Ah ok! Wha c'est beaucoup quand même *-*. Parfait pour l'usage que je vais en faire pour les cours en tout cas.
Je vais le prendre je pense, en espérant que le colis arrivera bien car je me méfie des achats sur le net :ange:  ..

Encore merci à vous deux!

[J'ai édité mon message précédent, car je ne savais pas que tu avais déjà posté ^^']
m
0
l
23 Mars 2010 11:40:01

Si tu as le choix prends des batteries 9 cellules.
En même temps jouer avec un GT220 c'est aussi impossible :p 
m
0
l
23 Mars 2010 11:50:47

xD Ah olala ;_;, en fait je sais aussi que les pc portables ne sont pas vraiment faits pour jouer aussi sauf si on investit dans quelque chose qui reviendrait, enfin pour moi, trop coûteux. Ce n'était pas le but premier de mon futur pc portable, mais juste au cas où je serais amenée un jour à jouer autant avoir quelque chose de mieux parmi ceux sélectionnés :) .
En fait je voulais l'avoir en plus du fixe pour les cours, sorties, voyages, pour le côté pratique ^^
Tant pis je jouerai sur le fixe alors ;_;

Ah ok, en fait à ce prix là, je ne trouve que des 6 cellules x_x mais je pense que c'est suffisant :)  car je peux charger toutes les 1h30 pendant 30mins entre chaque cours!
m
0
l
23 Mars 2010 11:53:03

Wow, il va dérouiller :/ 
m
0
l
23 Mars 2010 12:11:52

Relis le post de début, elle a bien parler de jeux en réseau :) 
m
0
l
23 Mars 2010 12:25:24

Anéfé :/ 
Sowy
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie