Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze inexpliqués. A la recherche de la solution miracle.

Tags :
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2010 19:54:49

Bonjour à tous et merci d'avoir cliqué sur mon problème.

Voilà un mois, un énorme freeze est survenu alors que je jouais à Mass Effect 2 (très bon jeu au passage) en faisant une espèce de BZZZZZ.

Depuis je cherche désespérément la solution tout seul. Mais là je n'en peux plus. Je m'en remet à vous pour trouver une solution.

Ma config :

Intel Q6600 (2,4 Ghz, non OC)

Asus P5B (la basique)

4 go RAM (Kingmax DDR2 - 800)

ATI Radeon HD 4850 1go DDR3

Western Digital Caviar Blue 500go

Alimentation (elle doit avoir 3 ans) Heden PSX-A830(V2.1) 480Watts

OS Windows 7 / Ubuntu 9.10

Voilà les symptômes :

Le PC démarre normalement, arrive sur le lancement de Windows 7 (les petites boules qui tournent) et freeze.

La même chose quoi que je fasse : en installant Ubuntu, au bout d'un moment ça freeze.
Quoi que je fasse, il freeze au bout de plus ou moins longtemps.

La température du CPU n'est pas excessive : 33° au repos avec le ventilateur de base.
La carte graphique n'est pas à l'origine du problème, j'en ai testé une autre qui date un peu (ATI X1600) ça freeze pareil. Le DD est hors de cause aussi.

Reste donc la carte mère et le processeur : j'ai tenté de flasher avec la dernière version => le problème revient toujours.

En baissant la vitesse du processeur à 1,6 ghz le problème survient encore et toujours.

Alors l'ultime question : que puis-je faire pour régler ce problème ?

Étant un tantinet raqué en ce moment, si quelqu'un peu m'apporter une solution je lui serais presque éternellement reconnaissant.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : freeze inexpliques recherche solution miracle

22 Mars 2010 20:15:41

T'as oublié la RAM et je pense vu que ça arrive sous les deux OS que ç'en est la cause. Fais un coup de Memtest (celui proposé par GRUB). d'abord les deux, puis si tu trouves des erreurs une par une pour trouver la RAM vérolé.
22 Mars 2010 21:10:09

Alléluia ! Je souhaitais un miracle me voilà comblé.

Bien vu, c'était la RAM, j'avais tout tenté ... sauf la RAM.

Merci à toi Benoit P., grâce à toi je vais enfin pouvoir redécouvrir les joies du pc fixe ! (Marre du netbook pour tout ^^)

Encore un grand merci !
22 Mars 2010 21:11:32

Ou alors tente une mise a jour du BIOS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter