Votre question

HELP : Enceintes pour PC de bureau, que choisir ?

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2010 11:54:07

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un PC de bureau qui me convient parfaitement mais mes enceintes actuelles ne sont pas terribles je trouve : ce sont des Trust soundforce 2.0 ... D'une part elles font un léger bruit quand elles sont éteintes, d'autre part, et c'est là le plus embêtant, le câble est trop court : je suis obligé de mettre mes 2 enceintes du côté gauche de l'écran ce qui ne me plaît pas du tout vous imaginez bien ... Donc je voudrais m'en acheter des nouvelles pour un budget maximal de 40 euros et qui se trouvent en grande surface. J'ai donc trouvé quelques modèles intéressant dont les Hercules XPS 2.030. Mais je voudrais en avoir le coeur net en ce qui concerne la longueur des câbles, ils indiquent "câble de 1,8m pour connexion de la source audio" et "câble de 2m pour connecter les 2 satellites". Est-ce que ça signifie "le câble qui relie l'enceinte (qui possède les boutons) à la tour vaut 1,8 m" et "le câble qui relie les 2 enceintes ensemble vaut 2m" où alors je suis complétement à côté de la plaque ?
Sinon en plus "light" j'ai trouvé les Hercules XPS 2.010 Gloss mais là il n'est que noté "câble de 1,8m pour connexion de la source audio".

Voila je vous remercie pour votre intérêt porté à mon sujet et pour votre aide !
:hello: 

Autres pages sur : help enceintes bureau choisir

21 Mars 2010 12:15:43

Salut,

Pourquoi tu ne prendrais pas des 2.1 plutôt ? Ça change quand même bien l'expérience sonore, et c'est devenu très abordable, pour 40€ tu peux en trouver...

Sinon pour les câbles, celui pour "la source audio", je pense que c'est le jack vert, qui ira sur ton PC, l'autre câble est celui qui relie l'enceinte gauche, et la droite.
m
0
l
21 Mars 2010 13:01:24

Pour les câbles c'est donc bien ce que je pensais. Sinon qu'apporte réellement le 2.1 par rapport au 2.0 ? Quel modèle me conseillerez-tu en 2.1 ?

Merci !
:hello: 
m
0
l
Contenus similaires
22 Mars 2010 00:17:39

Salut,

le 2.1 apporte un caisson de basse donc tous les sons graves ont un meilleur rendu
m
0
l
22 Mars 2010 20:28:36

Alors c'est sûr je ne risquais pas de cotoyer le 2.1 vu que dès qu'il y a un caisson je ne regarde même pas : je veux conserver de l'espace sur mon bureau (et même sous ^^) : je vais donc rester en 2.0 (même si un caisson n'est pad forcément énorme)mais est-ce que selon vous les hercules citées plus haut sont un bon choix ?

merci !
m
0
l
22 Mars 2010 21:00:41

D'après les avis qu'on peut trouver sur Materiel.net, ce sont de bonnes enceintes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter