Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de detail

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2010 11:51:18

bonjour à tous
je voudrais savoir la difference entre les processurs qu'utilisent apple et ceux qu'utilisent pentium
et par la suite pourquoi les pentium sont plus chers sur le marché que les celeron et les amd quand bien même il ont la même configuration
c'est pourma soutenance c'est pour cela que je veux plus de detail
merci MIKES

Autres pages sur : detail

a b B Config PC
16 Mars 2010 12:06:23

C'est pas Pentium qui utilises les processeurs enfin.

Ce sont les mêmes processeurs.
Les pentiums "premier du nom" c'est un peu vieux maintenant... Les celerons sont plus performant que les Pentium de nos jours.
Puis AMD bah c'est une autre politique s'tout.

Développe un peu plus.
m
0
l
16 Mars 2010 13:48:12

Depuis quand les celeron sont plus performants que les pentiums ? :o 
un pentium E restera plus puissant qu'un celeron E ...
m
0
l
Contenus similaires
16 Mars 2010 13:51:11

BennyHeal a dit :
C'est pas Pentium qui utilises les processeurs enfin.

Ce sont les mêmes processeurs.
Les pentium c'est un peu vieux maintenant... Les celerons sont plus performant que les Pentium de nos jours.
Puis AMD bah c'est une autre politique s'tout.

Développe un peu plus.

Marketingement (ça se dit :??:  ) les Pentiums existent toujours. Le dernier sortie est le G6950.
m
0
l
a b B Config PC
16 Mars 2010 14:33:40

Mouais à voir. :) 
Mais bon le G6950... :p 
m
0
l
16 Mars 2010 15:03:28

je vais etre plus clair d'apres ce que je sais pentium et celeron sont fabriqués par microsoft et les pentium sont resistant et plus durable mais qu'est ce qui justifie donc cette difference sachant qu'on trouve aussi les celeron en dual core ou core2duo
et quel type de micro processeur apple utilise pour ses ordinateurs et qui les concoit
m
0
l
a b B Config PC
16 Mars 2010 15:14:25

Wow ta soutenance promet ^^
C'est Intel qui fabrique les Celerons, Pentiums... Pas Microsoft.
m
0
l
16 Mars 2010 15:31:38

justementles processeurs qu'utilisent les ordinateurs microsoft sont fabriqués par intel non
je veux dire intel est le constructeur de microsoft en domaine processeur ou pas
m
0
l
a b B Config PC
16 Mars 2010 15:33:03

Non, Intel est un constructeur POINT.
APPLE et MICROSOFT utilisent les Processeurs Intel.
m
0
l
16 Mars 2010 15:39:29

merci bien je suis eclaircit là dessus
mtn quel difference ya t-il entre un pentium et un celeron et qui est plus perfomant
m
0
l
a b B Config PC
16 Mars 2010 15:44:18

Différence d'architecture, Wikipedia est très bien fait, jette un oeil :) 
m
0
l
16 Mars 2010 16:18:35

c'est les memes architectures ... C'est juste pas les memes gammes
un Pentium E5200 et un Celeron E1500 ont la meme architecture, c'est juste pas la meme gamme, le celeron a moins de mémoire cache, donc il est moins puissant.

Chez Intel, les models "Celeron" représentent le bas de gamme, les "pentium" le bas de gamme/milieu de gamme, et les "core" pour le milieu de gamme/haut de gamme.
m
0
l
a b B Config PC
16 Mars 2010 16:25:36

Anéfé, je comparais autre chose. :p 
m
0
l
16 Mars 2010 16:27:56

BennyHeal a dit :
Non, Intel est un constructeur POINT.
APPLE et MICROSOFT utilisent les Processeurs Intel.

D'ailleurs, microsoft n'utilise pas de processeur apple, les constructeurs de PC (Sony, toshiba, Asus, Acer, etc ...) mettent des processeurs intel ou AMD (les 2 principaux constructeurs de processeur) dans leurs machines, et fournissent ces machines avec Windows, et c'est Windows qui est fait par microsoft.
Microsoft n'est pas un constructeur de pc, c'est une entreprise qui créé des logiciels, c'est tout. Contrairement a Apple qui construit des ordinateurs ET qui créé le system d'exploitation pour les ordinateurs qu'ils crééaient
Seulement, le systeme d'exploitation créé par Apple est installable uniquement sur des ordis fais par apple, c'est interdit d'installe un systeme d'exploitation fait par apple sur une autre marque d'ordinateurs.
m
0
l
16 Mars 2010 19:39:10

madmikes a dit :
je vais etre plus clair d'apres ce que je sais pentium et celeron sont fabriqués par microsoft et les pentium sont resistant et plus durable mais qu'est ce qui justifie donc cette difference sachant qu'on trouve aussi les celeron en dual core ou core2duo
et quel type de micro processeur apple utilise pour ses ordinateurs et qui les concoit

Non les pentium ne sont pas plus durables que les Celerons.

Ensuite, processeurs Apple et Intel n'ont pas toujours ete les memes.

Bon on va revenir 20 ans en arriere: Intel produisait deja des processeur en dans les annees 70-80 et Apple est apparu au debut des annees 80 (82 je pense). Et a ce moment, on avait pas le meme materie qu'actuellement: souvent les unites de calcul (donc ce qui faisait office de processeurs) etaient soudees a meme la carte mere.
Donc la question se posait pas trop: on se fournissait ou on pouvait pour faire les ordinateurs.

Ensuite, au debut des annees 90, les premiers effot d'homogeneisation se font: les grands constructeurs comme IBM, Dell, Intel, HP, Compaq ... commencent a utiliser des composants interchangeable. Notamment, Intel commence a reduire les plateformes de ses processeurs et commence a utiliser un seul support a la fois, a l'epoque on utilise le socket 5 il me semble.
C'est l'epoque des PC clones. Ce qui differenciait alors les different PC etaient les logiciels et parfois meme systemes d'exploitation (pour rappel, Windows 3.1 existait mais Microsoft n'avait pas encore les contrats qu'ils ont aujourd'hui).
A cote de ca, Steve Jobs voit le projet Maccintosh aboutir a quelque chose de bien et, comme ils ont fait depuis le depart, ils developpent leur propre technologie en marge de tout le monde: les PC utilisent des connectiques PATA (IDE) alors que Apple prefere le SCSI, les normes de connectique VGA (ecran) ne sont pas les memes, ...

Apres, vers 1997 arrive une entreprise en competition directe avec Intel: apres avoir ete sous traitant d'Intel en produisant les meme processeur (comme Cyrix, IBM, ...), AMD sort sa propre sort de processeur sur socket 6. Ce socket sera partage par Intel et AMD comme le socket 7.

A cote de ca, Apple continue en sortant les PowerPC G3: des Maccintosh avec des processeur produits par IBM.

Puis a partir de 1999, chaque fondeur aura sa particularite: ADM sort son socket A/462 et depuis ils n'ont jamais eu de plateforme commune avec Intel.
Ca leur a permi de developper des processeur prenant en charge d'autres technologie, d'autres architectures, d'autres technologies...

Intel lui a sorti le 370 apres avoir tente les processeurs par Slot (Slot1) et lance le Celeron pour offrir un bas de gamme et concurrence les Duron d'AMD. Le Pentium fait reference au haut de gamme et est en concurrence avec les Athlon/Athlon XP.

Apple sort les G4 en 2002-2003, le processeur est produit par Motorola.

Vers annees 2004-2005, les choses changent: Apple signe un contrat avec Intel pour utiliser les platerofme Core Duo et Core 2 Duo.
Donc Apple a arrete de produire ses propres plateforme parce que ca coute cher a developpe et a porte son materiel vers la plateforme Intel.
En faisant ca, ils permettent aussi une plus grand flexibilite materielle: les composants sont les memes entre un PC et un Mac si ils utilisent la meme plateforme (a quelques petits details pres).

Donc c'est une "ouverture" materielle et un souci d'economie qui a pousse Apple a adopte la plateforme Intel.

Par contre, AMD continue a produire ses propres processeurs et en aucun cas on ne peut dire qu'un Pentium est comme un Athlon: c'est pas la meme architecture, ils ne prennent pas en charge les memes jeux d'instruction, ils n'utilisent pas les memes jeux de puces (chipset)....

Un Pentium 4 a 3Ghz equivaut par exemple a un Athlon 3000+ a 2.2Ghz par exemple (en theorie).
m
0
l
a b B Config PC
16 Mars 2010 19:52:38

Wow, tu viens de lui faire son boulot :/ 
m
0
l
17 Mars 2010 14:06:12

merci dafen je ne saurais comment te remercier parce qu'en faite tu m'as bcp aidé
ne dis pas que je pose trop de question quel est difference que l'on fait entre un core duo core2duo et un dual core gare eclaircit moi un peu là dessus
m
0
l
a b B Config PC
17 Mars 2010 14:18:42

Il a fait plus que t'aider... Il t'a fait ton boulot, normal que tu le remercies :p 

La différence se fait au niveau du FSB (pas plus de 800 Mhz pour les Pentium Dual Core et à partir de 800 mhz pour les Core 2 Duo (par ex le e4300 avec un FSB de 800 hmz))et de la taille de la mémoire cache (pas plus de 1 mo pour les Pentium Dual Core et plus d'1 mo pour les Core 2 Duo).
Néanmoins les Intel Pentium Dual Core sont basés sur l'architechture "Core" donc ce sont des Core 2 Duo castrés dont on laissé que le strict minimum ... par conséquent les Core 2 Duo sont largement plus puissant mais aussi plus cher ...
m
0
l
17 Mars 2010 14:23:15

faux : PE5x00 et PE6x00 : 2 Mo de cache
PE6500 : fsb 1066 :o 

Apres, ca dépend de ce qu'on appel dual core, on appel également "dual core" les processeurs qui ont 2 coeurs, comme les AMD Athlon X2, les phenom X2, etc ...
dual core signifie juste qu'y a 2 coeurs, alors que "core2duo" est le nom d'une gamme de produit chez intel
m
0
l
17 Mars 2010 16:23:34

Dual core = 2 coeurs
Donc Athlons X², Phenom, Pentium D, Xeon, Core Duo, Core 2 Duo... sont des dual core

Les Core Duo sont une des premiere serie de processeur d'Intel qui sont dual coeur.
Avant, Intel avait fait les Pentium D et Celeron D qui etaient en fait un bricolage fait avec l'architecture monocore des Pentium et Celeron qui les precedaient.
Les series Core Duo constituent de vrais dual core: l'architecture native est dual core, il n'existe pas de Core Duo monocore (c'est une autre serie qui compense: les Core Solo).

Les Core 2 Duo sont "l'evolution", la generation suivant de Core Duo.

Par contre, merci de faire un gros effort sur le francais parce que tu es tres difficile a comprendre.
m
0
l
19 Mars 2010 16:43:35

je ne saurais comment te remercie
grâce à toi je peux maintenant faire la difference entre ces appelations
rassure toi je ferais de mon mieux pour ce qui est de mon francais
j'ai un service à te demanderaccorde moi cette faveur là sil te plaît
peux tu me faire un cours complet sur les differents types de processeurs à partir de pentuim jusqu'à nos jours
je te comprendrais si tu ne peux pas parce tu en fait assez comme ca
c'est pour cela que je te demande ce service
m
0
l
a b B Config PC
19 Mars 2010 16:48:52

Et si tu étais honnête directement :p 
"Peux tu me faire ma soutenance" :p 
m
0
l
19 Mars 2010 18:28:15

Ca risque d'etre long.

Ce que je te conseille c'est Wikipedia les sujets:
- Intel
Pentium
Celeron
Core Duo
Core 2 Duo
Xeon

- AMD
Athlon
Duron
Sempron
Athlon X²
Phenom

Et tu suis les liens que tu trouveras avec ca.
m
0
l
22 Mars 2010 15:38:18

salut Dafen
je tiens à te remercier une fois de plus pour tout le mal que tu t'ai donné pour repondre à mes questions dans les plus brefs details possibles
merci encore
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter