Votre question

Ordi déconne, 3 bips et puis clavier ne fonctionne plus

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2010 16:05:42

Bonjour,

Hier soir, j'ai eu un problème qui est revenu 2 fois ds la même soirée {sur mon ordi portable} (et que j'avais déjà eu auparavant, 2 fois qq mois avant) :

J'étais en train de faire du copier-coller de photos d'un dossier à un autre {sur un disque dur externe} tout en écoutant un CD avec itunes, quand l'ordi est devenu fou : il ouvrait des photos ds l'aperçu des photos, faisait des copier-coller tout seul, etc. J'ai essayé de le contrôler en faisant alt+f4 ms ça ne marchait pas trop.
Puis ça a fait 3 bips, l'ordi s'est arrêté (de faire le fou) ms le clavier ne marchait plus... Seuls les clics et le "carré" de la souris marchaient, et encore, il fallait ouvrir les dossiers qu'avec le clic droit, car le clic gauche affichait les propriétés des dossiers...
[entre parenthèses, ce pb n'a pas du tout affecté la lecture du CD sur itunes...]
J'ai dû redémarrer l'ordi pr qu'il revienne à la normale...
[D'un côté, j'étais contente car ces fois-ci, l'ordi ne s'était pas mis en veille tt seul, comme les 2 fois précédentes !]

J'aurai voulu savoir ce qui n'allait pas chez mon ordi et s'il fallait changer qqch
Je dois préciser que c'est un DELL Inspiron 1300 de 2006, avec windows xp, SP3, 593MHz et 504 Mo de RAM.

Qq'un m'a dit qu'il se pourrait que ça vienne de la barrette de RAM qui commençait à s'user et qu'il fallait la changer... Se pourrait-il que ça soit cela ?
Si oui, comment fait-on pr changer une barrette de RAM ? Peut-on le faire soi-même ou vaut-il mieux passer par un informaticien ?

Merci d'avance pr vos réponses,
bonne fin de week-end.

Autres pages sur : ordi deconne bips clavier fonctionne

21 Mars 2010 16:11:00

Ouvre ton ordi portable, et interchange les Barrettes de ram :)  Pour vérifier :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter