Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Etat minimal/maximal

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2010 17:18:56

bonjour a tous,
Je viens poster ici car je ne comprend pas tout avec la gestion d'alimentation du pc portable, si on recherche la perfomance, il faut augmenter l'etat minimal a 100% et baisser le maximun ou le mettre aussi a fond, et les configuration par defaut ( 5% minimal et 100% maximal ) sont elles efficaces pour la performance ?
Autre petite quastion : j'ai power4gear pour la gestion de l'alim de mon pc, avec lequel je peux tout regler en detail, mais est-ce que la configuration normale de windows 7, qui selon son descripitf varie en fonction du besoin, est efficace dans la plupart des situations ?
merci d'avance a tous :)  !

Autres pages sur : etat minimal maximal

20 Mars 2010 17:26:10

Non.

Le réglage c'est du pipeau, il suffit de bien utiliser la batterie.
m
0
l
20 Mars 2010 17:55:04

oui mais je recherche pas vraiment l'eco plutot mais la performance quand je suis sur secteur, il n'y pas de reglages de proc qui sont plus performants ?
m
0
l
Contenus similaires
20 Mars 2010 21:28:26

Bah selon ton PC tu dois avoir 3 truc prédéfini...
Eco / Moyenne / Perf. Mais ça ne change rien de réel... C'est juste le rétro éclairage généralement.
m
0
l
20 Mars 2010 21:39:16

BennyHeal a dit :
Bah selon ton PC tu dois avoir 3 truc prédéfini...
Eco / Moyenne / Perf. Mais ça ne change rien de réel... C'est juste le rétro éclairage généralement.

+1 BennyHeal mais il existe un moyen d'augmenter les perfs voila un ptit tuto qui devrai t'aider http://www.pc-boost.com/hitachi_1.php
m
0
l
20 Mars 2010 21:45:53

merci de l'info, j'ai une autre question, j'ai un core I7 et une ATI radeon mobility 5730 1GO,
est-ce normal que la température soit en moyenne de 55/60 au repos et environ 75/80 avec des applications lourdes ( ex : jeux ) ? et que je ne puisse pas voir la vitesse de mes ventilateurs, ni avec FanSpeed ni avc Everest ni dans le BIOS ?
m
0
l
20 Mars 2010 21:46:56

Ouais mais bon...
D'une les PC ne sont pas les mêmes,
de deux ces trucs c'est du pipeau,
de trois marrant tes liens inutiles. :p 
m
0
l
20 Mars 2010 21:48:27

et pour mes questions ^^ ?
m
0
l
20 Mars 2010 21:49:16

Van0409 a dit :
il n'y pas de reglages de proc qui sont plus performants ?

Non. :sweat: 
m
0
l
20 Mars 2010 21:51:56

Les portables, étant donné le volume disponible et donc la place laissé aux éléments de refroidissement sera toujours plus chaud qu'un PC fixe. Donc ces températures ne m'étonnent pas.
Si les softs ne peuvent pas détecter les vitesses, c'est que le chipset n'est pas reconnu dans la version. Le mieux à faire est de prendre au moins la dernière version et tant que ça ne plante pas, continuer... Par contre le BIOS devrait au moins donner ces vitesses. Si ce n'est pas mentionné, c'est que le BIOS n'est pas fait pour ça.

Pour refoirdir un portable la seule option reste les plaques ventilées ou non qui permettent à la fois de surélever le portable pour faciliter le flux d'air venant du PC, voire de souffler sur la base pour évacuer les calories à la surface.
m
0
l
20 Mars 2010 21:53:27

oui j'ai deja vu des plaques semblanbles c'est entre 30 et 50 euros nan ?
sinon une mise a jour du bios peut elle me donner plus d'infos ?
m
0
l
20 Mars 2010 21:56:04

Oui, c'est dans ces eaux là. Un bon bidouilleur peu s'en faire une pour beaucoup moins.
Tu peux voir si une MAJ en ce sens existe... J'en doute mais pourquoi pas.
m
0
l
20 Mars 2010 22:00:51

j'ai aussi entendu parler de flash pour le bios, histoire d'avoir acces a certaines parties inaccessibles en temps normal ( certaines grisées par exemple ) mais ça m'a l'air douteux ça :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter