Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rendre clé USB non U3 compatible U3

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2007 13:39:58

saloute,

j'aurais voulu savori si il étais possible de rendre U3 une clé usb qui ne l'est pas à la base.

merci

Autres pages sur : rendre cle usb compatible

2 Février 2007 13:59:30

C'est quoi U3 exactement ?
2 Février 2007 14:04:09

c'est l'installation de logiciels sur ta clé USB:
Application: tu aime firefox et tu est alergique à tout autre navigateur. Tu installe Firefox sur ta clé U3, tu va chez ton ami qui n'à pas firefox et tu veu pas l'installer pr une utilisation, tu branche ta clé, tu lance firefox qui est installé sur ta clé, et tu à toujours tes favoris, tes plugin's.
Contenus similaires
2 Février 2007 14:18:08

Ah oki ça s'appelle U3 ce truc...

Ben je sais pas trop comment ça marche, mais bon, d'après ce que j'ai pu en voir, c'est jamais qu'une clé usb normale avec une petite interface interne... Tu peux très bien mettre Firefox sur n'importe quelle clé, le côté U3 ne va que synchroniser les infos entre ton PC et ta clé.

A la limite, tu peux faire ça à la main, mais faudrait pas espérer que les deux se synchronisent... Ou alors j'ai vaguement entendu parler d'un logiciel gérant ça, mais aucune idée du nom.

Edit : Par contre, ça fera pas de ta clé une clé U3. Ca en fera juste une clé avec des logiciels installés dessus. Mais c'est assez nouveau, et je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il y aie la possibilité de faire ce que tu veux...
2 Février 2007 16:26:50

Donc tu peux avoir la même chose en mettant les logiciels toi-même sur la clé, à la différence près que tu n'auras pas de menu démarrer pour les lancer.

Mais après, libre à toi de te bidouiller un truc histoire d'avoir une sorte de menu. Mais sinon je vois vraiment pas l'intérêt ni l'innovation de ce truc, que je fais depuis que les clés USB existent, avec juste les raccourcis des différents logiciels à la racine de la clé, mais pas de menu démarrer.
2 Février 2007 16:43:19

salut

l interet principale d une cle u3 c est que des que tu la retire de n importe quel pc tu ne laisse aucune trace de ton passage par exemple si tu desinfecte le pc de ton pote avec ta cle des que tu la retire aucun logiciel n est installe

@+
20 Mars 2010 10:40:22

Salut ! Je dettere a la pelle, mais je "m'assure d'apporter des elements nouveaux etc...
Moi je n'utilise pas de cle U3, mais j'utilise l'Asuite !
tout est parti de la framakey, je voulais modifier le menus mais j'y arrivais jamais...
Ensuite j'ai decouvert Liberkey qui utilise un menu Asuite !
je l'ai "evider" et j'ai garder la base Asuite, puis j'ai ragouter des progs de framakey, de portabiliser avec universal extractor et ceux de Liberkey ( attention, pour se qui m'imiteront, les logiciels Liberkeys ne fonctionnes que ci,
dans le dossier ou y son, ya "Liberkey portabilizer" Exemple : E:/Asuite/apps/Audacity/AudacityLKL.exe ne fonctionnera qu'avec E:/Asuite/LiberKeyTools/LiberKeyPortabilizer/LiberkeyPortabilizer.exe)

En esperant vous avoir aider, je vous dit au revoir !

PS : J'ai 13 ans ^^ et oui si jeune ! Mais tout le monde s'en fiche...
20 Mars 2010 10:45:32

ARGGGG ce cretin mais des smils a la place de mes :/ 
Grrr a la place de mes deux points slash
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter