Votre question

Décallage enregistrement audio

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2010 20:28:23

Bonjour

j'ai un petit soucis un ami est venu chez moi pour enregistré un de ses morceaux avec sa guitare sur mon pc et les conditions d'enregistrement sont impossible cause d'un décalage ...

ma carte son est une asus xonar essence STX (pas de la merde)

ma sorti audio se fait sur un simple kit X530 de logitech (de la merde), en attendent le futur en ampli et le futur kit 2.1

mon problème est que lorsque je joue une note il y a un temps de décallage d'une demi seconde entre le moment ou je gratte la corde et le moment ou le son sort des enceintes, normalement il ne devrait pas y avoir ce temps de décallage, sa devrait être instantané c'est vraiment dérangeant pour jouer :S

donc perso je pensais aux connections de sortie car je sors de deux de sorties RCA par 2 cables RCA annalogique de 1M pour se branché a un adaptateur qui est lui même branché au trois branchement jack 3.5 vert noir orange qui vont vers mon kit d'enceinte logitech X530 (5.1)

j'ai pas pu tester avec le gros baf guitare de mon ami que je pourrais branché en direct sur une sortie jack 6.3, je penses que sa reglerait le probléme, qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : decallage enregistrement audio

14 Mars 2010 23:38:25

Salut lenigma

As-tu essayé simplement de brancher la guitare avec un jack sur l'entrée ligne du PC ?
Personnellement je fais comme ça et je n'es pas de souci.

Tien moi au courant
m
0
l
15 Mars 2010 19:06:15

non j'ai pas testé,mon ami qui as la guitare reviendra pour des test mercredi peut être pk tu avais eu se problème et en branchant et en passant par l'entré ligne tu a réussi a résoudre le problème ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Mars 2010 20:32:42

Non je n'avais pas un souci aussi important que toi.. j'ai une latence de peut être 0,5 seconde, si tu as l'oreille musical tu l'entend sinon ça reste tranquille. Mais essaye avec l'entrée ligne au lieu de micro mercredi.. après sinon je ne pense pas pouvoir t'aider..

Au pire des cas, mercredi essaye d'enregistrer avec audacity, quelques morceaux de guitare pour voir la différence qu'il y a entre le morceau joué et l'apparition de la courbe et entre deux pistes superposés.
m
0
l
15 Mars 2010 21:54:19

oui moi c'est pareil sa passe par audacity ^^ et j'entends le décalage sur audacity de 0.5 seconde ou ptet moins, c'est super perturbant.

j'ai eu des soucis aujourd'huit sur skype en communication, mes amis entendaient tout mes sons system j'avais coupé le micro via skype et je jouais a un jeu il entendaient tout, j'écoutais de la musique avec écouteur idem ^^ j'ai du changer dans le panneau de configuration dans enregistrement "définir en tant que périférique de communication par défaut" et sa a résout le problème car tout passait par le son général, peut être que sa devait joué sur l'enregistrement de la guitare

j'ai branché sur le son ligne on va voir ce que sa va donner mercredi je te tiens au courant ;) 

bonne soirée
m
0
l
15 Mars 2010 21:57:27

dailleur au passage est ce que audacity prend en compte l'enregistrement en 24 bit/192khz ? pask j'ai l'impression qu'il est bridé a 96khz et qu'il prends pas en compte des valeurs plus importante
m
0
l
17 Mars 2010 11:54:16

Non!! Il ne va pas jusque là. Il en registre jusqu'à 32 Bits et 96 Khz il me semble.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter