Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes clic droit souris intempestif!

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2006 23:08:44

Salut!

J'ai un gros soucis avec mon Pc portable (Acer Wlmi 5652) qui lui prend de temps en temps de faire des clics droits tout seul alors que je ne touche à rien... Ca va même jusqu'à cliquer plusieurs fois par seconde!!! Je vous laisse imaginer la méga-prise de tête, il devient alors quasi-impossible de faire quoi que ce soit car cela affiche perpétuellement des zones contextuelles (normal mais bon :non:  ) J'en veux pas de c'est foutus menus...

Souvent un simple redémarrage suffit mais pas toujours ou ça finit par revenir. Le plus troublant c'est que cela peut ne pas se produire pendant une semaine ou plus :D  ... Mais d'autres fois même après plusieurs reboot, rien à faire (à part éteindre et c'est déjà pas simple!!!)

J'ai bien sûr analyser mon système avec antivirus et plusieurs antispywares, nada... J'ai penser à une attaque d'un pirate, mais ça m'est arriver au foin fond de la campagne charentaise (donc sans internet ni wifi à l'horizon).

Alors je pige pô! Si vous avez une idée ou que cela vous est arrivé, merci d'essayer de m'aider car c'est une vraie plaie ce bug!!!

D'avance merci!!!

Jahniels

Autres pages sur : problemes clic droit souris intempestif

11 Septembre 2006 23:11:01

Juste pour info ca clique droit du clavier numerique ou d'une eventuelle souris branchée a ton pc portable
11 Septembre 2006 23:11:58

Peut-etre le bouton clique droit qui reste bloquer ?
Contenus similaires
11 Septembre 2006 23:53:13

Salut! Ben en fait ça bug avec et sans ma souris usb... Mais je ne touche à rien du tout et ça clic tout seul, parfois environ une dizaine de fois par seconde! Le clic droit du pavé de souris numérique ne marche plus d'ailleurs! Mais rien à l'air bloquer...
???

Je vous laisse temporairement, ya de l'orage là...
Merci à vous!
12 Septembre 2006 21:48:43

Je suis vraiment le seul à avoir ce bug à la c...
???
Help-me, ça a recommencé ce matin!!!
13 Septembre 2006 12:27:01

Aidez-moi avant que je jette mon pc par la fenêtre... 3 min pr écrire ça!!!
18 Septembre 2006 01:37:17

Up please...
18 Septembre 2006 02:24:23

utilises tu un firewall? parce que je sais que les "hackeurs" peuvent s'amuser à faire ce genre de choses, ils s'introduisent dans ton pc par un trojan qu'ils t'ont fait installer à ton insu et ensuite dès que tu te connecte repère ton adresse Ip et se connecte sur ton ordinateur et ont le moyen de controler ton ordinateur à distance. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est du déjà vu :p  Donc utilise un firewall si ce n'est pas le cas + un coup d'adware et spybot. Après tout ceci si ca ne changes rien : Soit tu as un faux contact avec la fiche de ton clic droit, soit ton système est à formater .
18 Septembre 2006 11:24:01

Salut Guikomuse! A l'instant où je te répond, le bug est là!!! Obligé de mettre le curseur sur la barre de défilement à droite...
En fait, j'utilise un firewall (Kerio), il me semble être relativement efficace, mais comme écrit dans mon premier poste, le bug m'est arrivé sans connexion internet, ni wifi dans les parages!
Pourquoi un faux contact agirait pas mal de fois en une semaine, et pas du tout pendant un mois?!
J'ai bien pensé au formatage mais j'ai peur pour ma garantie de 3ans (bien chère d'ailleurs!) car il m'ont pas filé de cd de windaube, j'ai bien différentes install (qui marche nickel sur d'autres machines) mais je pense qu'une installe pas très honnête (tu vois c'que j'veux dire!) annulerai la garantie... Donc je préfère éviter!
Alors à part renvoyer mon PC pour faire marcher la garantie (si elle prend ça en compte), mais pour un truc si nul, ça daille d'être privé d'ordi pendant des semaines!!!
J'vais appeler le service client, pour me renseigner mais je doute qu'il s'attarde avec un truc si annodun...
Merci pour vos autres idées!!!
19 Septembre 2006 01:03:38

Up!
Please...
22 Septembre 2006 10:28:33

Ce qui est possible, c'est que tu ais des interférences avec d'autres appareils... A mon avis, tu devrais éloigner le recepteur de ta souris (souris sans fil ?) de tout appareil electrique. (genre : ne mets pas ton récepteur trop près de ton portable...)
22 Septembre 2006 20:39:05

Pour infos, ma souris est filaire (bien plus fiable!)... J'vois pas de sources d'interférence, ça arrive dans n'importe quel environnement, mais j'avais pas pensé à ça!!!
Là depuis tout à l'heure ça le fait mais genre 3-4 fois par minute, puis rien pendant 5 min, puis ça revient ça repart... Alors que d'autres fois c'est plusieurs fois par seconde (genre mitraillette!)... Ca n'a ni queue ni tête ce truc!
J'vois vraiment pas c'qui cloche!
4 Octobre 2006 17:18:36

Pour infos, j'ai désactiver la souris de mon pc pour ne garder que celle en usb... Plus de bug, enfin pour l'instant!
C'est quand même ennuyant, si je réactive la souris numérique pour n'utiliser quelle seule, le bug revient...
Que faire? (si j'oubli ma souris filaire un jour quelquepart!)
C'est la souris qui est morte vous pensez???
Help!
4 Octobre 2006 17:38:37

j'ai à peu près le même problème que toi quand mon track pad n'est pas désactivé et qu'une souris usb est branchée, le curseur fait des allers retours sur l'écran très rapide.

désactive ton track pad et tu n'auras plus de soucis
5 Octobre 2006 16:54:38

Merci Prunelle58! C'est bien ce que j'ai compris... Ms si par malheur je pars avec mon portable et que j'oublie ma souris usb, bonjour la misère!!! Enfin, faut y penser à chaque fois quoi... Si j'perd pas la tête?!
Bye!

11 Décembre 2008 16:37:52

salut!! janhiels j'ai exactement le même problème que toi. J'entends des clic tout le temps et c'est plutôt CHIANT à la longue. J'ai mon aussi une souris filaire USB et mon pad est désactivé. que dois-je faire pour stopper ce bruit insupportable. La réponse : "coupe le son ne m'intéresse pas".
11 Décembre 2008 20:01:58

Salut!
Si y a que le bruit qui te gène, alors c'est pas le même problème.
En revanche si ça clique tout seul, pour de vrai et répétés voire en rafales , alors bon courage!!!

Moi j'ai plus jamais eut ce bug depuis que j'ai un clavier et une souris sans fil...

Je soupçonne un virus ou une cochonneries du genre d'être à l'origine d'un tel bug.
Scanne bien tes disques...

P.S: J'aurai même pas pensé à te proposer de couper le son...
Ce serait faire comme not'chouette gouvernement, appliquer des mesures de courtes durées, pas de long terme ou "développement durable" comme ils savent si bien prononcer!!!
Un ordi sans le son, ça sert à rien...
28 Décembre 2009 12:46:47

J'ai eu le même probleme recemment sur un pc fixe et je n'est trouvé que ce sujet et ayant trouvé une solution j'ai supposé que le mieux serai de la posté ici.

En effet quand cela m'est arrivé je me suis rendu compte que lorsque j'appuyait sur la touche alt gr de mon clavier le probleme arriver systematiquement. Et surtout même en changeant de systeme d'exploitation ou de souris cela n'y faisait rien et j'ai pensé à un truc tout betes: et si mon clavier se prenait pour une souris? étant donné qu'il est usb comme pour ceux des pc portable(usb interne pour eux) cela parraissait possible. J'ai alors changé de clavier en prenant un bon vieux clavier analogique(j'ai mit 2 heures à enlever la poussiere mais bon...) et resultat le bug à totalement disparu depuis un bon moment. Donc tout ce qui ont ce probleme sur pc fixe devrait essayer cette solution pour moi sa marche niquel.
17 Mars 2010 00:05:51

moi j'ai un problème un peu similaire. mon portable depuis lundi à des ratés à savoir que des petits menus (je sais pas le terme exact) apparaissent comme si je faisais clic droit. Ce n'est pas en rafale mais ca peut arriver souvent plusieurs fois de suite ou après 5 min. Ce n'ai pas du a la souris usb car je l'ai débranchée et le problème persiste. Cela pourrait être la souris du pad mais je l'ai déconnectée et le problème persiste (donc dans ce cas un faux-contact ouqqch sur une piste du circuit imprimé mais je vois pas comment le savoir). Cela pourrait être dû à un trojan mais j'ai toujours été en ordre d'antivirus et j'ai refais une analyse complète et aucun virus n'ont été détecté. De plus, sans être connecté à un réseau internet le problème persiste. C'est royalement chiant car quand je suis sur Word ou outlook pour mes mails c'est impossible d'écrire plus de 4 caractères sans que je sois bloqué par ce "clic droit". J'ai essayé un démarage sans échec et le problème apparait toujours, donc mon idée est qu'il y ait un faux contact avec ce clic droit du pad mais je vois pas pourquoi, c'est apparu soudainement alors que j'ai l'ordi depuis 3 ans et il n'y a pas eu de coup sur mon ordi donc je vois pas comment il aurait pu apparaite. (Je pense pour cette idée car énervé j'ai taper un bon coup sur ma table hier et le problème n'est plus apparu pendant une journée). Ma question est donc comment déterminer si le pad fonctionne correctement?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS