Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur ordi portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2010 19:29:47

Bonjouuuur
Voilà , celà fait maintenant 3ans que j'ai mon ordi portable et pour les jeux ( wow , css ) ect , mon ordi commence à plus être à la hauteur
Voilà ma config:

Type de processeur : Mobile DualCore Intel Pentium T2310, 1466 MHz (11 x 133)

Carte mère : Hewlett-Packard Presario C700 Notebook PC

Mémoire ram : 3Go de mémoire DDR2

Carte graphique : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (448 Mo)

Donc voilà , je voudrais savoir si il était possible de changer de processeur , de carte mère ?
Car je n'est pas encore envie de changer de pc portable :/ 

Vla mercii ^^

Autres pages sur : processeur ordi portable

13 Mars 2010 19:40:11

Tu ne peux rien faire, il faudrait plutôt changer la carte graphique mais sur un portable, c'est pas possible./

Ou tu en rachète un ou tu te prend un pc de bureau.
m
0
l
Contenus similaires
13 Mars 2010 20:13:22

Ahhh , on ma dit que les processeurs de bureau étais adapté pour les ordi portable et que ca changerais énormément mes graph , vu que mon proco actuel est de 1,48Ghz :/  c'est pas vrais ?
m
0
l
13 Mars 2010 20:20:06

Tu sais que les jeux on surtout besoin de performance graphique avant de performance processeur et vu que c'est un chipset Intel :/ 
m
0
l
13 Mars 2010 20:25:03

Sur certain ordinateur portable AMD oui, sinon pour les Intel, non.
Et puis, si tu pouvais ton ordinateur surchaufferais très vite :/ 

Edit : désoler du double post.
m
0
l
13 Mars 2010 20:52:52

KeKe37400 a dit :
Ahhh , on ma dit que les processeurs de bureau étais adapté pour les ordi portable et que ca changerais énormément mes graph , vu que mon proco actuel est de 1,48Ghz :/  c'est pas vrais ?

Ca t'arrives de lire les liens proposés? ;) 
m
0
l
13 Mars 2010 21:27:35

Euh si --" merci ,J'voulais juste savoir si on pouvais mettre autre chose que le CPU de ton lien qui à pas l'air top :/ 

J'avais lu quelques parts que les proco de bureau été les meme que portable et vu que le mien c'est adaptable les socket 775 de matériel.net
ET les cartes mère on peut pas les changer pour ensuite changer les cartes graphiques? Car c'est chipset intégré ...
m
0
l
13 Mars 2010 21:42:29

C'est sur que passer d'un T2 a un autre T2 c'est un perte d'argent.

Il faut regarder sur le site de HP la fiche technique de ton modele exact (marque en dessous du PC).

Mais bon, un changement de processeur n'aidera pas les performances en jeu enormement etant donne que la puce graphique reste la meme et ne peut etre changee.

m
0
l
13 Mars 2010 22:56:47

Ben meme si je gagne quelques Ips et plus de traitenement ca aurais était cool vu que c'est les darons qui payent le proco

Mais si je peux pas changer de proco je sais pas comment faire vu que je peux pas encore changer de pc :/ 

Tous cas merci de vos réponses
m
0
l
14 Mars 2010 09:29:08

KeKe37400 a dit :
Euh si --" merci ,J'voulais juste savoir si on pouvais mettre autre chose que le CPU de ton lien qui à pas l'air top :/ 

J'avais lu quelques parts que les proco de bureau été les meme que portable et vu que le mien c'est adaptable les socket 775 de matériel.net
ET les cartes mère on peut pas les changer pour ensuite changer les cartes graphiques? Car c'est chipset intégré ...

Au lieu de glaner des aneries sur le net tu aurais du aller voir sur le lien "pas top" :D  ce qu'il est écrit au sujet de ton processeur.
Ca t'aurais permis de constater que le T2310 est en socket M ,donc mPGA478MT ,donc 478 pins.
Par la meme occasion tu aurais pu voir (toujours en consultant le lien "pas top" :D  ) qu'il y est detaillé TOUS les processeurs en socket M ,donc mPGA478MT ... :pt1cable: 
m
0
l
14 Mars 2010 10:50:40

( Je suis novice en informatique d'où mon age ^^ Donc pas trop compris la pluparts de tous ca mais bon ^^' )

Euh pour ton lien dans l'onglet Mainboard , Chipset , le mien c'est :

Intel GL960

Voilà merci ^^' ( dezo de t'enerver :/  C'est juste que c'est un mec de Leclerc qui ma dit ca... ) ^^

Tous cas merci de m'aider ^^
m
0
l
14 Mars 2010 11:02:51

Ca t'empeche pas de lire les liens ;) 

C'est reglé,tu peux chercher un processeur Intel T2390 (ou T2330 ou T2370 mais l'écart de frequence est moindre), si tu veux monter en frequence ,c'est le seul choix possible.
m
0
l
14 Mars 2010 11:15:39

Ok merci ^^

Euh tu pense que celà changera vraiment quelques choses , vu ma carte graphique et tout ? :/ 
m
0
l
14 Mars 2010 11:27:26

Il est impossible à trouver sur le net le processeur Intel T2390 :'( 
m
0
l
14 Mars 2010 11:39:35

Ah bah merci ^^ Et sinon d'après toi ca changerais quelques choses niveau Ips ou vraiment rien? :/ 

Car d'après les réponses au decu , je dois pas m'attendre à ceux que ca change quelques choses ? Dezoler je vient de me mettre à l'informatique j'essaye de comprendre un peu ^^'

Merci en tous cas :)  :hello: 
m
0
l
14 Mars 2010 11:49:02

Ok merci ^^

Et donc d'après ton premier lien , il n'y a que les processeur en t23xx qui sont adaptable sur mon ordi , pas les autres ( meme si ils sont en socket M ) ? ^^

Merci :whistle: 
m
0
l
14 Mars 2010 12:09:01

Le T2390 à la plus grosse frequence en bus 533.
Et vu que je ne sais pas si ta CM et/ou ton BIOS supporte le bus 667 je n'ai pas donné d'autre conseils que la serie T23xx ...

Si tu arrives à overclocker tu pourras le savoir.
m
0
l
14 Mars 2010 13:41:56

Ben j'ai lu plusieurs topic et tout sur l'overclocking , j'en avais déjà entendu parler , Grace à Everest et la sonde j'ai vu que mon processeur est à 71°C constament donc je préfére ne pas Overclock :/ 
m
0
l
14 Mars 2010 13:55:38

Ouais mais c'est pas pour le faire tourner constamment hein ;) 

C'est juste pour te permettre d'apprecier le gain ,une fois que tu t'es fait ton idée tu sauras si tu dois ou non changer le CPU.
m
0
l
14 Mars 2010 13:59:34

Moi, j'économiserais encore plus tôt que de me lancer dans des opérations périeuses.

Pour avoir mieux que ce que tu as actuellement, 500€ suffit ;) 
m
0
l
14 Mars 2010 14:07:47

Samsara69 a dit :
Tu peux essayer d'overclocker le tien pour voir ce que ça donne http://www.octeam.fr/news/software/clockgen-1053-200702...

Tu te moques de lui parce que il ne connait pas grand chose et tu lui conseilles d'overclocker un portable ?
.... :/ 

Ensuite ton "lien super bien c'est pas une liste de compatibilite, c'est la liste de tous les processeurs Core 2 Duo pour les portables.

Pour avoir la liste de compatibilite, il faut aller sur le site de HP pour avoir la fiche technique du portable, donc il nous faut le numero de modele exact.

Parce que passer d'un T2 a un autre T2 ca changera rien.
m
0
l
14 Mars 2010 14:14:54

Euh j'ai eu un problème , J'me suis dit que ca venait ptète de mon radiateur qui étais poussièreux donc mon père a mis un ptit coup de soufflette pour enlever la poussière et là mon CPU monte à 95°C ... Et taleur l'ordi c'est éteint tout seul ... Vous pensez que la soufflette a pu abimer le radiateur ?

Et sinon Ouai j'avous pour l'ordi à 500Euro mais en ce moment c'est assez tendu donc pour un new Pc c'est pas vraiment le moment :/ 

Et merci Dafen , Je vais voir sur le site de Hp ^^
m
0
l
14 Mars 2010 14:29:00

Dafen@IDN a dit :
Tu te moques de lui parce que il ne connait pas grand chose et tu lui conseilles d'overclocker un portable ?
.... :/ 

Ensuite ton "lien super bien c'est pas une liste de compatibilite, c'est la liste de tous les processeurs Core 2 Duo pour les portables.

Pour avoir la liste de compatibilite, il faut aller sur le site de HP pour avoir la fiche technique du portable, donc il nous faut le numero de modele exact.

Parce que passer d'un T2 a un autre T2 ca changera rien.

Dis donc jeune homme, à quel endroit je me suis moqué de lui?
Je te conseille de lire la conversation dans son entier et de consulter les liens que j'ai donné,j'ai pas envie de relever tes incoherences,merci.

Le coup de soufflette à peut étre brisé les pales du ventilo ou l'a bloqué.

m
0
l
14 Mars 2010 14:48:21

Samsara69 a dit :
Dis donc jeune homme, à quel endroit je me suis moqué de lui?
Je te conseille de lire la conversation dans son entier et de consulter les liens que j'ai donné,j'ai pas envie de relever tes incoherences,merci.

Le coup de soufflette à peut étre brisé les pales du ventilo ou l'a bloqué.

Samsara69 a dit :

Au lieu de glaner des aneries sur le net tu aurais du aller voir sur le lien "pas top" :D  ce qu'il est écrit au sujet de ton processeur.
Ca t'aurais permis de constater que le T2310 est en socket M ,donc mPGA478MT ,donc 478 pins.
Par la meme occasion tu aurais pu voir (toujours en consultant le lien "pas top" :D  ) qu'il y est detaillé TOUS les processeurs en socket M ,donc mPGA478MT ... :pt1cable: 

Samsara69 a dit :
Ca t'arrives de lire les liens proposés? ;) 

Samsara69 a dit :
Salut.

Si le CPU n'est pas soudé tu peux monter un T2390 1,86 GHz ,voir plus peut étre http://fr.wikipedia.org/wiki/Merom

Donnes la reference du chipset avec http://www.cpuid.com/download/cpuz/cpuz_153_setup.exe onglet "Mainboard"

Tu n'as pas ete tout a fait "cordial".
Et je n'ai vu aucun lien particulierement utile:
- premiere lien Wikipedia
- deuxieme lien: CPUID
- les 3 autres sont des sites commerciaux

KeKe37400 a dit :
Euh j'ai eu un problème , J'me suis dit que ca venait ptète de mon radiateur qui étais poussièreux donc mon père a mis un ptit coup de soufflette pour enlever la poussière et là mon CPU monte à 95°C ... Et taleur l'ordi c'est éteint tout seul ... Vous pensez que la soufflette a pu abimer le radiateur ?

Et sinon Ouai j'avous pour l'ordi à 500Euro mais en ce moment c'est assez tendu donc pour un new Pc c'est pas vraiment le moment :/ 

Et merci Dafen , Je vais voir sur le site de Hp ^^

Vous avez passe l'aspirateur avec le PC allume ?
m
0
l
14 Mars 2010 15:19:08

Non , je l'est fais éteind et débrancher de l'alimentation

Mais je comprend pas un truc , je voulais mettre la soufflette direct dans l'ordinateur en faite et j'ai beau eu enlever toutes les vis avec mon père , l'ordinateur ne voulait pas se décoller , il reste bloquer au lecteur de disque ...
m
0
l
14 Mars 2010 15:48:36

Moi aussi sur mon vieux portable, jamais réussi à le démonter à cause d'un truc au lecteur DVD.

Mais quelqu'un que je connais ou, mais je sais pas comment.

Si tu a casser des pales, bloquer le ventilo, t'es bon pour le changer :/ 
m
0
l
14 Mars 2010 15:52:55

Ayé problème réglé pour le ventilo , le CPU est redescendu a 45°C , y'avais juste une grosse touffe de poussière dans le ventilo en dessous du clavier
Par contre j'arrive toujours pas à le débloquer au lecter DVD ...

Pour changer le processeur j'vois pas comment je peux faire sinon ...
m
0
l
14 Mars 2010 15:54:53

Dafen , Vu que mon CPU est à 45°C , t'est d'avis que je tente de L'overclocking , Et si tu pense que ca m'éviterais de changer de CPU et que je gagnerais quelques Ips , Je cherches les logiciels pour le faire

J'ai déjà Everest pour les °C de processseur

Edit : Dezoler double post :/ 
m
0
l
14 Mars 2010 15:55:02

Tu as essayer de faire coulisser?
m
0
l
14 Mars 2010 15:56:00

Dafen@IDN a dit :
Tu n'as pas ete tout a fait "cordial".
Et je n'ai vu aucun lien particulierement utile:
- premiere lien Wikipedia
- deuxieme lien: CPUID
- les 3 autres sont des sites commerciaux

Tiens ,tu es passé de "moquer" à "cordial" ,c'est bien ça.
Tu devrais continuer à relire la conversation (ou la faire lire par un tiers)et consulter les liens que je donne , tu pourrais bien trouver une utilité à ces derniers ,voir meme une relation avec la discussion (si si ,j'insiste).
Merci.
m
0
l
14 Mars 2010 16:08:12

Ah non j'ai pas essayer de la faire coullisser , Je le fais ce soir et je te redis ca , Merci :) 
m
0
l
14 Mars 2010 16:08:49

Et sinon merci Samsara Pour ton lien de Overclock mais en tant que débutant et c'est en Anglais , Je comprend quedal :/ 
m
0
l
14 Mars 2010 16:42:18

Héhé mercii :p 

J'ai essayer d'accédé au bios là Mais il est bloquer car je peux pas y toucher , je peux juste voir les composants et faire des test mémoire ...
m
0
l
14 Mars 2010 17:20:33

Je pense que mon bios est bloquer , J'ai fais la technique du 2éme lien Samsara69 et arriver au moment où ils disent qu'il faut : Activation de l'overclocking dans le BIOS
Ben je peux pas le faire et Je pense que ca vient de ma carte mère , c'est une Hewlett-packard 30D9 C0
m
0
l
14 Mars 2010 17:41:15

Oui ,les PC de marque sont tous bloqués au niveau du bios, meme les PLL sont changés pour des modeles non multi-frequence :sol: 
m
0
l
14 Mars 2010 18:09:55

Donc je ne peux pas du tout Overclock alors? :/ 
m
0
l
14 Mars 2010 18:41:59

Si je t'ai donné un lien vers Clockgen c'est que je savais que tu ne pouvais pas le faire dans le BIOS, et j'ai écrit
Citation :
Si tu arrives à overclocker...
[:_the-king_:2]
;) 
m
0
l
14 Mars 2010 18:43:29

Ah donc avec Clockgen je peux overclock sans toucher au bios? ^^
C'est en anglais , j'y comprend rien Mdr' :/ 
m
0
l
16 Mars 2010 22:22:56

Au faite c'est bon , j'ai démonter mon ordi et le CPU n'est pas souder , donc j'ai commander hier le t2390, Tous cas merci Samsara69 et Dafen et computeur ^^ :) 
m
0
l
16 Mars 2010 22:51:19

De rien :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande