Votre question

DD HS ou carte mère + ram défectueuse

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2010 23:26:50

Bonjour,

Je vous contacte car là avec mon petit niveau je suis largué, je m'explique:

Mon ancienne config A8N SLI DELUX + AMD 64+ Ram corsaire XMS PRO TWINX PC3200 que j'ai refiler à mon padrè fonctionnait encore très bien il y à qqe jours mais les symptômes suivants sont arrivés:

l'heure de l'ordi se déréglait anormalement (pile de la carte mère ?) puis au bout d'une semaine de repos l'ordi ne démarre plus! la carte mère est alimentée, les deux barrettes de ram qui sont équipées de leds indiquent qu'elles travailles, les ventilos tournent à plein régime, mais rien de plus pas de lancement de Windows, pas de bip l'ordi stagne.

De là changement de la pile, mais pas d'amélioration.

je change d'alimentation dè fois que.... mais pas plus de boot!

je déconnecte tous les usb et raccorde un autre écran mais toujours rien!!!!

grande phase de méditation :sleep: 

Je vais fouiller sur le forum où je découvre que la panne semble venir de la cm ou du processeur! vu que le socket 939 n'est plus d'actualité je me lance dans une nouvelle conf en 775 pour 150€.

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300 - 2.6 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 -800 MHz F
Carte mère Gigabyte EP31-DS3L - Socket 775 - Chipset Intel P31 je la replace dans l'ancienne tour

Dès réception je la monte dans l'ancienne tour, prêt avec mon cd de Windows XP pour réparer la version du DD.

Et là à ma grande surprise pas de démarrage, donc par déduction l'ensemble CM+RAM+PROC est ok!!

reste comme potentiellement défectueux la carte graphique et le dd.

donc je fouille dans les entrailles d'un Dell qui dit en passent sont affreuses et je remplace la CG par celle du DELL et encore un fois pas d'amélioration!

Pour vous aux vues de ces explications, est-il possible que le disque dur ait lâcher? si oui existe il une solution pour récupérer les données?

Pour l'heure je suis un peux largué et vu que je suis déjà alléger de 150€ j'aimerais affiner mon diagnostique avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau DD.

Pour info la config initiale de l'ardi est:
1 x Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Core Venice-Version Boîte
1 x Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - Noir
1 x 2 Barrettes Mémoire CORSAIR XMS PRO 1 Go PC 3200 (2 x 512 Mo) - TWINX 1024
1 x Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939
1 x Carte graphique NX 6800 GT - 256 Mo - PCI Express 16x
1 x Disque dur WESTERN DIGITAL SATA II 250 Go -16Mo 7200 tr/min -Interne bulk

Autres pages sur : carte mere ram defectueuse

16 Mars 2010 00:56:21

salut

sur la nouvel config tu a accès au bios ?
sans le DD le PC boot ?

PS: il vaut mieux formater complètement le DD quand on change de config ou juste de CM
m
0
l
16 Mars 2010 18:19:55

Salut,

Dans les deux cas je n'ai pas accès au bios car aucun affichage sur l'écran.
Je n'ai pas fais l'essai sans dd, mais il est vrai que je devrais avoir accès au bios comme cela!

pour le formatage du dd, ce n'est pas ce que je souhaite car je veux garder les données présentes sur celui-ci. Normalement avec une réparation de windows la nouvelle carte devrait être acceptée non?

ENCORE MERCI!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter