Votre question

Autonomie des batteries

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2010 19:26:20

Bonsoir à toutes et à tous.

Je compte m'offrir pour mes 20 ans, un ordinateur portable orienté jeux-vidéos, afin d'être autant à l'aise en bureautique que sur Crysis, GTA 4 ou encore Left 4 Dead.

Cela étant, je recherche un ordinateur portable dont le prix ne dépasse pas 800€ et qui a une autonomie de batterie, en utilisation normale, de 5h maximum (3h en utilisation totale).

Aussi, on m'a dit beaucoup de mal des Sony Vaio (ceux-ci ayant de gros soucis de compatibilité avec certains logiciels), tout autant pour les Toshiba, qui ont une autonomie de batterie faible voir ridicule ...

J'ai donc pas mal cherché sur materiel.net et j'ai trouvé 3 modèles correspondants à mes critères mais pas à tous :/ 
Car malheureusement, pour aucun d'entre eux, m.net n'a communiqué l'autonomie de batterie.

Ceux-ci sont :

- Samsung R780 E7P-C3330
- Samsung R720 E7P-740
- Hewlett Packard Pavilion dv7-3145ef

(Si besoin, je peux vous communiquer les différents liens correspondant aux offres).

J'aimerais donc que quelqu'un puisse me trouver ses fameuses autonomies de batterie que je ne trouve pas :fou:  !

Cordialement,

Daedrik.

Autres pages sur : autonomie batteries

10 Mars 2010 19:54:06

Pardon ? ^^ sur ton premier lien, il est mit : "Batterie 6 cellules - Autonomie de 5h00 -"

Sinon je veux bien tes autres liens que je vérifie, et je te remercie de ton aide précieuse :) 

Modif : Petite erreur de ma part, le commentaire du premier lien affiche 2heures maximum, à vérifier je pense.
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2010 19:57:06

En tout cas le HP est à bannir. Reste sur du Samsung.
m
0
l
10 Mars 2010 19:57:30

Ben quand je vois ne serait-ce qu'un utilisateur à qui s'est arrivé, comme je le pense de bonne foi, j'aurais tendance à me méfier...
m
0
l
10 Mars 2010 20:08:55

Disons qu'au prix que je recherche, il est difficile de trouver le bon compromit. Cependant j'aimerais ne pas me retrouver avec un ordinateur portable qui foire entre mes mains :s
m
0
l
11 Mars 2010 18:21:53

Mon choix ce porterait donc sur le samsung. Cependant, si vous avez des modèles à me présenter que vous jugez être fiable et à un prix convenable (d'après mes critères) je suis preneur :) 
m
0
l
11 Mars 2010 18:36:02

Ah oui aussi, une question :
Pourquoi les HP sont à bannir ?
Un ami a le pavilion dv7-3165ef et il ne s'en plein pas ! Au contraire d'ailleurs.

J'aurais plutôt pensé que c'était les marques comme Toshiba ou Packard qui seraient à bannir.
m
0
l
11 Mars 2010 18:55:15

Asus, Msi et toshiba sont les meilleures marques d'ordi portable.

Acer, Packard et HP ou un taux de retour en SAV plus élever que les autres d'ou le faite que l'on les déconseilles.
m
0
l
11 Mars 2010 19:50:03

NE PREND PAS un PC portable si tu achètes un PC pour jouer ! c'est nul ! De plus il va chauffer, tu ne pourras rien mettre à jour comme matériel, pas de nouvelle carte graphique... Un PC portable c'est pour Internet, saisie de texte, musique, données, ... mais pas pour jouer !!

Enfin c'est ce que je pense vraiment. Et pour 800 euros... tu auras du mal à avoir la config que tu veux avec une autonomie de 5h... Sinon prend en un, et achete d'office une autre batterie que tu chargeras...

Bonne chance.
m
0
l
11 Mars 2010 20:07:54

Bah en fait, j'ai déjà 3 PC de jeux chez moi (dont le plus ressent a une config alienwar dans une tour A+ Case El-diablo) et il me manque un portable pour pouvoir jouer où je veux/peux en toute tranquillité et avec lequel je peux aussi traiter les cours.

C'est donc pour cette raison que je recherche un portable de jeu, me permettant de pouvoir me balader avec pour des Lans (sans avoir la tour de 20Kg, l'écran 24", clavier-souris-casque à prendre) ou pour du multimédia.
m
0
l
11 Mars 2010 20:10:31

Mon père a un Acer, cela fait 4 mois qu'il l'a acheté et il n'a absolument aucun problème par exemple (et pourtant il s'en sert 8h par jour)
m
0
l
11 Mars 2010 21:28:00

C'est une expérience personnel, moi je te parle en général, il ne sont pas très fiable...

Et puis, jeux et autonomie ne rime pas avec un pc portable, c'est ou l'un ou l'autre, surtout avec ton faible budget :/ 
m
0
l
11 Mars 2010 22:38:55

Dans l'ordre des lanternes rouge:

1er Packard Bell
2ème ACER
3ème HP

il tourne tous autours de 20% de chance que le Pc tombe en panne au cours des trois première année.

m
0
l
12 Mars 2010 18:21:38

C'est embêtant ... Car je voudrais bien avoir un bon ordinateur portable, seulement il doit bien y avoir un milieu de gamme fiable et avec une bonne autonomie entre les alienware 15x - 17x et les types Samsung série R 720 / 780 ou les HP Pavilion dv7-3145/65ef !

m
0
l
12 Mars 2010 18:22:47

On m'a conseillé DELL aussi, mais il me semble que les prix sont bien supérieurs à la performance que peut offrir la machine.
m
0
l
12 Mars 2010 19:58:27

Le problème avec DELL c'est que le SAV est à se pendre ils plus incompétent les uns que les autres. Si ton pc à une panne tu lui dis adieu.
m
0
l
12 Mars 2010 20:00:38

EUh, alors là par contre je suis désolé mais faudrait que tu argumentes car pour avoir eu affaire à eux deux fois, je peux te dire que j'ai été bluffé par la rapidité de prise en charge. Et de manière générale, leur SAV a plutôt bonne réputation. On aurait parlé Acer, je dis pas, mais là...
m
0
l
13 Mars 2010 10:48:24

Pour moi ça me suffit:

http://www.infos-du-net.com/forum/305213-6-dell-incompe...

Je suppose que quand tu les as eu au téléphone tu avais déjà une petite idée de la panne (vu que je suis sur que tu t'y connais pas mal), c'est possible aussi que tu as eu des gens compétents au téléphone, je ne dis rien la dessus.

Mais dans l'optique du fait qu'on achète un pc portable ou une tour à un certain prix, on est en droit de s'attendre à une écoute et un service irréprochable par des gens compétent quel que soit la personne que l' on à au bout du fils et si la personne au téléphone ne s'y connait pas trop, car il faut toujours apprendre un jour ou l'autre, il y a toujours un chef ou un service précis pour aider le pauvre standardiste.

J'avoue aussi que je suis un peu maniaque car pour moi, même un pixel mort sur un écran neuf est une raison suffisante pour faire valoir la garantie, car je trouve que si on à acheté un produit (souvent très cher), il est normal que l'on reçoive un produit entièrement neuf.
m
0
l
13 Mars 2010 10:58:18

Je te trouve le même genre de post chez Acer, Asus, MSI, Toshiba, HP, Packard, etc quand tu veux.
Je maintiens que le SAV Dell est un cran au-dessus.
m
0
l
13 Mars 2010 12:05:17

Benoit P a dit :
Je maintiens que le SAV Dell est un cran au-dessus..

C'est un point de vue qui ce défend, mais n'abusons pas quand même.
m
0
l
13 Mars 2010 12:23:30

C'est pas qu'un point de vue, je connais aucun autre SAV qui t'envoie sous 48h soit un tech soit la pièce de rechange? généralement faut passer par la poste et se faire renvoyer la machine, avec le coût de la main d'oeuvre pour le remplacement de la pièce. Et quand tu dois renvoyer ton Dell, c'est UPS qui vient le chercher chez toi...

Et je précise que je n'ai aucune action chez Dell et que je n'ai aucun Dell chez moi, à part un vieux Latitude P3 500 MHz mais y'a prescription (et qui fonctionne toujours au passage).
m
0
l
13 Mars 2010 13:46:37

C'est pas un débat sur le SAV de Dell, merci!
m
0
l
13 Mars 2010 15:02:47

Cela dit Computer, il est toujours intéressant d'aborder le sujet pour le futur acheteur, donc "si".
m
0
l
13 Mars 2010 15:19:40

Oui, mais bon, il en ont suffisamment parler, un n'aime pas, l'autre si, point bar.
m
0
l
13 Mars 2010 15:43:49

Sauf que pour le coup, Benoît a entièrement raison, cherche SAV de n'importe quelle marque tu seras servi. :) 
m
0
l
13 Mars 2010 15:45:50

Moi, j'ai un vieux inspiron avec un Pentium III :D  , il marche...
m
0
l
13 Mars 2010 15:47:24

Arrête le sinon il ira loiiiiiiiiiiiiiiiiiin :D 
m
0
l
13 Mars 2010 15:54:49

Ou, plus tôt, il fonctionne je dirais :/ 
m
0
l
13 Mars 2010 16:09:44

BennyHeal a dit :
Sauf que pour le coup, Benoît a entièrement raison, cherche SAV de n'importe quelle marque tu seras servi. :) 

Bon je me suis emballer, mais je pense que pour beaucoup de monde un ordinateur déjà coute assez cher comme ça.

Mais cette petite incartade et mon enquête qui à suivit m'a permis d'être relativement déçus sur le SAV de ASUS et étonné du SAV de HP, comme quoi il ne faut pas toujours se fier à la qualité du matériel pour ce faire une opinion.

Benoit P n'hésite pas à me retirer les oreilles.
m
0
l
13 Mars 2010 18:07:12

Computer2a a dit :
C'est pas un débat sur le SAV de Dell, merci!
Pardon de contribuer à la variété du forum.

heria-info a dit :
Bon je me suis emballer, mais je pense que pour beaucoup de monde un ordinateur déjà coute assez cher comme ça.

Mais cette petite incartade et mon enquête qui à suivit m'a permis d'être relativement déçus sur le SAV de ASUS et étonné du SAV de HP, comme quoi il ne faut pas toujours se fier à la qualité du matériel pour ce faire une opinion.

Benoit P n'hésite pas à me retirer les oreilles.
Bah franchement pour une fois que je trouve que des gens font bien leur taf (je dis pas que c'est parfait 100%, y'a des ratés forcément), je trouve dommage de les mettre plus bas que terre. Et puis y'a tellement d'idées fausses et peu d'arguments ça et là qu'il suffit d'un pour que tout le monde croit pareil. Après, ouais, les SAV c'est toujours chiant mais si comme moi t'aimes pas payer pour voir fonctionner ton PC comme il devrait, ben c'est simple : t'évites les portables et les PC OEM où t'es pieds et poings liés au fabricant. Triste à dire mais le meilleur SAV, c'est une connexion Internet et un peu de débrouillardise.
m
0
l
13 Mars 2010 19:55:38

Je vous prierais de bien vouloir vous taper sur la gueule autre part que sur un poste d'information, le but n'étant pas de dire qui a raison ou tord mais QUI SAURAIT ME CONSEILLER.

Merci.
m
0
l
14 Mars 2010 13:15:31

Hum donc, est-il vraiment déconseillé de prendre un HP ? Aussi, est-ce que les batteries de Toshiba ont de bonnes autonomies?
m
0
l
14 Mars 2010 13:23:13

C'est ce qu'on te dit depuis le début pour HP...
J'ai envie de dire que maintenant ils ont tous approximativement une Autonomie égale... Il n'y a pas 36 000 distributeurs d'accu... Et idem pour les composants.
m
0
l
14 Mars 2010 13:24:01

Ben ouais, y'en a quasiment qu'un seul : Sony :o 
m
0
l
14 Mars 2010 14:31:03

Ok !
Bon bah merci à tout le monde pour votre aide !

J'élimine HP, je me dirigerais vers les Toshiba Qosmio, à voir.
m
0
l
14 Mars 2010 17:33:05

Certes oui, mais je n'ai aucune information sur l'autonomie de batterie. De plus, j'avais déjà en vu ses modèles qui m'ont dessus de part le vécu des consommateurs (certains sites donnant pas mal de critique négatives pour le toshiba)
m
0
l
14 Mars 2010 17:48:26

En même temps tu cherches quoi avec l'autonomie ? Car c'est toute approximativement les mêmes. Puis ne comptes pas jouer 2H non stop sur des PC portables sur batterie.
m
0
l
14 Mars 2010 19:45:57

Je recherche du 3 à 5h d'autonomie en utilisation max.
Ce n'est certainement pas impossible car le Acer de mon père, un des plus bas de gamme, en utilisation max, je fais 2h30... (Et le bas de gamme à 300€ hein)
m
0
l
14 Mars 2010 19:48:14

Bah ouais, mais tu fais quoi ? Surf internet/Word ou jeux ? Car c'est pas la même chose hein.
m
0
l
14 Mars 2010 20:38:02

création 3D / jeux et surf internet (quand j'ai la wifi)
m
0
l
14 Mars 2010 21:17:08

Certainement pas sans le secteur :) 
m
0
l
14 Mars 2010 21:21:10

Bah si puisque je l'utilisais dans le car quand je rentrais d'Angleterre ... Et dans un car, tu n'as pas de secteur ^^
m
0
l
14 Mars 2010 21:31:34

2h30 avec création 3D sur Acer à 300€ je veux voir ça ^^
m
0
l
15 Mars 2010 13:03:43

Bah pourtant .... Enfin bon, c'est pas le thème du sujet ! :p 
m
0
l
15 Mars 2010 13:33:24

Bah achètes le même ^^
m
0
l
15 Mars 2010 19:07:52

Hum non, car il n'a que 2048Mo de ram, un espace disque assez bas (200Go), un processeur n'ayant pas la technologie double coeur, seule la carte graphique est "potable" puisque je peux faire du mapping (en qualité minimum) pour crysis lol.
m
0
l
15 Mars 2010 19:11:55

2Go de RAM (Random Access Memory), ça suffit.
Pas besoins d'avoir 500 Go de disque. (Encore s'il n'avait que 80 Go...)
Carte graphique, La quelle?
m
0
l
15 Mars 2010 20:17:54

Le nom, je ne l'ai pas, la capacité 256Mo.
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis