Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bruit apres mise en veille

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2010 20:44:42

Bonjour a tous,

mon PC fait du bruit après une mise en veille, cela fait deux fois que sa arrive :s

La première fois il a suffit de l'éteindre pour arrêter le bruit ( logique :p  ) , et au redémarrage pas de bruit suspect.

Et Aujourd'hui il a refait du bruit après la mise en veille, mais au redémarrage il faisait encore ce bruit, j'ai l'impression que ce bruit était moins fort.

j'ai l'impression que ça viens du disque dur, mais je ne sais pas trop, car pas vraiment évident de savoir d'où vient ce maudit bruit, mais je pense que c'est le disque dur.

Mais je me pose des questions, car je n'ai pas de soucis de démarrage, ni aucun autre souci, j'ai juste ce fameux bruit :s
La ça fait deux fois qu'il démarre sans ce fameux bruit :) , mais je suis pas rassurer pour autant :( 

La marque est un Seagate de 500 go je sais pas qu'elle logiciel installer pour savoir le nom exacte de mon disque dur ( oO c'est dingue qu'il faut un logiciel ou ouvrir l'ordi pour savoir sa, a moins que c'est possible sans logiciel et sans l'ouvrir )

EDIT= je viens de le redémarrer et le bruit est revenu, mais pas exactement au demarrage, mais plutot quand le bureau est apparu, J'ai coller l'oreille sur mon pc est apparemment cela viens bien du disque dur :s

Pour définir le bruit je dirais que c'est un truc qui tourne et impression que sa frotte sur quelque chose

Voila désolé pour le pavé :s

Merci de vos réponses

Autres pages sur : bruit mise veille

15 Mars 2010 01:26:38

salut

ouvre ta tour et vérifie si c'est pas plutôt un ventilo ;) 

PS: je trouve pas que se soit dingue :) 
m
0
l
15 Mars 2010 13:02:05

Merci davoir répondu

Je lai ouvert et j'ai regarder les ventilo mais apparement c'est pas ça

mais si c'est bien le disque dur qui fait ce bruit, est ce que c'est normal que mon pc démarre aussi bien que avant ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Mars 2010 13:49:45

oui mais le DD risque de mourir a tout moment je te conseil de sauvegarder tes donner et de prévoir un DD neuf ;) 
m
0
l
15 Mars 2010 14:09:55

Oui, je pense aussi, mais je voudrais bien en acheter un autre mais je sais pas comment installer disque sur et surtout comme remettre Vista dessus

Je n'ai pas le cd Vista mais juste les cd recovery de packard Bell.

Donc si tu as un tuto facile a comprendre pour savoir comment changer disque dur et mettre Vista alors que j'ai pas vraiment le cd je te remercie
m
0
l
15 Mars 2010 14:24:20

une solution plus facile que la réinstallation et qui te perpétrais de ne pas utiliser les cd, serais de faire une image de ton disque et de la copier sur le nouveau disque que tu vas acheter...

Par contre je ne connais que SYMANTEC ghost pour faire cela et c'est payant... Il y à DriveImage qui est gratuit mais je ne l'est jammais utilisé et je ne sais pas se qu'il vaut...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38916-driveimage...

Si tu veux utiliser cette solution, je pourrais te donner plus d'infos et de documentations...
m
0
l
15 Mars 2010 14:29:09

rien de plus simple que changer un DD, il te suffit de regarder comment est bracher l'autre

et le CD packard est fait pour réinstaller le systeme ;) 
m
0
l
15 Mars 2010 14:42:42

Cryler:
j'ai un disque dur externe pour mettre l'image de mon disque dur.
je sais pas encore comment procédé mais je veux volontier la documentation que tu me parlais.

Cameleon bond :
Ok, mais j'ai lu une histoire de maitre et d'esclave, et je n'y connais rien, meme si je pense que avec le disque dur neuf que j'acheterais il dois y avoir manuel pour savoir comment faire.

Et aussi je voulais préciser que quand j'ai fait les CD packard bell, je n'avais pas la meme carte mère que maintenant, donc les pilote de la carte mere ne sont pas sur les Cd packard bell est ce que sa risque de causer un soucis, meme si bien sur j'ai les CD de ma carte mere
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter