Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité Cm+Proc+ CG +Ram?

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2010 18:07:02

Bonjour, je viens vous exposer un problème assez aléatoire qui me résiste depuis plus de 6 mois :cry:  .

Depuis le remplacement de ma carte graphique (8600GTS par une GTX295), je freeze en jeux vidéo. Mais il y avait des jours sans et des jours ou ça durais plusieurs minutes. (quand je dis freeze c'est avec le petit message "ne répond pas" en haut de la fenêtre). Il se produit dés le démarrage ou bien chaud.
Donc mettant en doute la fiabilité des cartes bi-processeurs, je la revend et achète une GTX275. Et là toujours pareil, bien sur les premiers jour ça fonctionne, le temps de me réjouir et puis grosse déception.... Le problème étant aléatoire je decide de le laisser comme ça, jusqu'à il y a 2 jours ou j'ai du redémarrer pour débloquer puis le souci apparait maintenant même avec l'explorateur windows!!! Et avec mon ancienne carte graphique, ce qui me fait dire que ça ne peut pas être ça en cause).
Le tout tester sous XP et Seven avec entre-temps un remplacement des disques dur et ajout d'une ram. (la config à été entièrement démonter puis revérifiée (branchement etc...)

Donc je penche maintenant vers un problème de carte mère (connu pour des soucis??? je ne sait pas) ou bien comptabilité carte mère processeur car ancienne génération quad.
J'aimerais juste un avis avant de changer de CM.

Ma config:
CM: Asus P5QE
Proc: Q6600 (pour moi c'est la premiere génération de quad donc j'ai un doute)
Ram : 3x1Go Ballistx
Alim: Corsair 650w
HDD: 2x Hitachi 500Go
CG: GTX275 ou 8600GTS

Merci

Autres pages sur : compatibilite proc ram

13 Mars 2010 18:09:24

Est-ce que tu as mis à jour ta carte mère ?
m
0
l
13 Mars 2010 18:22:44

Je dirais problème de disque dur vu les symptômes. Pas forcément le disque en lui même (faudrait quand même tester les paramètres SMART) mais vu qu'il a été changé, peut-être un problème au niveau du southbridge. Donc Oui, faudrait changer la CM. Tente une MAJ comme dit Benny, ça peut marcher même si j'y crois pas trop, t'as rien à perdre.
m
0
l
Contenus similaires
14 Mars 2010 09:54:53

Ok, merci, ma CM est a jour, je l'avait fait dés le début. Enfait je vais essayer de tester avec une autre carte mère.
Mais je me demande toujours si ça peut être un défaut/panne de la carte ou si il est possible que ce soit une incompatibilité?
m
0
l
14 Mars 2010 10:16:11

Dès le début ? C'est à dire ?
Il n'y a pas d'incompatibilité.
m
0
l
14 Mars 2010 21:56:36

Je voulais dire dés le début des problèmes.
Et pour la comptabilité je me souviens avoir entendu dire qu'il y a des cartes mères compatibles quad mais uniquement Kentsfield. D'où mon doute, peut être que les séries P5Q sont prévu pour des processeurs plus récent uniquement?!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter