Votre question

Pc qui se fige toutes les heures

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2010 20:25:12

Bonjour
mon pc beug souvent tout se fige pas de virus puis formater , toujours pareil j'ai été chez micri co pour le tester et à l'oeil nu on me dit que c'est la carte mère qui est défectueuse, mais pour eux ma carte n'existe plus
donc il faut tout changer carte mère, carte graphique, rams en gros 300€ mon pc est un olidata carte mére P4M 800M/T2 j'ai fait plusieurs sites mais je ne trouve pas la référence de la carte, peut on trouver une carte similaire sans changer les rams et carte, es que c'est vraiment la carte qui est défectueuse !mon pc marche bien a part ce beug , je suis preneur de toutes propositions
merci d'avance

Autres pages sur : fige heures

31 Janvier 2010 22:10:40

C'est une carte mere au socket 478, donc trop vieux pour etre encore vendu en magasin.
Citation :
Carte mère P4M-800M/T2
Processeur Celeron
Pentium 4
Type de support Socket 478
Type de mémoire DDR SDRam 266/333/400
Nombre de slots mémoire 2
Nombre de connecteurs IDE 2
Port AGP x8 Oui
Nombre de ports PCI 3
Ports USB 2.0 Oui

Sinon, c'est quelle version de Windows que tu utilises ?
Les pilotes sont a jour ?
m
0
l
1 Février 2010 00:14:31

salut !
probleme déjà rencontré , ma solution :
demonter le ventilateur du radiateur de processeur et enlever le matelas de poussiere qui se trouve dessus !
peut-etre que le processeur chauffe à cause de ca et se met en sécurité !
m
0
l
Contenus similaires
1 Février 2010 10:36:10

bonjour
ma version est windows xp familiale carte graphique nvidia GE FORCE FX 5200SE
pour les pilotes j'ai télécharger driver détective il me dit que j'ai 22 pilotes qui ne sont pas a jour (site payant pour les drivers et en anglais!!!) en mode sans échec il ne beug pas, pour la poussière mon pc est propre nettoyer a la bombe a sec puis finalisé au pinceau et aspiration de la poussière mais toujours pareil, température carte mère: 33° processeur: 22° aux:46° souris et clavier neuf
m
0
l
1 Février 2010 18:54:49

Fait plus simple:
Panneau de configuration => Systeme => onglet "Materiel" => Gestionnaire de peripherique

Regarde si tu as des point d'exclamation.
m
0
l
1 Février 2010 19:19:06

aucun point d'exclamation tout est ok
m
0
l
2 Février 2010 00:52:02

peut etres que tu as plusieur utilisateurs j ais eu la memes choses!je les ais suprimer etle probleme etais regler.
m
0
l
2 Février 2010 07:56:09

voyageur1 a dit :
peut etres que tu as plusieur utilisateurs j ais eu la memes choses!je les ais suprimer etle probleme etais regler.

non je suis le seul utilisateur
m
0
l
2 Février 2010 07:58:02

Dafen@IDN a dit :
Fait plus simple:
Panneau de configuration => Systeme => onglet "Materiel" => Gestionnaire de peripherique

pas de point d'exclamation.
m
0
l
2 Février 2010 07:59:32

Dafen@IDN a dit :
Fait plus simple:

pas de point d'exclamation
m
0
l
3 Février 2010 09:07:06

Dafen@IDN a dit :
Fait plus simple:

as tu une autre solution , est ce que cela peut provenir des condensateurs!
m
0
l
3 Février 2010 21:10:37

C'est possible mais la c'est pas remplacable a moins d'etre tres fort en soudures, et comme on ne trouve plus de composants equivalents sur le marche la seule "solution" est de racheter un PC... :/ 
m
0
l
4 Février 2010 10:39:04

Dafen@IDN a dit :
C'est possible mais la c'est pas remplacable a moins d'etre tres fort en soudures, et comme on ne trouve plus de composants equivalents sur le marche la seule "solution" est de racheter un PC... :/ 

Merci pour ton aide , mais je vais le garder pour l'instant temps qu'il marche encore car je suis au chômage et point vu finance c'est dur!
m
0
l
13 Février 2010 20:58:43

Démonte le CPU et change la patte thermiqe.
m
0
l
16 Février 2010 17:49:53

Michelb81 a dit :
Démonte le CPU et change la patte thermiqe.

Bonjour
j' ai démonter et remis de la pâte thermique j'ai gagné en température a peu prés 5° mais le problème persiste il continu a se figer un peu moins

merci
m
0
l
17 Février 2010 14:57:38

c'est a cause que ta carte mère est défectueuse il y a plusieurs raison
soit un condensateur qui a gonfler ou soit un élément interne comme la carte graphique ou autre qui aurait grille car la carte graphique si elle grille il vas utiliser un autre driver graphique qui prendra le relai pour empêcher ta carte de fonctionner mais le cours jus est toujours la mais si c'est un condensateur il faut changer la carte mère ou bien le dessouder et en mettre un autre avec les même valeur et le même modèle en gros sa te reviendra plus cher que de changer la carte et puis ces un travail fort délicat donc vu les prix je croit que tu as plus simple d'en acheter un nouveau si c'est la carte mère qui est fichue si maintenant c'est la carte graphique dans ce cas il suffi de la changer et d'en mettre une nouvelle et si c'est une carte graphique intégrer dans se cas tu mais une carte graphique en pci express ou en agp tu l'installe et l'autre se désactivera toute seule et tout sera revenu a la normal
m
0
l
24 Février 2010 11:59:07

saluki1 a dit :
c'est a cause que ta carte mère est défectueuse il y a plusieurs raison
soit un condensateur qui a gonfler ou soit un élément interne comme la carte graphique ou autre qui aurait grille car la carte graphique si elle grille il vas utiliser un autre driver graphique qui prendra le relai pour empêcher ta carte de fonctionner mais le cours jus est toujours la mais si c'est un condensateur il faut changer la carte mère ou bien le dessouder et en mettre un autre avec les même valeur et le même modèle en gros sa te reviendra plus cher que de changer la carte et puis ces un travail fort délicat donc vu les prix je croit que tu as plus simple d'en acheter un nouveau si c'est la carte mère qui est fichue si maintenant c'est la carte graphique dans ce cas il suffi de la changer et d'en mettre une nouvelle et si c'est une carte graphique intégrer dans se cas tu mais une carte graphique en pci express ou en agp tu l'installe et l'autre se désactivera toute seule et tout sera revenu a la normal

merci pour ta réponse je l'ai amené chez microco et à l'oeil un vendeur m'a dit que c'est la carte mére qui est morte, malheureusement la carte n'existe plus il faut tout changer rams carte graphique, trop cher, j'ai ouvert le capot il se fige moins j'ai gagné quelques degrés en plus .
merci
m
0
l
6 Mars 2010 10:29:52

je mets fin a ma question
m
0
l
6 Mars 2010 11:14:02

Pourtant la-rlv t'a donner un bon conseil.
m
0
l
13 Mars 2010 09:27:08

merci pur les conseils j'ai change de pc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande