Votre question

Pc ne sallume plus

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2010 16:18:23

Bonjour,
voila mon pc fonctionnai parfaitement lorsqu'un matin j ai voulu l allumer et la rien .

j ai donc penser a l allim que j ai changer , toujours rien , un type qui répare les ordis ma dit que ca viendrais peut être d un court circuit de la carte mère , donc je l ai changer ...

sur la nouvelle carte mère y a une diode verte qui s allume lorsque j appui sur l interrupteur de l allim , mais ni les ventilo ni le bouton de démarrage s allume . si quelqu'un a une idée merci

Autres pages sur : sallume

4 Mars 2010 01:11:39

Salut ,

Il est très probable que l'alim détecte un problème dans les branchement et ne veuille pas envoyer du jus.

Essaye de tout recâbler en faisant bien attention, débranche l'alim attends quelque minutes puis essayer de démarrer.

Quelle est ta carte mère ?

Vérifie que le câble qui permet au bouton ON/OFF de marcher est bien branché.
m
0
l
4 Mars 2010 09:18:34

bonjour fullme,

tout d abord merci de m avoir répondu :) 

j ai vérifier les branchement de l allim => tout me semble ok

ma nouvelle carte mere c est une : asus m4n78-vm

pour ce qui est du cable on/off , je pense l avoir bien brancher sur la panel
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2010 11:31:31

salu

est ce que quand tu branche le cable de l'alim le ventilo tourne une demi seconde au moins
m
0
l
4 Mars 2010 20:48:51

bonsoir draze - baba,

déjà merci de m avoir répondu :) 

non le ventillo de l allim ne tourne même pas , pourtant l interrupteur de celui ci est bien allumer et la diode de ma carte mère est également allumer donc je suppose que l allim fonctionne , surtout quelle est neuve
m
0
l
5 Mars 2010 17:55:39

ok débranche sur la carte mère un fil qui vient de l'alim,un fil a 4 pins et essaye si sa marche
m
0
l
5 Mars 2010 18:11:20

alors j ai débrancher le pin 12v comme tu le dit , et toujours rien
m
0
l
5 Mars 2010 18:17:17

rien ne se passe...
est ce que kan tu etin tu enten un petit bruit
m
0
l
5 Mars 2010 18:26:04

a part celui de l interrupteur , non
m
0
l
5 Mars 2010 19:44:32

bon ba change ton alim si tu en a une autre essaye et refai
m
0
l
5 Mars 2010 22:57:52

mon allim est toute neuve , je l ai changer justement car je pensais que ca venais d elle , de plus y a une diode qui s allume sur ma carte mere ... j en déduit donc qu elle fonctionne ( l allim )
m
0
l
6 Mars 2010 01:12:29

fullme a dit :
Salut ,

Il est très probable que l'alim détecte un problème dans les branchement et ne veuille pas envoyer du jus.

Essaye de tout recâbler en faisant bien attention, débranche l'alim attends quelque minutes puis essayer de démarrer.

Quelle est ta carte mère ?

Vérifie que le câble qui permet au bouton ON/OFF de marcher est bien branché.

Tout hain,

Ventilos, Alim 24Pin MOBO, tout de chez tout !
m
0
l
6 Mars 2010 08:39:01

ok ,
j ai brancher le 24 pin sur l eatxpwr

le 4 pin sur l atx 12v

le 4 pin molex sur le dvd

le sata sur le hdd

le cable on/of + diode de facade sur pwrsw du panel mais le probleme c est que j ai un pin pour le bouton on/off et les diode et que lorsque je le branche sur mon panel ca ma pas l air d etre tout a fait ca , je vais essayer de prendre un photo pour bien montrer

m
0
l
6 Mars 2010 11:37:27

bon , j ai essayer avec un tournevis de faire demarer le pc en faisant un pont sur le panel , il s allume , mais le ventirar n arrête plus de tourner :( 
m
0
l
7 Mars 2010 00:21:20

Donc, avec le pont sa s'allume ? Et quand tu éteins le ventilo ne s'éteins plus ?
m
0
l
9 Mars 2010 16:22:09

avec le pont ca s allume , je supose que ca viens du bouton on/off , le ventillo ne s arrete plus de tourner mais je pense que c est du a ma nouvelle carte mere , mon ventillo n a que 3 broche dans son pin hors il lui en faudrai 4 donc meme si la temperature du proc est bonne il tourne a fond .
m
0
l
9 Mars 2010 16:29:36

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un boitier ATX, tu as essayé de démonter le panneau avant afin de vérifier qu'un fil ne s'est pas barré du connecteur....
Car une panne du bouton POWER, ce n'est pas commun...
m
0
l
9 Mars 2010 16:55:29

bonjour Mephistaal

non il ne s agit pas d un boitier ATX , mais du boitier de "base" de PB .
j ai regarder le bouton on/off et les fils me semble correctement brancher a celui ci .
ce qui es bizarre c est qu en changeant , mon allim et ma carte mère le problème reste le même cad pas moyen de le démarrer autre que par pont sur le panel
m
0
l
9 Mars 2010 17:06:07

Bah je dirais que ton commutateur ON/OFF est mort...Mais je vois pas comment ca peux lacher ces daubes là... :( 
m
0
l
9 Mars 2010 18:56:36

bizarre quand même ca reste un vieux interrupteur avec 2 fils tout bidon :(  mais je vois pas ce que ca pourrai etre d autre
m
0
l
10 Mars 2010 20:41:22

c est dangereux pour mon proc si mon ventirad tourne toujours a fond lorsque j allume l ordi?
m
0
l
11 Mars 2010 10:34:11

voila apres l avoir amener ce matin cher un reparateur c etais bien le bouton on/off qui etais defectueux !
encore merci pour vos réponses :) 
m
0
l
11 Mars 2010 10:44:50

Il y a des pannes vraiment bête des fois lol...:p 
Mais comme ca tu as une alim toute neuve! ;) 

Merci de choisir une bonne réponse si tu n'as plus de questions.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter