Votre question

Pc qui demarre mais l'écran ne s'allume pas...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2004 02:21:32

Bonsoir tout le monde,

J'avais un vieux pc ki fonctionnais bien et j'ai voulu changer le boitier (qui été tout pouri) pr le remplacer par un autre boitier (plus jolie) qui trainait...

Alors jai tout démonté la carte mere et tout et tout (jen ai profité pr faire du nettoyage...ca f'sait loonnngtemps!!!) et ensuite jai tout rebranché mais biensur il y'a u un probleme...car mon pc ne démarait plus du tout...j'ai cherché sur internet et jai trouvé la solution a mon probleme ici enfait c'etait parcke ma tour avait un connecteur a 3 pins alors que ma carte mere (la K7S5A) en avait un a deux pins...

Enfin bref le courant passe ds mon PC mais maintenant c'est l'ecran ki ne s'allume plus...j'ai testé lécran et il fonctionne, la carte graphique est bien insérée et donc je ne voit plus d'autres raison...

Si qqun connait ce probleme ca srait simpa de m'aider ;-)

Merci, bonne nuit...zzzZZZzzz

Autres pages sur : demarre ecran allume

2 Novembre 2004 03:08:45

j'ai le regret de t'annoncer que ton precesseur est grillé ! ^^
j'ai eu le meme problemes !! mais est ce que tu as des bips de ta carte mere quand tu demare l'ordi ?!
2 Novembre 2004 03:12:16

Moi je dis que la nappe ide est branchée dans le mauvais sens ! (je savais même pas qu'il y avait un sens jusqu'à ce que je rajoute un 2nd disque)

Enfin, ceci n'est qu'une supposition ...
Contenus similaires
2 Novembre 2004 03:20:58

soit tu as mal remonté le le proco ou le ventirad ou bien la mbo qui laché sinon soit la mobo fait contacte avec le chassi du boitier ou bien la nappe du floppy disk qui est mal rebranché. teste ta carte mere + proco + carte graphique sur une table comme ca tu sais c quoi qui ne va pas.
2 Novembre 2004 03:22:00

tiens ton pseudo me rappelle quelque chose :hello:  lol
2 Novembre 2004 09:05:03

A mon avis, ton proc est grillé et peut etre meme ta carte mère ... sens ton proc, tu verra bien à l'odeur ....
2 Novembre 2004 09:35:12

Salut, en effet si ta carte mère s'allume sans bip, alors deux choses:
- soit le proco est mal positionné ce qui arrive du fait des pins (peut être un pin plié),
- soit le proco est HS (trop forcer pendant le montage ou encore un bon coup de jus électro-statique).

Essaye de tester ton processeur sur une autre bécane. Le coup de la nappe IDE j'y crois pas trop car il y a quand même un détrompeur sur la nappe.
2 Novembre 2004 14:24:43

salut, j'ai exactement le meme probleme, non resolu a ce jours, en fait, comme toi, les ventilo et disques s'allume, mais pas l'ecran, j'ai une carte meme asus k8vse deluxe, quand ça me fait ça, j'ai un message d'erreur cpu test failed(les messages vovaux qu'il y a sur les carte asus) pour resoudre en qq sorte le blem, je debranche tout mes perif ide, je reboot, et normalement ça repart, puis j'eteind, je rebranche et je rallume, et le pc boot normalement.

je n'ai pas encore resolu ce probleme, mais j'ai trouvé d'autre personne dans notre cas, j'espere trouver trés vite une solution
2 Novembre 2004 23:04:50

Moi je nest pas de bip o demarage, peut etre parceke je nest pas bien brancher les ptit cable du son...vous savez tout les ptit truc a brancher sur la carte mere, le truc bien casse tete...

Sinon jespere ke je nest pas griller le proco...c un vieu processeur mais kan mm :crying:
2 Novembre 2004 23:11:16

comme te l'as dit nico si tu ton écran ne s'allume pas meme en veille c'est l'alim
2 Novembre 2004 23:19:04

Citation :

mecdu93400 a écrit :
c'etait parcke ma tour avait un connecteur a 3 pins alors que ma carte mere (la K7S5A) en avait un a deux pins...

Si j'ai bien compris c'est le bouton power ? Essaie e l'allumer avec un truc en fer (tournevis), tu connecte les 2 pins du power.
2 Novembre 2004 23:19:16

Citation :
Le coup de la nappe IDE j'y crois pas trop car il y a quand même un détrompeur sur la nappe.

Alors en fait, je ne parlais pas de ce "sens" là.

imaginons une nappe : ça donne 1---2-3
chaque chiffre représentant une "prise".

Et bien j'ai découvert que si 3 était mis sur la carte mère et 1 sur le disque, cela pouvait provoquer des erreurs.

je sais c'est bizarre, mais sur les nappes ide, maintenant y'a écris "master", "slave" et "bus" je crois. Comme quoi, y'a une importance !

sinon chance de nappe pour voir si c'est pas elle qui te pose des problèmes ... essaye, il n'y a rien à perdre !
2 Novembre 2004 23:25:59

Bah non Bart131 mon alim elle marche vu ke mon pc demarre...
Et sinon je ne croi pas ke le CPU a une odeur de brulé...(aufait je nest pas démonté le proco dc pas de pin tordu...)
2 Novembre 2004 23:36:02

dans tous les cas cela ne vient pas de ta carte mère si le moniteur ne s'allume pas
2 Novembre 2004 23:39:03

tu as plein de possibilité :

proc pas bien reeclenché
ventilo qui ne tourne pas donc proc qui chauff et ne demarre pas.
ram pas bien enclenché

Si tu as une sortie video de la carte mere integrer, essai par ce system.
3 Novembre 2004 00:37:38

Le processeur na pas été retiré et avant ca fonctionnai dc on oubli ce pb...

Sinon effectivement jai enlevé et remis les memoire pr les nettoyer...je pense pas ke le pb vienne de la, sinon ca aurait demarer et ca morai mi un message derreur...

Moi kan jalume le pc lecran ne réagi vraiment pas...(je rapel ke cet ecran fonctionne bien ave cun otre pc) dailleur jai mm testé avec un otre ecran, c'est pareil...

HHEELLPP !!
3 Novembre 2004 00:42:00

Darkblue noublie pas de maider si tu trouve la solution!!! Merci :) 

Et sinon je vien de reflechir, ya pas de raison ke mon Processeur soit grillé puiskavant il marchai...

Ca peut etre lié au disque dur?
3 Novembre 2004 00:54:21

Ca pourrait aussi être la CG grillée. Comme le disait Biloute, les coups d'électrostatique, ça existe.

:-D :-P :-D :-P :-D
3 Novembre 2004 01:05:15

essai sans la GC, si tu as une CG intégré a la CM pour voir si sa viendrai de ta carte graphique...

Pour la ram, quand elle ne fonctionne pas, ou quelle n'est pas bien enclenché, le pc fera un bip, voir meme plusieurs, mais rien ne s'affiche al 'ecran
3 Novembre 2004 12:17:25

Bah enfait lelectricité statik on y croi pas tro tant ke ca nous arrive pas...
Je veu bien mettre ma fx5600 ds ce pc pr testé mais jai peur d'"électrostatikisé" aussi cette carte graphique...

Vous vous faites comment pr evité ce genre de pb??
3 Novembre 2004 12:19:28

Si tu as un boîtier acier, il suffit de toucher un composant métallique du boîtier avant de manipuler la CG.

:-D :-P :-D :-P :-D
3 Novembre 2004 12:20:42

Citation :

mecdu93400 a écrit :

Avec ça ;-)
3 Novembre 2004 12:22:32

Oula...10€ kan mm le ptit bracelet...! Je prefere toucher mon boitier c plus economik...et sinon pr un boitier en aluminium ca marche ossi de toucher le boitier pr se decharger...???
3 Novembre 2004 12:35:58

soit c'est :
-Alim , essaye avec une autre
-Carte graphique
-Processeur
-Carte Mére
-Ou ta fais le con avec ton bios , donc essaye de faire sauté la pille qui a sur la carte mere , attend un peu et remet la tu verra bien mais je pense a ton processeur sa ma deja fais sa
7 Novembre 2004 23:11:32

excusé moi de vous deranger mais chez moi il y a un bip. donc j aimerai bien savoir ce que ca veux dire merci

sinon ca fait la meme chose ecran noir (comme si il etait en veille)
7 Novembre 2004 23:31:00

slt,
as tu changé de carte graphique ou d'écran?
7 Novembre 2004 23:46:30

Alimentation électrique débranchée, déconnecte TOUT ce qui n'est pas primordial au démarrage du pc :
nappes ide et floppy, alimentations floppy, disque dur et disquette, cartes d'extension autres que vidéo.
Déconnecte aussi le bouton reset et le haut-parleur.

Si ça ne change rien, ton alimentation est peut-être à l'origine du pépin : tension de mise sous tension insuffisante (norme ATX 2.01) ou même l'alim est en panne (j'ai déjà eu le coup : les disques dur et autres lecteurs cd fonctionnent, mais pas de démarrage du cpu...) : teste avec l'alim de l'autre boîtier !

Si l'alim n'est pas en cause, regarde si tu n'as pas laissé une entretoise métallique qui ferait faux contact sous la carte mère suite au montage d'une précédente carte mère dans ce boîtier.

Rebranche ensuite le haut parleur (s'il est défectueux - mauvaise impédance - ta carte mère plante) et le bouton reset (serait-il bloqué enfoncé ?)

Puis, progressivement, rebranche les cartes et unités ide et floppy.

Voilà, tiens-nous au courant de tes démontages/montages.

8 Novembre 2004 00:07:17

donc la carte mere n a rien, je devrai pas me prendre la téte a la remplacé ???
8 Novembre 2004 00:32:28

Citation :

Pikachu a écrit :
Citation :

mecdu93400 a écrit :

Avec ça ;-)

mdr
tu touche une partie en fer de la tour et ça fait exactement le meme ...
8 Novembre 2004 00:33:20

Citation :

mecdu93400 a écrit :
Oula...10€ kan mm le ptit bracelet...! Je prefere toucher mon boitier c plus economik...et sinon pr un boitier en aluminium ca marche ossi de toucher le boitier pr se decharger...???

oui pour ta question
19 Janvier 2005 19:55:03

Moi g une carte mere MSI KT4AV-L et tt marché bien et g changé de tour et de pros et depui rien ne safiche a lecran g changé la cret (renvoyé o conbstructeur) mai c'est pareil jessaye de faire ce que vous dites
19 Janvier 2005 20:22:48

moi j'ai une carte mere qui marchait tres bien avec ma carte graphique et pros et j'ai changé la tour depuis plus rien a l'ecran g un ami qui a cette tour et cette alim tou va bien aussi je lé amené a mon mahgasin dinformatique qui la teste puis renvoyé au constructeur la je viens de la remonter et il y a le meme probleme je ne comprend rien g tester vos differentes methodes mais rien n'y fait

HELP MEEeeeeeeeeeeee :crying:
19 Janvier 2005 23:56:09

efface la mémoire cmos puis fais ce que j'ai écrit en novembre (remonte dans le fil de discussion).

ta mémoire est compatible avec le nouveau processeur ?

24 Janvier 2005 19:59:22

Salut à tous,

Et bien j'avais exactement le mm prob, ma tour s'allumait mais pas mon écran, mm pas un bip, donc j'ai d'bord testé ma carte graphique, puis mon écran, puis mon processeur et le tout fonctionne sur un autre pc, il me reste ce soir à tester mon alim, j'espère que c ca, je vous tiens au courant et si vous avez des news à ce sujet je suis open ;) 
3 Septembre 2006 19:07:54

salut les gens alor dsl de reveiller un topic si vieux mais voila j'ai le meme problem et moi ca me fait un bip au demarage et rien sur l'ecran le proc est un conroe E6600 et une asus P5WDh Delux qui est compatible conroe bien sur et l'ecran ne demare pas mais tout fonctionne bien le proc est nouveau le Cm aussi jamais utilisé et les rest du matos n'a que 5 mois et fonctionait impec avent la carte graphique est une 7600GT qui marche l'ecran aussi marche mais quant je l'allume le pc demare un bip cour et rien l'ecran rest noir il ne demare meme, pas
22 Décembre 2008 18:19:43

Hello j'ai le même problème ou presque:
j'allume mon pc je reçois une longue suite de bip de la carte mère. Mon pc relativement récent c'est plutôt l'écran qui est vieillot mais lorsque j'ai branché un autre écran même résultat alors sos http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/cry.gi...
:cry: 
22 Décembre 2008 20:17:47

allo c c presque que pareil mais c,est ma télé, l'écran n'allume plus mais la télé marche, je voudrais savoir ce que sa veut dire...

merci d'avance :cry: 
Anonyme
5 Février 2009 16:07:33

voila j'ai acheter une tour piece par piece et hier je les monter rien j'ai changer de processeur et la sa a marcher ...quelque seconde et se reteint on ma dit que sa pouvais venir du ventirad possible sur 4 fixation il m'en reste 2 donc j'ai changer de ventirad et la mon pc s'allume se reteint et se rallume et la sa tourne longtemps mais le probleme ses que maintenant mon ecran ne reagi plus pourquoi pourtant j'ai juste changer de ventirad
17 Mars 2009 21:19:27

darkblue a dit :
salut, j'ai exactement le meme probleme, non resolu a ce jours, en fait, comme toi, les ventilo et disques s'allume, mais pas l'ecran, j'ai une carte meme asus k8vse deluxe, quand ça me fait ça, j'ai un message d'erreur cpu test failed(les messages vovaux qu'il y a sur les carte asus) pour resoudre en qq sorte le blem, je debranche tout mes perif ide, je reboot, et normalement ça repart, puis j'eteind, je rebranche et je rallume, et le pc boot normalement.

je n'ai pas encore resolu ce probleme, mais j'ai trouvé d'autre personne dans notre cas, j'espere trouver trés vite une solution

essayer d apuiyer les touchesins tant on dvd et music
30 Juillet 2009 12:48:09

Bonjour a tous. J'ai actuellement le même problème sur un de mes PC. J'ai fait plein de recherche et je vous donne toute les manipulations que vous pouvez effectuer.

Voila par ordre de priorité les diverse chose qui entre en jeux :

- La Pile de votre carte mère. Enlève la 20 minutes, et remettez la après.
- Reset : j'ai lu que certaine fois, c'était tout simplement le bouton reset qui posait problème ... Comme le PC rebootait en permanence, il n'avais pas le temps de faire le contrôle des périphériques PCI, donc il ne démarrais pas la Carte Graphique.
- La RAM : Normalement il devrait y avoir des bips si votre RAM est morte. Mais desfois, elle est tout simplement défaillante ... si vous avez plusieurs RAM, changez les de place.
- La Carte Graphique : Une carte graphique, c'est très fragile ... mais normalement, si la CG est morte, le PC devrait Bipper ... mais c'est pas toujours le cas ....
- Le CPU : Apparemment le CPU pourrait aussi être en cause ...

Je vous conseil de tester tout ça ... moi je m'en vais aussi le faire sur mon PC. Et j'espère vous aider un peu ...

@+
10 Mars 2010 12:05:02

non mon pote s'il n'y a pas du bip du bios et que le processeur marche ça veut dire qu'il faut changer la carte mère ton bios est griller
13 Février 2012 15:03:31

mecdu93400 a dit :
Bonsoir tout le monde,

J'avais un vieux pc ki fonctionnais bien et j'ai voulu changer le boitier (qui été tout pouri) pr le remplacer par un autre boitier (plus jolie) qui trainait...

Alors jai tout démonté la carte mere et tout et tout (jen ai profité pr faire du nettoyage...ca f'sait loonnngtemps!!!) et ensuite jai tout rebranché mais biensur il y'a u un probleme...car mon pc ne démarait plus du tout...j'ai cherché sur internet et jai trouvé la solution a mon probleme ici enfait c'etait parcke ma tour avait un connecteur a 3 pins alors que ma carte mere (la K7S5A) en avait un a deux pins...

Enfin bref le courant passe ds mon PC mais maintenant c'est l'ecran ki ne s'allume plus...j'ai testé lécran et il fonctionne, la carte graphique est bien insérée et donc je ne voit plus d'autres raison...

Si qqun connait ce probleme ca srait simpa de m'aider ;-)

Merci, bonne nuit...zzzZZZzzz

Coucou est-ce-qu'a l'allumage de l'ordinateur tu entant un biiiiiiiip ?
16 Mars 2012 15:26:14

Ça question date d'il y a 8 ans :)  je pense qu'il a probablement changer de Pc ^^
Mais j'ai le même problème récurant depuis plusieurs mois. tout tourne mais pas de bip, pas d'écran.

Quand ça m'arrive je débranche une barrette de Ram et quelque fois ça marche.
Depuis j'ai changer mon alimentation pour une plus puissante, j'ai racheté de la bonne Ram toute neuve de marque et compatible, j'ai vérifié mon processeur changer la pâte thermique, ma CG est Nikel... formater avec différents OS J'ai même changer de boîtier par désespoir de cause :) 

La différence avec mecdu93400 c'est que mon DD est en SATA et un ami m'avait conseillé de changer la configuration de démarrage de mon disque dans le BIOS mais je ne retrouve plus le nom, je vais chercher ça parce-que ça avait plus ou moins stabilisé le problème.( encore faut il avoir accès au BIOS ^^ ).

Ma configuration:

Asus Cross-air Formula III
Amd phenom II
Carte graphique Nvidia ...
4 x 4 Go DDR3-1600 Corsair Vengeance - PC3
500Go Sata Maxtor
Advance Alimentation 650W

ps: J'ai dû replacer un des pin de mon processeur après l'avoir malencontreusement plié, mais le problème dont nous parlons n'est apparus que plusieurs mois après cet incident, et il fonctionne très bien sur d'autres carte-mères.

J'en conclurais donc que le problème provient d'une instabilité de la carte-mère... mais bon... c'est flou.

Pps: Parfois il me suffit de débrancher tout les périphériques usb (DD externe et clée Wifi) mais c'est rarement suffisant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS