Votre question

Allumer un PC à heure fixe

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2010 15:47:47

Bonjour,

je possède un PC, avec Windows XP, il s'agit d'un VL350 de NEC. Je souhaiterais savoir comment l'allumer à heure fixe, et certains jours ?

Par exemple, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 7h30.

Je pense que ce n'est pas un logiciel mais que c'est une manip à faire soit dans le BIOS, soit une impulsion électrique à donner à la carte mère.

Mais comment faire ?

Cordialement

Autres pages sur : allumer heure fixe

8 Mars 2010 16:16:10

Première chose à faire laisser "réceptif" le port Ethernet. "Wake-On LAN ou Wake-On Dial"
Jette un œil ici
8 Mars 2010 16:25:15

Salut,

OKI, merci, mais alors, je peux faire cela directement avec le logiciel qui est présenté sur ton site internet ?

A+
Contenus similaires
8 Mars 2010 16:29:22

Pour être honnête j'ai pas cherché profondément, mais surement.
8 Mars 2010 17:08:20

Bonjour,

Dans le BIOS,effectivement,dans la sous-section power ,il existe une option qui te permet d'allumer le PC à une heure déterminée...sauf que les choix sont limités...c'est tous les jours à la même heure...et c'est tout ;-)
8 Mars 2010 17:25:17

TGV6773 a dit :
Salut,

OKI, merci, mais alors, je peux faire cela directement avec le logiciel qui est présenté sur ton site internet ?

A+

Bonjour,

D'après ce qui est décrit sur le site, le software en téléchargement permet uniquement d'ETEINDRE ton PC à distance, pas l'allumer....

Comme on te l'as décrit plus haut, active la fonction WakeOnLan dasn ton BIOS (si ta carte mère est récente l'option existe)...

Ensuite télécharge le soft WakeOnLanGui à cet endroit : http://soft.minhit.com/index.php?act=detail&code=YldGdD...

Tiens nous au courant.. :) 
8 Mars 2010 17:30:56

Par contre,tu ne peux rien programmer, tu peux allumer ton PC ponctuellement et c'est tout...
8 Mars 2010 17:57:35

Bonjour,

OK, mais mon poste n'est pas sur un réseau ...
C'est un poste seul comme ça ...

Peut-on passer par Internet ?
8 Mars 2010 20:34:55

Salut,

Oki, merci de l'astuce, mais c'est gratuit cette affaire ?

A+
9 Mars 2010 08:52:46

TGV6773 a dit :
Salut,

Oki, merci de l'astuce, mais c'est gratuit cette affaire ?

A+

Oi je l'utilise régulièrement, tu as une version gratuite allégée et une solution complète payante...

Mais j'ai vérifié, le "remote control" est inclu dans la version gratos!! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS