Votre question

Ordinateur Portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2010 15:48:12

Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite qui me fait quelques misères.
après une extinction intempestive (l'ordinateur ne voulait plus se mettre en veille), l'ordi se lance (avec lenteur). une fois démarré, je peux l'utiliser pendant quelques minutes avant qu'il ne se fige.
Impossible de l'éteindre correctement à part une extinction violente (appui prolongé).
De temps en temps, l'ordinateur (DD ou le BIOS) émet un beep aigue d'une seconde.
Que dois-je faire ? est-ce le DD qui est touché ou le système (virus ?) ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Gero

Autres pages sur : ordinateur portable

2 Mars 2010 11:42:39

Salut, tu as nettoyé recement le pc ? A l'aide d'une bombe d'air sec , il chauffe peut-etre...

Que ce soit sur secteur ou batterie il plante ?

Demrare le pc en appuyant sur supr pour acceder au bios afin de voir les températures si tu y arrives .
m
0
l
2 Mars 2010 12:27:43

Salut,

Merci de tes éléments de réponse : je vais nettoyer mon ordinateur portable (la bombe est indispensable).
Il plante que ce soit sur secteur ou batterie : en fait, il freeze au bout de quelques minutes (10 en général), le voyant du DD ne s'allumant plus ou très peu (l'horloge Vista marche quand même à certains moments !).

A quelle température je dois m'inquiéter ? j'ai pris le parti hier soir de surrélever mon ordi ; mais sans plus de résultat...
Que dois-je faire pour baisser les températures de l'ordi ?

Ce matin, c'était pire car il ne lancait pas ma session : je me loggais et il moulinait sur "bienvenue" pendant plusieurs minutes avant de redémarrer. J'ai laissé tomber du coup.

Merci par avance pour toute aide supplémentaire.

Cordialement,

Géronimo
m
0
l
Contenus similaires
2 Mars 2010 12:35:49

on va dire le processeur 75 °C maximum en hiver / 80/85 en été au maximum, mais c'est rare .
m
0
l
2 Mars 2010 13:57:43

Merci pour ces précisions.
Que dois-je faire pour baisser les températures si ça chauffe trop (réhausser l'ordi est-il un bon moyen ?) ?
m
0
l
2 Mars 2010 13:59:23

Eviter de le poser sur une couverture nappe en tissu, préfré les surfaces plates et lisses :)  .
m
0
l
3 Mars 2010 10:03:14

Salut,

j'ai suivi tes conseils (nettoyage ; par contre je n'ai pas réussi à voir les températures dans le BIOS) et rien n'y fait !
L'ordinateur ne se lance même plus sur sa session : il bloque lors du démarrage de la session.
Merci de tes nouveaux conseils sur la suite à donner : je ne sais plus quoi faire et tenter...
m
0
l
3 Mars 2010 10:14:31

Les températures dans le bios c'est " Hardware Monitor"

Tu as utiliser quoi pour le nettoyage ? Bombe d'air Sec ?
m
0
l
3 Mars 2010 12:39:20

Je l'ai néttoyé en le démontant, l'aérant et le dépoussiérant manuellement. Je vais aller acheter une bombe d'air sec.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu dans le BIOS cette indication mais je vais rechercher ce soir.
Merci.
m
0
l
4 Mars 2010 09:18:57

Salut,

J'ai acheté une bombe et nettoyé hier soir et ce matin l'ordinateur.
Rien n'y fait : il refuse même de lancer la session et bloque après avoir rempli mon mot de passe.
J'ai l'impression que le DD est touché : après avoir été bloqué pendant quelques minutes : écran bleu (dumping) et redémarrage avec analyse du disque C.
Que dois-je faire ?

Merci encore pour les conseils.

Géronimo
m
0
l
4 Mars 2010 09:23:50

Aie, une bobme d'air sec ça suffit pas besoin de demonter :) 
m
0
l
4 Mars 2010 09:41:13

J'ai pas vraiment démonter.
Sur mon Toshiba, tu as trois trappes qui s'ouvrent très facilement (petit cruci).
Que penses-tu des suites pour mon portable ?
Le DD semble sérieusement touché ?
m
0
l
4 Mars 2010 09:59:14

Comme j'ai dit à Sco, ça ressemble grandement à un soucis de Carte mère qui déraille de plus en plus :/ 
m
0
l
4 Mars 2010 10:27:40

Merci pour cette information : je pensais naivement que c'était le DD !
Comment je dois faire pour établir un diagnostic précis ?
Et pour rémédier au problème rencontré ?
m
0
l
4 Mars 2010 10:29:11

Reparation / SAV si garantie sinon laisse tomber ça va te couter cher .
m
0
l
4 Mars 2010 10:32:47

Je plussoie :( 
m
0
l
4 Mars 2010 10:56:49

L'ordinateur n'est plus sous garantie depuis quelques mois...
Comment je peux faire pour récupérer certaines données de mon DD ? j'ai sauvegardé l'essentiel mais pas les favoris récents, mes archives mails, et mes films/séries.
Que veut dire "plussoie" ?
m
0
l
4 Mars 2010 11:23:47

Ca veut dire qu'il acquiesce .

Sinon tu demontes le disque dur, tu te prends un boitier 2,5" sata et tu le mets dedans ça te fais un disque dur de poche et tu pourra recuperer ce qu'il y a dessus .
m
0
l
4 Mars 2010 11:41:27

Merci pour toute votre aide et vos explications.
(et pour plussoie :(  )

Je cherche à comprendre pourquoi la carte mère est morte : trop grande utilisation du PC, surchauffe ?

Question finale : quelle ordinateur portable me conseillez-vous (quelle marque notamment) ?
(j'ai besoin d'un 17' avec un double coeur, un bon DD de 350/500 Go, 4Go de Ram pour un cout dans les 700-800 €uros)

Merci encore.
m
0
l
4 Mars 2010 12:23:10

Super !
Pour Toshiba, est-ce que je dois être inquiet si j'en reprends un dans la mesure où mon ordinateur était un Toshiba ?
Le site Materiel.net est-il un bon site marchand (prix ?) ?
J'aurai besoin d'un bon son en sortie direct : quel modèle irait le mieux sur ce point ?
m
0
l
4 Mars 2010 13:46:54

Pourquoi ne pas prendre une extension de garantie "au cas où" ?
Très bon site marchand, cher, mais SAV en diamant.
Toshiba est connu pour avoir un très bon son, mais Asus n'est pas dégueu. :) 
m
0
l
4 Mars 2010 13:49:02

C parfait !
Merci à vous deux pour tout !

Géronimo
m
0
l
4 Mars 2010 13:51:43

A bientôt avec ton retour sur ce petit PC :) 
m
0
l
5 Mars 2010 17:13:16

Salut !

C'est encore moi : ange:
Hier soir j'ai quand même essayé un redémarrage du PC en mode sans échec.
Et là l'ordinateur se bloque au moment du fichier crcdisk.sys...
Est-ce bien normal ? est-ce que cela signifie un problème de DD ou de carte mère ?

Merci d'avance pour vos conseils !
m
0
l
5 Mars 2010 17:29:36

Le blocage sur fichier \windows\system32\drivers\crcdisk.sys n'est pas spécifique à Toshiba et se produit également avec d'autres marques [Dell, Fujitsu , Lenovo, etc...] que ce soit des portables ou PC de bureau.

crcdisk = Disk Block Verification Filter Driver, et le problème pourrait être l'utilisation de pilotes non conforme ou incompatibles que ce soit pour un contrôleur de disque dur, un graveur, un matériel USB ou tout autre périphérique.
m
0
l
5 Mars 2010 17:51:43

Merci bien pour tes explications sur le cdcdisk.
Que puis-je faire pour réparer ou contourner ce problème ?
m
0
l
8 Mars 2010 11:37:05

Salut,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai réussi après acharnement, désespoir et soulagement à installer 7 sur mon ordinateur qui du coup marche à nouveau correctement.
J'ai deux répertoires Windows : un pour 7 et un pour Vista (nommer windows.old que je n'arrive malheureusement pas à supprimer : j'essaie donc d'en profiter pour récupérer mes données du genre favoris internet et archives de courriels, même si c assez difficile).
Si vous avez des conseils pour ce faire (et pour installer des logiciels indispensables), merci par avance.
Bonne journée.
m
0
l
8 Mars 2010 11:46:46

Pour supprimer tu cliques une fois dessus.... MAJ+SUPPR et voila :) 

Pour les logiciels... j'ai mon rituel

CPUZ
GPUZ
Daemon Tools
Speccy
EVEREST ultimate 5
HWmonitor
Avira free
Malwarebytes
Hijackthis
Ccleaner
Defraggler
m
0
l
8 Mars 2010 13:59:54

Merci bien pour l'astuce et ces logiciels !
Je regarde sur le net ce qui m'intéresse... et les installe.
m
0
l
8 Mars 2010 14:02:46

CPUZ : info processeur / ram chipset
GPUZ : info carte graphique
Daemon Tools : lecteur virtuel
Speccy : informations générale du pc
EVEREST ultimate 5 :informations générale du pc
HWmonitor : températures
Avira free : antivurs gratuit
Malwarebytes : anti malwares etc