Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de ram sur pc neuf

Tags :
  • Materiel.net
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2010 19:08:37

Bonsoir

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un problème se posant avec un pc que je viens d'acheter chez materiel.net.
Pour commencer la configuration est la suivante:

-msi 700-g45
- AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
-gskill kit extreme3 2*2go pc10600 ripjaws
- alim: Antec EarthWatts™ 380 watts
-sapphire radeon hd 5770 1go vaporx

Mon problème est que depuis la première fois ou j'ai fait quelque chose sur mon pc d'un peu plus "puissant" que surfer^^ en l'occurence jouer à wow j'ai eu un plantage du logiciel necessitant une reinstall et par la suite des problemes d'ecrans bleus avec arrets intempestifs de la bete;)
Windows 7 (64 bits) a détecté des problèmes de mémoire et effectivement apres un test avec memtest j'ai eu des erreurs de type error confidence value.

J'ai ensuite refait un test individuel de chaque barrette sans qu'aucune erreur soit retrouvée et quelque soit la barrette utilisée le pc ne bug pas tant que je ne mets pas les deux ensemble.
J'ai essayé de les mettre sur des ports différents sans résultat, les écrans bleus persistaient (avec des erreurs de type "error memory management" et "irql not less or equal".
Donc une barrette quelque soit celle utilisée pas de problèmes les deux ensembles ca ne va plus.

Après recherches j'ai également vérifié dans le bios et le timing correspond à celui indiqué sur les barrettes.

Mon dilemme après avoir discuté avec le sav c'est que si les barrettes ne présentent pas de défaut le problème ne sera pas résolu et je payerai un surcout pour renvoi de matériel qui marche.
Hors tant qu'elles ne sont pas ensemble les barrettes marchent bien individuellement mais bon j'aimerais profiter de mes 4go de mémoire.

Pensez vous que c'est un problème matériel malgré tout et que les barrettes peuvent entrer en conflit l'iune avec l'autre même en provenant d'un kit ou plutôt d'installation (sachant que c'est materiel.net qui s'en ait occupé, étant novice je n'ai touché à rien, j'ai payé pour l'installation).

Merci d'avance de votre aide :) 

Autres pages sur : probleme ram

4 Mars 2010 19:16:06

Si tu soupçonnes les barrettes de RAM testes un MemTest
m
0
l
4 Mars 2010 19:20:07

Bonsoir benny

Comme je disais dans mon message j'ai fait un memtest.
j'ai eu des erreurs de type "error confidence value" avec les deux barrettes ensemble par contre aucune erreur avec les barrettes testées individuellement.
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2010 19:28:29

Désoulay :(  Lecture cursive...
m
0
l
4 Mars 2010 19:46:37

Hmmm pour le dual channel je ne trouve aucune référence dans le bios :??: 

Dans le livret de la carte mère ils précisent juste les ports que lesquels mettre les barrettes pour qu'elles soient en dual (ce qui correspond).

Je regarde peut être pas là ou il faut je suis vraiment nulle dans tout ça. Une seule option me laisse perplexe c'est unganged mode mais je ne pense pas que ca corresponde au dual.

Edit: Bon pour faire plus simple j'ai vérifié avec cpu z et il m'affiche bien dual dans l'onglet memoire
m
0
l
4 Mars 2010 21:36:57

ALORS PEUX ETRE une mise a jour du bios ....regarde sur le site du constructeur
m
0
l
6 Mars 2010 12:32:08

Coucou

Hmm je préfère pas m'attaquer à une mise à jour du bios sur un pc neuf comme ça^^.

je vais voir avec le sav en renvoyant les barrettes on verra bien.

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter