Votre question

Problème carte mère Asus P5B

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2010 18:32:25

Bonjour à tous,

Je possède une carte mère Asus P5B, et depuis quelques jours j'ai des problèmes avec celle-ci.

Déjà au démarrage, j'ai droit à 3 jolis petits bips suivi du message "overclocking failed please enter setup to re-configure your system"
seulement voilà, impossible d'acceder au menu du bios (je vous assure j'ai tout essayé).

Alors j'ai lu sur divers forum qu'il faut réinitialiser le bios soit en enlevant la pile ou en changeant la position du cavalier.
Je vous le dis tout de suite, je l'ai fait et ça ne change absolument rien au problème.

Alors à votre avis, que faire?
Merci!

Autres pages sur : probleme carte mere asus p5b

27 Février 2010 20:51:26

salut

bizarre que tu ne puisse pas aller dans le bios :/ 
tu a appuyer sur quel touche ?

ton prob est arriver subitement ?
m
0
l
27 Février 2010 22:14:42

salut,

D'habitude pour entrer dans le bios je dois appuyer sur la touche "suppr" mais j'ai déjà aussi essayé la touche F1 et "TAB", mais rien n'y fait.

C'est depuis que j'ai retiré/remis cette pile que je n'arrive plus à y acceder.
m
0
l
Contenus similaires
1 Mars 2010 00:49:09

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi !!!

Et ce exactement au même moment !

Sauf que moi, c'est du à une agmentation de RAM (3GO vers 4GO), suivi evidemment d'un Clear CMOS (Retrait de la pile, changement de la position du cavalier)

Avez-vous des renseignements sur ce problème ???

Nous attendons vos réponses.

Cordialement.

PS: Pour Laurent-1050: Je te tiens au courant de l'évolution de mon problème !
m
0
l
1 Mars 2010 10:41:25

@ Laurent: est ce que le PC etait debranche quand tu as reinitialise le BIOS?

@ Thiv: as tu tente une mise a jour du BIOS ?
m
0
l
1 Mars 2010 14:50:45

Bonjour,

Je ne peux pas mettre à jour mon BIOS car l'utilitaire "EZ FLash 2" ne fonctionne plus !

Il me faudrait un CD Bootable avec "Afudos" pour mettre mon BIOS en 1101.
(Je ne peux pas le faire par une disquette)

Je vous précise que moi je ne peux plus du tout démarrer "Windows"étant donnée qu'il est installé en "Raid0".

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Thiv94
m
0
l
1 Mars 2010 17:33:48

@ Dafen@IDN oui tout à fait, le pc était éteint lors de la réinitialisation
m
0
l
1 Mars 2010 22:51:18

Bonsoir,

Pour laurent-1050:

Je te propose d'aller-voir sur un autre forum ou tu verras un descriptif de mon problème, pour le conparer au tien:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=14717...

Tu pourra également y voir les renseignements que j'ai pu obtenir sur mon problème (non résolu à l'heure actuelle).

J'espère que notre problème sera résolu afin d'éviter le remplacement de nos Cartes Mères.

Cordialement.

Thiv94
m
0
l
2 Mars 2010 01:34:28

Bon si tu as une clé USB que tu peut formater tu peut utliser l'utilitaire HP USB Disk Storage Format Tool pour la rendre bootable mettre MS-Dos a l'intérieur pour faire une clé USB Ms-Dos bootable et utliser Afudos. Par contre, il te faut une copie de MS-Dos que tu peut trouver a cette adresse. http://www.ulink.net/crossroads/computers/sli/boot622.exe

Malheureusement, Ms-Dos est en éxécutable et ne s'enregistre que sur une disquette, heureusement je l'ai en ZIP pour toi sur mon skydrive.
http://cid-74af4c42e2b0479a.skydrive.live.com/browse.as...

Donc en résumer tu installe HP USB Disk Storage Format Tool et tu choisi l'option Format et MS-Dos et Hop Afudos.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Softwa...

MS-DOS
http://cid-74af4c42e2b0479a.skydrive.live.com/browse.as...

+ une Clé USB.

m
0
l
3 Mars 2010 00:10:19

Bonsoir,

Je viens vous remercier à tous pour votre aide car je vous informe que mon problème est résolu !!!

Merci enormément pour l'aide que vous m'avez apporté !

C'était bien le BIOS qui était légèrment corrompu apparement.

Pour laurent-1050: Il faut à tout prix que tu flashes ton BIOS en version 1101 et pas plus récente surtout !!!

Soit tu mets ton fichier de BIOS sur une clé USB et tu flashe avec "Asus EZ Flash 2" (voir dans le BIOS dans l'avant-dernier onglet)

Soit tu créés une clé USB bootable et tu flashes avec "Afudos".

Cordialement.

Thiv94

Cordialement.

Thiv94
m
0
l
5 Mars 2010 18:14:58

@ thiv94
Merci du renseignement mais comment pourrais-je flasher le bios si je n'ai déjà pas accès à celui-ci et par conséquent ni accès à "asus ezflash2" et "afudos" :??: 
m
0
l
5 Mars 2010 23:15:51

Ça se fait via Dos, d'où l'utilité de Hp boot USB et de Dos que jai posté plus haut.
Afudos c'est un programme qui roulle sous dos donc pas besoin d'etre dans le bios.
m
0
l
6 Mars 2010 09:10:35

Tu peux egalement essayer d'acceder a EZ Flash en tapant "Alt + F2" au demarrage :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter