Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat PC Portable fiable !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2010 16:42:20

Coucou =)

Je vais pas m'étendre : Je me suis fait ent*** par HP, et mon PC Portable (pavilion dv9018ea) m'aura duré ... 3 ans ...

Me voilà donc à la recherche d'un nouveau PC Portable ... un peu plus solide de préférence ^^

Mes critères :

- Je veux pouvoir faire un peu de tout avec (multitâche obligatoire), y compris pas mal de jeu (pas forcément du Full, mais qui fasse tourner les jeux actuels), et j'aimerais un écran avoisinnant les 17" ...

(je proscris HP, et Packard Bell, et j'ai déjà des vues chez Dell)

Pour info, là j'avais :

Intel Dual Core T2250 (1,7 Ghz)
2x1 Go (Gskill)
120 go de Disque dur
nvidia Gefore Go 7600 (256 Mo dédiés)

Donc j'aimerais un peu mieux =) (même si je me tripait déjà pas mal dessus)

Mon budget, je le connais pas trop ... je dirais 800€ maxi à vue de nez, mais si vous me trouver une bête de course à pas trop cher, je suis preneur =)

Merci d'avance si vous réussissez à m'éclairer malgré le peu de détails ^^

Autres pages sur : achat portable fiable

Contenus similaires
4 Mars 2010 17:35:31

Nerolevoli a dit :
Quelqun de très sympa a posté ça sur un Post voisin :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54002-Satellit...

ça vaut le coup ?

Par contre, je suis paumé depuis les Processeurs i#

ça vaut quoi un i5 ?

Un I5 ca représente un bon rapport qualité/prix. Mieux qu'un core I3 mais moins bien qu'un core I7.
m
0
l
4 Mars 2010 17:46:22

prévilégie les marques asus, toshiba, msi, sony et dell
m
0
l
4 Mars 2010 17:47:12

NormandieCJ >
Tu as posté : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54000-Satellit...

Par rapport à celui que j'ai montré, le Processeur est un i3 au lieu d'être un i5, pour une différence de prix de 100€.

ça vaut le coup/coût de payer plus cher, ou pas ? (pour le jeu par exemple)

Sinon, la Carte Graphique est pas trop faible pour faire tourner un jeu genre Crysis ? (pas en Full bien sûr)

Merki en tous cas =)

dededu72 a dit :
prévilégie les marques asus, toshiba, msi, sony et dell

Tu me rassures, car je ne regarde que celles là ^^ (déçu par HP et Packard Bell, et méfiant envers Acer et Gateway)
m
0
l
4 Mars 2010 17:50:24

Nerolevoli a dit :
Tu as posté : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54000-Satellit...

Par rapport à celui que j'ai montré, le Processeur est un i3 au lieu d'être un i5, pour une différence de prix de 100€.

ça vaut le coup/coût de payer plus cher, ou pas ? (pour le jeu par exemple)

Sinon, la Carte Graphique est pas trop faible pour faire tourner un jeu genre Crysis ? (pas en Full bien sûr)

Merki en tous cas =)

Je ne pensse pas qu'il y est une grande différence entre les 2 processeurs (mais le core I5 reste plus puissant). Quand à la carte graphique sa suffira mais il ne faudra pas mettre les graphisme à fond.
m
0
l
4 Mars 2010 18:04:21

Bah le truc, c'est que s'il y a un "boulet" dans la config, je voudrais pas que ce soit le Processeur.
Maintenant, si tu me dis que la différence entre les deux ne fera pas trainer mon PC, je te crois et j'économise 100 euros ^^
m
0
l
4 Mars 2010 18:10:15

lut, économise 100€ alors!
m
0
l
4 Mars 2010 18:13:15

Nerolevoli a dit :
Bah le truc, c'est que s'il y a un "boulet" dans la config, je voudrais pas que ce soit le Processeur.
Maintenant, si tu me dis que la différence entre les deux ne fera pas trainer mon PC, je te crois et j'économise 100 euros ^^

Les processeurs d'intel I3 et I5 sont tous nouveau et il n'y aura qu'une legere différence entre les 2. Il faut maintenant voire la différence entre les cartes graphique, la ram, le disque dur et bien sur la connectique.....
m
0
l
4 Mars 2010 18:19:12

Oki doki.

Le disque dur, ça m'est un peu égal (5400 rpm me vont bien), la connectique, je suis pas exigeant (quoique je gouterais bien à l'USB 3).

La Carte Graphique va me préoccuper un peu plus ... je continue les recherches =)
m
0
l
4 Mars 2010 18:22:02

Nerolevoli a dit :
Oki doki.

Le disque dur, ça m'est un peu égal (5400 rpm me vont bien), la connectique, je suis pas exigeant (quoique je gouterais bien à l'USB 3).

La Carte Graphique va me préoccuper un peu plus ... je continue les recherches =)

Mon portables et vieux et dispose de 4 usb
m
0
l
4 Mars 2010 18:40:41

(je voulais parler de la nouvelle norme qui possède plus de débit)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter