Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Résolu]Choix config

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2010 12:09:00

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour ma configuration en gardant mon boitier , mes 4 go de ram DRR2 corsair , mon disque dur 500Go

Pourriez vous me conseiller sur les sites où je peux trouver les configurations types pour que je puisse m'en inspirer .
J'ai trouvé celle de présence pc je voudrais savoir s'il y en a d'autre .

Car par exemple je ne sais pas si je dois me diriger vers AMD ou Intel , Nvidia ou ATI .

Je voudrais un pc polyvalent pour faire beaucoup de bureautique , traitement de donnée , encodage , visualisation de film , un peu de jeux mais vraiment occasionnelement .
Et surtout pouvoir par la suite travailler sur deux écran en même temps pour l'instant je n'ai qu'un ecran 22"

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu choix config

a b B Config PC
4 Mars 2010 12:12:30

Salut, t'as un budget de combien ?
m
0
l
4 Mars 2010 12:14:34

J'aimerais m en tirer pour le moins possible enfin ca dépend vraiment du gain de performance , sinon on va dire maxi 450 euros si c'était plus proche des 350 à 400 euros ca serait parfait .

Je ne veux pas avoir une config pour jouer c'est beaucoup plus pour multimédia en priorité et bureautique , jeu très occasionnel
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2010 12:29:26

A oui super config dis donc , niveau processeur amd c'est beaucoup mieux que intel pour qualité prix ?

Sinon pour la carte graphique , 512Mo ddr5 me permettra d'être tranquille niveau film et un peu de jeux ? Ainsi que pour la bureautique sur deux écrans ?

L'alim corsair j'ai vu que c etait le mieux ^^
m
0
l
a b B Config PC
4 Mars 2010 12:30:51

Pour du jeux moyen ça ira, c'est pas non plus un truc de malade pour hardcore gamer :D 

Sinon pour les film / dual screen aucun probleme n'importe quelle carte récente peut le faire , mais situ pense jouer plus que d'habitude , tu peux te pencher sur une HD 5750 .

Le phenom 955 est tres bon t'as pas de soucis a te faire . L'alim est top :) 

voila si t'as fini selectionne la meilleure réponse et a la prochaine :) 
m
0
l
4 Mars 2010 12:59:42

Je plussoie la HD5750. Excellente carte graphique (préfère la Vapor-X).
m
0
l
a b B Config PC
4 Mars 2010 13:00:29

Un peut cher la vapor x aussi :/ 
m
0
l
4 Mars 2010 13:03:48

Scofr a dit :
Un peut cher la vapor x aussi :/ 

115 €. Je me souviens que j'avais prix le modèle de référence (1er prix) et RDC m'a envoyé une PCS.
m
0
l
a b B Config PC
4 Mars 2010 13:04:20

ouais mais a 5/10€ apres t'as une 5770 ati tac . :/ 
m
0
l
4 Mars 2010 13:07:30

Scofr a dit :
ouais mais a 5/10€ apres t'as une 5770 ati tac . :/ 

C'est vrai et en regardant de plus près, on trouve la HD5770 (Powercolor Play) à 117 €.
m
0
l
4 Mars 2010 13:52:41

Merci pour ces réponses franchement c'est tout ce que j'attendais , j'aurais une dernière question tout de même histoire de m'enlever un doute .

Si je prenais une carte graphique comme la HD5750 ou la 5770 avec 1 disque dur en plus de branché , l'alim suffira toujours ?
m
0
l
4 Mars 2010 13:54:45

La CX400 est une excellente alimentation. Regarde ma signature, tu comprendras. :) 
m
0
l
4 Mars 2010 14:00:40

C'est parce que j'ai vu des avis comme quoi pour certaines config c'était juste 400w je sais qu'il y a une alim 450 w corsair qui est bien aussi .

Je veux être sur de ca car sur ma config précédente je suis tomber sur une alim no name qui a griller ma carte graphique
m
0
l
a b B Config PC
4 Mars 2010 14:00:59

Aucun probleme la consomation d'un disque dur tu peux la mettre de coté c'est pas ça qui va changer grand chose :) 

selectionne la meilleure réponse et a la prochaine :D 

m
0
l
4 Mars 2010 14:14:47

D'accord donc l'alimentation de 400 w pour une carte graphique supérieur de ce type HD5750 ou la 5770 sera suffisante .

En tout cas merci pour vos réponses surtout toi Scofr j'aurais jamais été tout seul chercher chez AMD ^^

Bonne journée a vous deux
m
0
l
4 Mars 2010 14:14:53

Meilleure réponse sélectionnée par neo99.
m
0
l
a b B Config PC
4 Mars 2010 14:18:39

Si t'as besoin d'aide pour le montage n'hesite pas .
m
0
l
4 Mars 2010 14:35:05

Pour le montage ca va merci .

Par contre je suis un peu perdu pour ce qui est des cartes graphiques car je suis en train de regarder pour les HD5750 ou la 5770 et il y a beaucoup de marque Club 3D , sapphire , msi je ne sais pas laquelle choisir .

De plus je viens de voir que le processeur consomme 125 watts comment savoir pour les autres composants , en faite comment faire pour calculer la consommation totale du système ?
Et il est possible de l'overclocké le processeur enfin je vois qu'il est fait pour par contre je n'ai pas de connaissance dans ce domaine , est ce que du coup la BE a vraiment de l'intérêt ?
m
0
l
4 Mars 2010 14:38:53

neo99 a dit :
Pour le montage ca va merci .

Par contre je suis un peu perdu pour ce qui est des cartes graphiques car je suis en train de regarder pour les HD5750 ou la 5770 et il y a beaucoup de marque Club 3D , sapphire , msi je ne sais pas laquelle choisir .

De plus je viens de voir que le processeur consomme 125 watts comment savoir pour les autres composants , en faite comment faire pour calculer la consommation totale du système ?
Et il est possible de l'overclocké le processeur enfin je vois qu'il est fait pour par contre je n'ai pas de connaissance dans ce domaine , est ce que du coup la BE a vraiment de l'intérêt ?

Cette configuration ne dépassera pas les 300W. Garanti ! Pour la carte graphique prends Sapphire. Pour le processeur, garde le même si tu n'overclockes pas.
m
0
l
a b B Config PC
4 Mars 2010 14:39:27

LA BE tu t'en fous, la ocnsommatino aussi , l'alim qu'on te propose suffit largement les indices de conso on s'en fous aussi c'est du marketing .

Pour la carte graphique, si tu peux prefere les model sapphire vapor X , ou power color, pour eviter d'avoir le systeme de refroidissement d'origine , le reste rien ne change a par le bundle ( accesoir unutiles parfois offert avec la carte ) , pour l'overclock aucun probleme tu ira en section overclocking et on t'aidera .
m
0
l
4 Mars 2010 14:59:45

D'accord merci donc je laisse comme tel et je vais voir pour les modèles vapor X ou power color .

Niveau silence le graveur a l'air bien je vais voir pour le ventilo du processeur trouver des avis pareil pour la carte graphique ^^
m
0
l
4 Mars 2010 17:11:31

Je viens de voir ce boitier http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre... , ca vaut le coup l'investissement car moi j'ai un boitier avec un seul ventilo celui ci a l'air très bien niveau refroidissement mais je ne sais pas peut être qu'il est bruyant

Peut être meme que je peux me suffir de celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/50693-Two_Hundred....

J'ai vu aussi ces boitiers avec alim pour plus de silences http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49334-Sileo_500_KK...

des avis ?
m
0
l
4 Mars 2010 17:17:55

neo99 a dit :
Je viens de voir ce boitier http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre... , ca vaut le coup l'investissement car moi j'ai un boitier avec un seul ventilo celui ci a l'air très bien niveau refroidissement mais je ne sais pas peut être qu'il est bruyant

Peut être meme que je peux me suffir de celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/50693-Two_Hundred....

J'ai vu aussi ces boitiers avec alim pour plus de silences http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49334-Sileo_500_KK...

des avis ?

Le Sileo est très bien.
Le Three Hundred et le Tow Hundred sont bien mais les ventilos sont un peu bruyant, offrent très peu de câble management et de montage sans outils.
m
0
l
4 Mars 2010 17:23:29

C'est dommage le sileo me plait bien mais hélas je vais pas pouvoir mettre l'alim corsair , par contre j'aurais une alim 500w atx c'est peut etre bien
m
0
l
4 Mars 2010 17:24:53

neo99 a dit :
C'est dommage le sileo me plait bien mais hélas je vais pas pouvoir mettre l'alim corsair , par contre j'aurais une alim 500w atx c'est peut etre bien

Si tu veux un boîtier à pas cher, regarde du côté de Xigmatek : dans ton budget l'Asgard ou l'Utgard sera suffisant.
m
0
l
4 Mars 2010 17:43:43

neo99 a dit :
Mais c'est vrai que le Asgard II avec filtre anti poussière et surtout ce que j'apprécie le montage sans outils c'est top mais pas dispo http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/55694-Asgard_II.ht...

Il vient tout juste de sortir. Mais il est bien. Et si tu veux une alim en bas, il y a le thermaltake V3 Black Edition.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter