Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qualité d'affichage médiocre après réinstallation xp - Ati radeon 9550

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2010 03:05:57

Bonjour à tous,
Mon veux pc de salon était devenu très lent et j'ai donc décidé de le réinstaller complètement. Mon problème est que, depuis, la qualité d'affichage est pire que médiocre; j'ai télécharger les drivers ati depuis le site officiel mais ça ne marche pas, j'ai même téléchargé les drivers omega mais ils ne marchent pas non plus ... A chaque fois je redémarre mais rien ne change ...
En fait, la qualité n'est pas catastrophique mais elle ressemble au mode sans echec :s
J'ai déjà essayé toutes les résolutions possibles (car j'avais l'impression d'avoir devant moi le nouvel ordinateur pour aveugles tellement c'était grand) mais ça reste nul et ultra-pixellisé ... En plus, lorsque je suis sur un site, comme idn maintenant, je n'ai pas la page entière tellement c'est grand horizontalement ...
Je ne sais plus trop quoi faire :( 

Ma carte est une ati radeon 9550 Series et je suis sous xp sp2 (je veux pas passer au 3 la dernière fois ça a été une catastrophe)...

Deux images pour vous montrer le genre; sur les images tout à l'air normal vu qu'elle sont redimensionnées, mais on voit quand-même sur la deuxième la place que prend une page internet ... Et il ne suffit pas de changer la police ... :

Des conseils ? Merci d'avance :) 

Autres pages sur : qualite affichage mediocre reinstallation ati radeon 9550

2 Mars 2010 05:55:01

Salut,

Essaye de voir si il n'y pas un HotFix spécifique a ta CG, si il n'ya rien, démarre en "Mode Sans Échec VGA" puis relance ton PC normalement et met la résolution lié a la taille de ton écran.
m
0
l
2 Mars 2010 11:11:09

A la vue de tes captures d'ecran , je trouve ça normal .

Lance GPUZ et fait une capture d'ecran .

T'as quoi comme résolution sur le bureau ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mars 2010 14:26:48

fullme a dit :
Salut,

Essaye de voir si il n'y pas un HotFix spécifique a ta CG, si il n'ya rien, démarre en "Mode Sans Échec VGA" puis relance ton PC normalement et met la résolution lié a la taille de ton écran.

Génial ! J'ai démarré en mode sans échec, j'en ai profité pour désinstaller tous les drivers et pilotes (ATI, Omega, ...) puis j'ai redémarrer en mode normal, j'ai eu "nouveau matériel détecté" et à la placce de faire annuler et de lancer le programme ati, j'ai fait "rechercher en incluant le dossier ..." qui contenait le setup d'ati et les drivers ... et là, miracle ça a marché pour la résolution ! Tout est donc normal pour la résolution je pense mais la finition laisse toujours à désirer...
Un autre problème dont je n'ai pas parlé: l'écran devient à certains moments tout noir puis réapparait ... :/ 

Scofr a dit :
A la vue de tes captures d'ecran , je trouve ça normal .

Oui en fait c'est plutôt la finition qui n'est pas géniale c'est pour ça que ça ne se voit pas et pourtant chez moi c'était pixellisé, regarde par exemple ici les lettre de ATI (cette photo c'est après le redémarrage en mode sans échec et tout) :

Zoom et tu verras ...

Scofr a dit :
Lance GPUZ et fait une capture d'ecran .

T'as quoi comme résolution sur le bureau ?

Voilà pour GPUZ:

Et pour la résolution je vois dans propriétés affichage de Windows "1024 par 768 pixels" ...

Merci d'avance pour votre aide

m
0
l
2 Mars 2010 16:16:46

Salut

Va sur le site web d'ATI et telecharge le catalyse pour ton systeme d'exploitation ton probleme vien surement du pilote graphique

m
0
l
3 Mars 2010 09:37:25

Mise a part ces soucis graphiques, la carte est capable de faire une animation 3D ?

Essaye un petit jeu , ou Ati Tools, tu fais le benchmark le cube en 3D
m
0
l
4 Mars 2010 01:43:14

Scofr a dit :
Mise a part ces soucis graphiques, la carte est capable de faire une animation 3D ?

Essaye un petit jeu , ou Ati Tools, tu fais le benchmark le cube en 3D

Oui elle est capable mais c'est très flou ... Mais maintenant depuis que j'ai installer les pilotes comme j'ai dit plus haut, la résolution est parfaite et la qualité est déjà meilleure, mais on voit quand-même une baisse de qualité sur les images ...

Mais bon merci quand même, je me demande si je ne vois pas un problème là où il n'y en a pas car après tout l'ordi est vieux et j'utilise surtout mon ordi portable récent ;) 

Merci ;) 

m
0
l
4 Mars 2010 09:21:02

La 9550 etant assez vieille ça sera pas une grande perte de la changer sinon :D 
m
0
l
4 Mars 2010 13:43:56

Scofr a dit :
La 9550 etant assez vieille ça sera pas une grande perte de la changer sinon :D 

Ouais mais pour l'utilisation que j'en fait ... je suis 70% sur mon ordi portable donc ... :) 
m
0
l
4 Mars 2010 13:46:26

Tu en prends une autre en occaz n'importe quelle carte agp , meme a 5€ une vieille mx 400 fera l'affaire si tu joues pas et decode pas de video HD .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter