Votre question

Pc_by_surcouf problème carte graphique ?

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2010 01:02:48

Bonsoir,
depuis ce matin, j'ai quelques problème avec mon pc portable.
En effet il s'éteint tout seul, puis redémarre avec une petite résolution et en couleurs 4bit.
plus exactement l'écran freeze un peu, s'éteint, mais le pc tourne toujours (j'ai même encore du son )
En regardant dans le gestionnaire des périphérique, dans la partie carte graphique on peut voir: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

si j'éteins mon pc et que j'attends un peu ( qu'il refroidisse ?) il redémarre normalement avec la carte graphique qui fonctionne.
mais si je le mets en performances max et même en économy battery il plante au bout d'une demi heure sur un site du type m6 replay.
si je ne touche à rien et que le laisse le pc allumé en mode économy battery, il va rester allumer sans planter.

je me suis demandé s'il surchauffait, mais le CPU est entre 60 et 70°C quand il plante, ce n'est pas énorme je trouve.

ma config
Intel pentium Dual T2370 1.73 Ghz
mémoire vive 3Go
systeme d'exploitation 32bit
Carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS

j'ai déjà tenté de réinstaller les pilotes, mais rien n'y fait ...

voilà dites moi ce que vous en pensez svp, le pc a un an et demi je crois.

merci bien

Autres pages sur : surcouf probleme carte graphique

a b E Périphériques
4 Mars 2010 01:08:19

Salut,

c'est la carte graphique qui a un vice de fabrication, les geforce 8 mobile chauffent beaucoup trop, ce n'est malheureusement pas réparable.
m
0
l
4 Mars 2010 01:13:54

c'est vrai qu'il a toujours énormément ventilé, mais pourquoi avant ça marchait plutôt bien et là d'un coup je ne peu casi plus rien faire sans que la carte graphique lache? la sonde merde ?
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
4 Mars 2010 01:18:41

C'est l'usure, un chipset qui chauffe trop se dégrade plus rapidement.
Tu peux tenter de nettoyer l'intérieur du pc en démontant les trappes sous le pc, mais les GeforceM 8600GS/GT c'est vraiment la merde.
m
0
l
4 Mars 2010 01:22:03

mouarf, donc j'suis bon pour racheter un pc c'est bien ça ? ><
merci de l'avis =)
m
0
l
a b E Périphériques
4 Mars 2010 01:25:22

Y a des chances oui, par contre fais des recherches avant d'acheter.
Si ton pc est sous garantie, tu peux toujours tenter de faire jouer la garantie, qui sait, peut être qu'ils te l'échangeront ou réparont le temps que tu puisses le revendre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter