Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'ordinateur portable s'éteint... tout seul !

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2010 10:58:24

Bonjour,

Je viens sur ce Forum car j'ai un petit problème avec mon Ordinateur Portable. En effet, quand mon Portable est branché au secteur, tout va bien, il marche correctement (ou presque). Mais le soucis apparaît dès que je débranche la prise du secteur et que je met le Portable sous batterie. Le Portable, dans ce cas, se met à ralentir considérablement (barre vista très lente au chargement, etc.) !

Puis, de temps à autre (toujours avec le Portable sous batterie), le Portable se bloque (aucune réponse) et affiche quelques secondes plus tard ceci :

Cliquez pour zoomer.

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique. Pouvez-vous m'informer un peu plus sur ce problème ?

Quelques informations à propos de ce Portable
- Acheté en Septembre 2008
- MSI avec Vista intégré
- Bug datant de quelques mois après l'achat

Je vais vérifier s'il est encore sous garantie, mais si ce n'est pas le cas, il y aurait-il un moyen de résoudre le problème sans passer par un informaticien ?

D'avance, merci pour vos réponses ;) .

Cordialement,
Do-dorian

Autres pages sur : ordinateur portable eteint seul

3 Mars 2010 11:02:41

Bonjour, ton PC portable a certainement chaud :/  ouvre le, nettoie le.
On peut vérifier à l'aide d'HWmonitor Mais je ne pense pas me tromper :o 
Peut être un soucis d'alimentation aussi :/ 
m
0
l
3 Mars 2010 11:09:29

Bonjour BennyHeal,

Je vais vérifier avec HWmonitor, mais je ne sais pas trop comment ce logiciel marche :S.
Puis, même si je pense aussi que le problème vient de là, comment expliquer ce message fond bleu, est-ce "normal" ?

Cordialement,
Do-dorian
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2010 11:12:23

Le PC passe en sécurité et se coupe littéralement :/ 

Télécharge et installe HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenêtre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• fait une capture d'écran , après 10 min d'activité , et post la ici même .

__

Capture d'écran :

• Appuyer sur le bouton impr écran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur Imageshack.us ou autre serveur d'hébergement de médias, puis coller l'adresse de l'image que l'hébergeur fournit une fois l'upload terminé .
    m
    0
    l
    3 Mars 2010 11:18:30

Merci pour vos conseils précieux !
    J'ai lancé le logiciel et il m'affiche déjà tout une sorte de températures... Et mon Portable est allumé (depuis cette coupure) depuis une dizaine de minutes, 1/4 d'heure. Je met le sreenchot sur le Forum ou bien j'attends encore 10 minutes ?
    m
    0
    l
    3 Mars 2010 11:22:20

Tu peux le mettre de suite, mais il serait bien ensuite de "provoquer" cet écran bleu :)  [Tout en laissant allumé HWMonitor]
    m
    0
    l
    3 Mars 2010 11:25:22

D'accord, je vais le mettre en en ré-édition avec ce post.
    Mais à quoi va servir le fait que je "provoque" l'affichage de l'écran bleu avec HWMonitor allumé ?

m
    0
    l
    3 Mars 2010 11:26:29

Justement voir si c'est un problème de température, ou ta batterie qui est HS. :/  [Mais bon si ça se provoqué quelques mois après l'achat, c'était le moment de faire jouer la garantie :/ ]
    m
    0
    l
    3 Mars 2010 11:32:03

Oui, j'aurais du le ramener en garantie, mais c'est pas moi qui l'ai acheté, il aurait pas du être à moi, etc. Je vais tout de même me renseigner si la garantie marche toujours :) .

Le Screen est là ! Le logiciel empêchera donc normalement l'affichage de cet écran bleu si le problème vient du sur-chauffage ?
    m
    0
    l
    3 Mars 2010 11:44:50

Ton processeur est un peu chaud, mais rien d'alarmant. Non, le logiciel n'est la que pour monitorer (surveiller, afficher l'info) en aucun cas il bloquera le Blue Screen. :/ 
    m
    0
    l
    3 Mars 2010 13:14:09

Seulement, une fois que le Blue Screen est affiché, il est impossible de l'arrêter donc impossible de voir le logiciel. Il faut redémarrer le Portable obligatoirement.
    m
    0
    l
    3 Mars 2010 13:48:38

Avant l'arrivée de cet écran je veux dire.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter