Votre question

Graveur non reconnut avec les logiciels de gravure sur Pc Dell

Tags :
  • Deepburner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2010 18:06:28

bonjours ,j'espere que vous pourez m'aidé car j'ai instalé deepburner ,voulant effacé un cd-rw il ma indiqué aucun graveur reconnus sauf celuis de Diamon tool qui n'est pas un graveur .
j'ai essayé burneaware ,idem pas de Graveur visible .
j"ai essayé differente marque de Cd mais ça change pas ,aucun graveur reconnus .
par contre avec win 7 j'ai le graveur qui apparait bien dans l'ordinateur ,il lit et j'ai réussi a effacé un cd-Rw.
j'ai verifier le driver et recheche de mise a jour , il m'indique que le graveur fonctionne bien et que le pilote est a jours .
j'ai meme essayer avec driver genius qui a trouvé des drivers pour d'autre périphérique ,rien pour le Graveur.
drivers max lui ma trouvé une vintaine de pilotes non a jours , bizare la difference surtout que je n'ai pas d'autre probleme avec le PC .
Faut t'il que je reinstal windows ?
test anti virus avec norton ok .
avez vous une idée ? merci

Pc portable Dell Vostro 1015 acheté en decembre
Graveur interne Optriac ( jamais entendu cette marque ).

Autres pages sur : graveur reconnut logiciels gravure dell

3 Mars 2010 10:52:18

Salut,

vu que c'est sur un portable, c'est délicat. Normalement dans ce genre de cas on tente de débrancher le graveur et de le rebrancher.

Une "astuce" qui explique bien comment ça fonctionne clic ici.

Pour ma part j'ai eu ça aussi avec l'un de mes graveurs qui fonctionnait bien et qui n'a plus été reconnu par les logiciels du type burnaware suite à la migration Vista > 7, seul le logiciel intégré à Windows 7 fonctionne.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter